| Enduriste et fier de l'etre! | |
|
+4miketoto Bapt#259 casimir Nicolas11 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas11 Discret
Date d'inscription : 02/01/2012 Moto : 300 exce 2011 Région / département : 07 Nombre de messages : 5
| Sujet: Enduriste et fier de l'etre! 02.01.12 12:27 | |
| Salut ! Je suis un enduriste passionné depuis le plus jeune âge. Je sillonne les beaux paysages de l’Aude toute l’année. Je possède un 300 ktm 2011, qui par ailleurs est une machine géniale.
|
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 02.01.12 12:32 | |
| Salut et bienvenu !! Un peu loin pour rouler avec des personnes du forum ? |
|
| |
Nicolas11 Discret
Date d'inscription : 02/01/2012 Moto : 300 exce 2011 Région / département : 07 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 02.01.12 12:46 | |
| Effectivement mais c’est toujours intéressant de pouvoir partager ses passions non ? De plus je suis entrain de réfléchir pour me fabriquer un éclairage digne de ce nom pour randonner la nuit alors si je peux trouver des avis c’est toujours bon a prendre !
|
|
| |
Bapt#259 Beau parleur
Date d'inscription : 30/11/2006 Age : 35 Moto : ktm 300 exc 6D Région / département : Loire Nombre de messages : 198
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 02.01.12 12:57 | |
| salut et bienvenue sur le forum |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 02.01.12 14:23 | |
| |
|
| |
rodrigofou Langue pendue
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 42 Moto : 125 EXC 2009 et 990SD Région / département : Centre Nombre de messages : 53
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 02.01.12 14:32 | |
| @Nicolas11 Salut, pour avoir un éclairage correct pour rouler de nuit, il faut passer au Xenon ( ca éclaire vraiment beaucoup mieux que les halogènes). Je suis justement entrain de me faire ça. J'ai monté un boitier trailtech (attention, le montage d'un boitier trailtech implique de faire une modif sur le stator et d'avoir une batterie sinon ca ne marche pas) car il faut du courant continu pour les xénons et j'ai remplacé l'ampoule d'origine dans la plaque phare ktm par un xenon 55W ( il faut faire une bidouille car le xenon est un H4 ce qui n'est pas le cas de la KTM). Et bien avec cette config ca éclaire du feu de dieu, c'est bcp mieux que mes halogènes que j'avais avant. par contre l'optique n'est pas top et ca éclaire bien de 10m à l'infini, devant la roue c'est sombre tellement le xénon éclaire fort plus loin. Il faut que j'essaye avec une plaque de Gas pour voir ce que ca donne car elle est prévu pour marcher avec des H4. Dans tout les cas, il faut monter sur le casque une lumière qui aide bien quand on cale ou pour éclairer à gauche et à droite ou quand c'est défoncé et que la moto saute partout. Je conseille cette lampe, MagicShine MJ872 ( http://www.lampesdepoche.com/index1.htm ), j'en ai acheté une avant noel et ca éclaire super bien jusqu'à 25m, c'est une lumière qui diffuse énormément et donc c'est un super complément avec le xénon.
Voila en espérant que ca puisse t'aider. |
|
| |
Antho426 Beau parleur
Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 38 Moto : ktm 450 exc - aprilia rsv1000r Région / département : 11 Nombre de messages : 168
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 04.01.12 2:40 | |
| salut et bienvenu voisin, tu roule dans quel coin? a+ dans les chemins |
|
| |
Nicolas11 Discret
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 04.01.12 10:57 | |
| Merci beaucoup pour toutes les infos que vous m’avez communiquées ! Je suis d’accord sur le fais que le xénon soit l’éclairage idéal mais à condition que se soit correctement projeter. J’ai avancé dans mon projet car j’ai récupéré un phare au xénon de voiture accidentée que j’ai opéré. Je pense garder la parabole de ce phare et me faire une plaque phare maison pour l’accueillir car l’optique ktm ne vaut rien !!! Pour avoir roulé de nuit avec plusieurs éclairages je pense qu’il est nécessaire d’avoir des phares additionnel pour éclairer prés de la roue. Et très utile aussi quand on amorce une descente de nuit pour voir dans quelle galère on va se jeter. Pour info j’ai roulé avec une ampoule a LED sur le bout du pare boue et c’est efficace. Mais l’éclairage principal est primordial a mon avis. Je réfléchi a cet éclairage car je participe a l’enduo du limousin depuis trois ans et quand la nuit arrive dans la creuse ça fais pas rire !! De plus a ce moment la de la course t’as les bras explosé !!!!! Je vous ferais part de l’avancé de mon projet lumineux je l’espère ! Sinon pour répondre à antho426 je roule dans les collines de la Piège ! (castelnaudary, bepech, salles sur l’hers…etc.) Pour l’instant je ne roule pas car je sors d’une opération mais je m’y remettrais rapidement j’espère !! |
|
| |
rodrigofou Langue pendue
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 42 Moto : 125 EXC 2009 et 990SD Région / département : Centre Nombre de messages : 53
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 04.01.12 11:41 | |
| De rien pour les infos car ca m'intéresse aussi. J'ai aussi participé à l'enduo cette année pour la première fois et j'avais juste transformé l'optique ktm par 3 halogènes. Je n'avais ni lampe frontale, ni lampe sur le bout du guidon et dans les descentes j'en ai vraiment chié. J'étais obligé de laisser le moteur allumé pour voir ou j'allais mais ca éclairait trop haut. Et quand tu cales, c'est nuit noir. J'ai descendu un paquet de descente dans la nuit noir sans voir ou j'allais avec ou sans la moto.
En tout cas c'est vraiment une course sympa mais il faut un minimum d'entrainement pour pouvoir vraiment s'amuser et surtout finir le tour. Je vais surement la refaire l'année prochaine.
|
|
| |
jeje74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 50 Moto : motoculteur Région / département : En dessous du glacier Nombre de messages : 1320
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 04.01.12 20:02 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Nicolas11 Discret
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 13.01.12 7:46 | |
| Je pense effectivement qu’il faut un minimum d’entrainement pour s’amuser à l’enduo. Pour ma part j’y ais participé trois fois. La première fois c’est trop stressant après ca va mieux enfin pour moi ! Pour en revenir à l’éclairage c’est dommage qu’il faille un allumage spécial pour utiliser le xénon. Je trouve que ca fait un peu cher à la sorti pour éclairer quelque rare sorties de nuit ou les bois de la creuse une fois par ans.
|
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 13.01.12 12:13 | |
| bienvenue ;
tu fais la bravade ? |
|
| |
Nicolas11 Discret
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 13.01.12 21:59 | |
| Salut ! J’ai fais la bravade ya deux ans et je n’ai pas trouvé ça super car je trouve qu’il y a trop de monde. Enfin l’année ou on y est allé il y avait au taqué de poussière alors c‘est peut être ça mais bon on dirait que leur but c’est de faire venir le plus de monde possible. Tu l’as fait toi ?
|
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 14.01.12 2:19 | |
| non j ai un 2 potes qui sont de chez toi il la font . quand je voit les vidéos ca a l air allechant le terrain super sec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! 14.01.12 18:48 | |
| il y a de jolie coins vers st laurent de la carberisse , j'aimerais bien venir rouler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enduriste et fier de l'etre! | |
| |
|
| |
| Enduriste et fier de l'etre! | |
|