| l'entretien à quel moment | |
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Auteur | Message |
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dams6988 Langue pendue
Date d'inscription : 01/03/2011 Moto : 125 WR Nombre de messages : 59
| Sujet: l'entretien à quel moment 02.11.11 21:37 | |
| bonjour,
J'ai cherché un peu sur le fofo mais pas de résultat. Je possède un 125wr, j'ai roulé environ une centaine d'heure depuis que je l'ai. Mis à part nettoyage, vidange et graissage. Je voudrais savoir un peu quel entretien faut-il faire et à quel moment ??
Merci
a bientôt |
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Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 03.11.11 14:37 | |
| regardes dans les tableaux de maintenance dans la revue technique. sinon tu peut attendre que ça pète.. comme ça tu sera ce qu'il faut changer |
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dams6988 Langue pendue
Date d'inscription : 01/03/2011 Moto : 125 WR Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 03.11.11 18:21 | |
| ya cette solution d'attendre que ça pète mais bon moyen moyen pour l'info |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 03.11.11 20:43 | |
| si tu fait l'entretien courant régulièrement il faut en effet ce référer au manuel d'entretien Apres moi je te dirais bien de faire des choses, mais çà dépend si tu peu tout faire toi meme, ou si tu doit faire faire le boulot par un pro |
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Invité Invité
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 03.11.11 20:59 | |
| quand le moteur te le demande , normalement il te dira au debut scroutch scroutch apres tic tic tic suivis de vrouuuuuuuu vrouuu apres shlonggggg gling gling et pour finir bheuuuuu glang schriiiiiiiiiiittttttttttttttttt voila apres chezle concessionnaire avc le chéquier |
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juru Jaspineur
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 48 Moto : 250 yamama vespa 180gl solex3800 seriefsbk 103 sp chappy 50 Région / département : Region romanaise Nombre de messages : 281
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 03.11.11 21:03 | |
| Salut pense aux graissage biellettes axe ammortos et roulement de colonne si tu voix quel craque plus comme avant. regarde l usure piston segment il vaut mieux le changé avant de le prendre dans les dents |
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dams6988 Langue pendue
Date d'inscription : 01/03/2011 Moto : 125 WR Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 04.11.11 8:24 | |
| Ok, je suis assez bricolo après tout dépend de la difficulté. Dis toujours ? je veux bien prendre tes conseils Merci |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 04.11.11 9:06 | |
| - dams6988 a écrit:
- Ok, je suis assez bricolo après tout dépend de la difficulté. Dis toujours ? je veux bien prendre tes conseils
Merci euuuuh ! c'es ta moi que tu cause ??! bon on va dire que oui dans le desordre, outre l'entretien courant , je ferais: netoyage + graissage des biellette de suspention + bras oscillant netoage de la valve ( flute je sais plus ce que c'est ta bécane ) netoyage des caches poussieres de tubes de fourche netoyage + graissage des coulisseaux d'etrier graissage cables, gaz , embrayage si y en a un vidange cuve carbu ( impuretées + humiditée eventuelle ) coté transmission ben , usure , point dure de la chaine etc .. si tu sait faire, change ton liquide de frein un petit netoyage de la crotte qui peu se metre dans les roulements de roues + regraissage leger ensuite + controle d'eventuelles blessures des joints a levres resserage toute boulonnerie vissible ( au couple ) au niveau moteur: deposse ton echappement jete un oeil a la jupe du piston, et au coté admission de ton cylindre (par la lumiere d'echappement )c'est souvent a ces deux endroits qu'il peu aparraitre une usure , un coup de chaud ,des petite rayures (coté admission ) changer la laine de roche du silencieux tu vois tout çà c'est surtout de la main d'ouvre ,sauf suprise çà te coutera surtout de l'huile de coude bon si je pense a quelque chose d'important je rajouterais d'autre pourrons te donner un complement peu etre
Dernière édition par nitrousoxyde le 04.11.11 9:09, édité 1 fois |
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TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 04.11.11 9:07 | |
| Ce sujet m'intéresse et d'ailleurs graisser biellettes et tout le reste j'ai deja fait et je compte le faire une fois par an. On m'a montré comment changer le piston et le segment mais est ce qu'il y a des images pour voir comment est un piston moyen ou un piston mort et pareil pour les segments? Sur la revue technique ils disent de changer le piston toutes les 20h mais comme à la base c'est un cross... puis j'ai pas de compteur d'heures... |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 04.11.11 9:40 | |
| - TitouZXR a écrit:
- Ce sujet m'intéresse et d'ailleurs graisser biellettes et tout le reste j'ai deja fait et je compte le faire une fois par an.
On m'a montré comment changer le piston et le segment mais est ce qu'il y a des images pour voir comment est un piston moyen ou un piston mort et pareil pour les segments? Sur la revue technique ils disent de changer le piston toutes les 20h mais comme à la base c'est un cross... puis j'ai pas de compteur d'heures... y a eu bon nombre de débat a ce sujet sur le forum personne n'a vraiment le meme avis moi je dit apres demontage y a que la metrologie qui defini si une piece est usé Par contre, toujours apres demontage il y aussi le visuel qui peu faire changer la piece ( rayures , coup de chaud important ,etc ) enfin un piston a 20 heures faut pas déconner quand meme, ou alors a plein regime 100 pour 100 du temps en cross peu etre et encore; je pense que c'est une consigne de precaution pas plus si tu demonte faut mesurer ou faire mesurer toute les cote Pour l'aspect met nous des photo propre on te dira ce qu'on en pense |
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TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 04.11.11 10:26 | |
| Ok, ce que je ferai c'est prendre en photo mon "vieux" piston pour que vous le commentiez alors. Sinon on m'avait dit qu'il etait encore bon mais comme on avait un vertex moulé tout neuf dans les mains... on l'a changé.
Vu comme je roule sinon je pense que changer mon piston une fois par an ca sera du luxe mais bon, j'ai encore le temps là ^^ |
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dams6988 Langue pendue
Date d'inscription : 01/03/2011 Moto : 125 WR Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 04.11.11 13:04 | |
| c'était à toi que je parlais nitrousoxyde. ok merci pour les infos. Je vais essayer de faire mon possible.
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Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 04.11.11 19:27 | |
| - KaWaRiDeR!38! a écrit:
- quand le moteur te le demande , normalement il te dira au debut scroutch scroutch apres tic tic tic suivis de vrouuuuuuuu vrouuu apres shlonggggg gling gling et pour finir bheuuuuu glang schriiiiiiiiiiittttttttttttttttt
ça faisait longtemps - nitrousoxyde a écrit:
dans le desordre, outre l'entretien courant , je ferais:
d'accord avec Nitrous Perso, si ta moto tourne rond, faut pas s'affoler a tout démonter.. "on dit" 20 heures pour un piston, qui peux en faire le double ou le triple en fonction de ta conduite.. |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: l'entretien à quel moment 05.11.11 19:06 | |
| ok avec Nitrous 100 hrs en 125 tu piston ne devrait plus vivre très longtemps à moins que tu ne roule en mode "économique" Pour info ci-dessous Une petite photos d'un piston de 125 à 90hrs on remarque un réglage un peu riche qui dépose pas mal de calamine sur la calotte du piston Quelques marques apparaissent mais sans avoir "attaqué" le rainurage d'origine. Le traitement noir d'origine est en partie présent les segments sont HS, on peu remarquer des dépots de calamine (partie très noir au dessus et en dessous des segments) Petite trace d'usure du piston entre les deux segments du coté de la sortie d'échappement, donc visible en démontant le pot Le piston après bon nettoyage aurait pu être remonté avec des segments neufs, mais vu l'écart de prix segments et piston avec segments et les risques encouru mieux vaut changer l'ensemble. |
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| Sujet: Re: l'entretien à quel moment | |
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| l'entretien à quel moment | |
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