Salut,
j'ai un 250 CR PEMDA de 95 qui a normalement un carter gauche plus large avec un allumage secondaire pour les feu de route.
Sauf qu'un ancien proprio a tout viré. Enfin pas tout, j'ai quand même le carter où il y a marqué PEMDA dessus... mais il sert à rien.
Je n'ai plus de connectique qui part de ce carter (trou bouché), je n'ai plus le rotor en bout de vilo (fils enlevés mais support toujours présent) et plus de stator dans l'extension de carter (viré)
Comme j'ai quand même envie d'éclairer un peu car ça m'a valu quelques soucis techniques dans les bois...
j'ai cherché et trouvé des stators qui remplacent ceux d'origine mais qui embarquent en plus une connectique pour l'allumage des feux.
Apparemment il faut aussi prendre un régulateur afin de pas risquer de cramer le faisceau...
Mais j'ai aussi vu que pour avoir un allumage des feux régulier il existait la batterie de chez trailtech qui permet de se recharger quand on roule mais aussi de garder un bon allumage lorsque on est à bas régime. Et pour tout vous dire, avec 55ch en 2T de cross je suis très rarement (jamais) gaz en grand avec cette moto...
Du coup est ce que c'est utile? Comment font les vrais enduros 2T sans démarreur électrique de nos jours?
Du coup j'ai quelques questions :
- Je pose juste le stator "lighting" avec régulateur et gaz?
- Je pose le stator "lighting" + regulateur/redresseur trail tech + batterie trailtech?
- Pour le stator "lighting" j'ai trouvé le ST1223L (marque inconnue mais que de très nombreux sites revendent) avec le RG12 (régulateur) comme ICI et aussi la marque Electrosport qui a l'air d'être indépendante et pas trop mal revendu aux US comme ICI et qui ont leur propre régulateur de leur marque. MAIS alors lequel choisir???
Pour info sur mon "installation" électrique du moment j'ai :
- plaque phare halogene polisport H4 12V35W et une extension de garde boue polisport LED
Merci pour vos avis et vos conseils