| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BUBU Pourrisseur de Limace
| Sujet: PDA+GPS 06.09.05 21:32 | |
| Salut! Voila, je voudrais savoir si quelqu'un a un pda/gps qui est compatible avec Carto explo. Où je pourrais voir ma position en temps réel sur les cartes au 1/25000 iemeMarque, Prix Etc....... Je prends toute info Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 07.09.05 8:24 | |
| Je ne sais pas s'il existe une version cartoeplorer pour les pda...? Par contre si tu veux des infos generales, comme je me lance vers cette solution d’avoir du tout en 1, je suis justement en train de potasser ce qu’OZIexplorer pour pda et PC saurait faire. Je le trouve tres complet et avec assez parametrable. Il permet entre autre de te positionner sur une carte de ton choix (2D et meme en 3D, = avec relief) : celles de l'ign, des cartes numerisees et precalibrees ou des cartes que tu te ‘fabriques’ ou completes toi-meme, une carte ou une image scannee, un dessin... Les images des cartes que tu te fabriques peuvent etre sous format TIF, PNG, JPG, BMP, ECW, SID, etc... c’est digere par OZI ; car en fait chaque image est calibrable ou "georeferencable" par l'utilisateur. Ca veut dire qu’a chaque pixel de l'image correspond une position (latitude et longitude), pour cela l'utilisateur doit simplement indiquer au moins 2 coordonnees sur l’image et OZI fait le reste. Avec ce meme soft, tu peux preparer tes parcours, voir ta position en temps reel (les cartes defilent en fonction de ta position, par exemple tu peux choisir d’avoir ta position toujours centree sur la portion de carte qui apparaît a l’ecran), enregistrer un parcours effectue… etc…etc… pour plus d’info tu peux telecharger le fichier d’aide avec des versions trial d’ozi (in french) et des screenshots la : http://64.71.184.220/eng/features/features.html Alors je n’y connaissais presque rien du tout dans ce domaine il y a moins d’1 mois, et ca m’a pris du temps pour me mettre au courant de ce qui se faisait aujourd’hui, les compatibilites etc… mais a prendre des infos par-ci par-la, je suis arrive a faire un choix dans la jungle des systemes existants. Alors si ca peut etre utile a quelqu’un, voici les grandes lignes : - Au depart je me suis renseigne sur les GPS rando tout simple (sans PDA), les 1er prix sont a environ 150€ mais sans cartographie affichable. - Je passe les differentes gammes (par ex. voir details chez orbitica : http://www.orbitica.com/gps/choix.htm#haut) et on arrive vers les GPS polyvalents (rando+voiture). Un modele avec ecran pas trop petit et pouvant afficher carte couleur…. le plus proche serait le Garmin 276C (TFT 256 couleurs 3,8" 480x320 pixels) mais les accessoires et cartes de ces GPS ‘pur et dur’ sont assez couteux (par exemple le tarif d’une SD revient a 3 fois le prix de celui des pda), et ca reste peu evolutif a mon avis. Le tarif de ce modele etait quand meme de 1239€ avec l’option kit auto (navigateur et SD 256Mo). - Apres quelques temps de recherche et comparatifs (tarifs, capacites, caracteristiques,…), pour un ensemble que je cherchais performant et polyvalent, je me suis finalement oriente vers une solution pda+gps dont voici la liste des principaux elements : . pda dell x50v VGA (le 624Mhz en promo jusqu’au 20/09, car ils sortiront bientot le X51), qui a notamment l’enorme avantage par rapport a ses concurrents de pouvoir se connecter sur un ecran standard de PC, aussi d’afficher en portrait ou paysage,etc… . recepteur GPS bluetooth (avec chipset le plus performant actuel : SIRFStarIII) . SD 1Go . Navigateur TOMTOM 5 (selon les critiques un des meilleurs actuel et avec POI (par ex. utile pour les radars) couverture France+europe) (connais pas la SD fourni avec mais sans doute < 512Mo) . Ecran LCD TFT couleur VGA 7’’ 16/9 . Navigateur OZI . Divers cables, chargeurs etc… L’ensemble devrait revenir a environ 1000€. Ca reste un investissement considerable mais ce n’est pas que pour la rando et ca reste plus rentable qu’une solution pur GPS qui ne serait meme pas equivalente et sans les fonctionnalites des pda, et surtout plus ouvert et evolutif a moindre cout (point important pour moi qui compte utiliser l’ensemble a l’etranger). Ce montant se justifie vraiment je pense, car en prenant 1 GPS auto a environ 400€, 1 GPS rando a environ 200€ et un PDA a environ 400€, on arriverait au meme montant mais avec plus d’encombrement materiels et avec des fonctionnalites individuelles moins performantes… On peut facilement faire moins cher comme solution pda+GPS ; en 1er prix j’avais trouve un pack a partir d’environ 400€ pour un ACER N35 avec GPS integre et soft (mais pas de miracle : 1 petit ecran, petite memoire SD, navigateur pas repute, ancien chipset de GPS, etc….). On peut aussi evidemment et encore plus facilement faire plus cher, et la comme d’hab il n’y a que l’embarra du choix ! Pour revenir aux navigateurs que j’ai retenus, voila comment la position sur carte peut etre representee : - pour TOMTOM : - pour OZI : |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 07.09.05 9:05 | |
| j'ai un pack pda avec gps tomtom bluethood et oui on peux mettre carto dessus sans soucis sauf que sur la moto le pda avec les vibrations il va pas aimer |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 07.09.05 10:52 | |
| - flo_69 a écrit:
sauf que sur la moto le pda avec les vibrations il va pas aimer C'est une remarque que je remonte souvent depuis qu'un de mes collègue à détruit son pda à cause des vibrations. C'est sûr : il ne faut pas le monter en direct sur le guidon, même si un accessoire est vendu pour une telle utilisation. Je suis en train de chercher à faire des amortisseurs pour les petites masses parce qu'à l'achat ça coûte un oeil. C'est en bonne voie. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 07.09.05 11:40 | |
| faut faire un brevet et revendre après |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 07.09.05 21:01 | |
| - flo_69 a écrit:
- faut faire un brevet et revendre après
Justment non, je copie sur de l'existant. Chutt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 08.09.05 0:30 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 08.09.05 11:47 | |
| Les amortisseurs que souhaite reprendre pour le point d'un GPS se trouvent chez http://www.socitec.fr/. Tu peux aller voir au chapitre : Amortisseur métallique puis Amortisseur à câblesVoici une image Le principe des câbles est ntéressant par leur souplesse. Il permettent aussi l'absorbtion de vibrations de grande amplitude (déplacement) avec des fréquences faibles. On doit pouvoir en refaire avec du câble de vélo (en inox) de dérailleur. Les extremités peuvent être noyée dans un bloc de résine coulée dans un simple moule en pate à modeler par exemple. |
|
| |
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 08.09.05 21:42 | |
| Merci tous le monde !! En fait j'ai trouvé mon bonheur http://www.bayo.com/navigation_gps/index.php?Article=5276, me reste a vendre mon bon vieux Méridian! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 09.09.05 5:23 | |
| Pas con du tout ce systeme de ressort a cables ( pour vibration et chute, amortissement multidirectionnel...) L'inconvenient principal que j'y vois c'est la surelevation... (mais on peut jamais tout avoir !) Un autre point qui pourrait etre critique, c'est qu'il devra accepter toute la plage de frequence des vibrations moto sans entrer en resonance... Juste une idee : les laptops renforce ont leur DD enrobe dans du gel.... |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 09.09.05 8:26 | |
| vous devriez trouver un peu d'info par là ... http://www.futurumshop.fr/ _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 09.09.05 8:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: GPS 25.11.05 19:07 | |
| AVIS aux PROS de GPS : Le pere noel devrait m'emmener ce modele à noel, qu'en pensez vous ? Merci d'avance les potos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.11.05 19:11 | |
| Flotte ? ça c'est pour hockein .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.11.05 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.11.05 19:28 | |
| demande à irfytt je crois que c est le meme que le sien |
|
| |
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.11.05 20:49 | |
| Alors pour répondre à Coyote, le mien c'est un "Magellan Méridian Gold". Pour Gogo, je ne m'en suis encore jamais servis pour me guider, je pense jamais a faire l'éssai (depuis 1 an, cadeau de Noël aussi ) . Sinon, ce que je trouve d'excellent avec ce truc, c'est que ça enregistre partout où tu passe (sauf un tunnel ou un passage très encaissé sous des bois très touffus). Après tu transfert sur le pc avec "carto" et tu vois sur ta carte où tu es passé. Tu peux sauvegarder des tracés et ensuite les remettre dans ton jipiessepour te guider...... Attention a la photo de ton Gps, je me suis fait "avoir" avec le mien, la seule carto intégrée que tu as c'est, au plus détaillé, les route départementales. T'auras pas de chemins ni de courbes de niveau....A moins d'être un tueur en infos pour scanner des carte et les bibouiller avec je sais plus quoi pour les remettre dans le Gps (un gars sur emoto a commencé a m'expliquer, j'ai capitulé ) Ca serais a refaire, je prendrais le même que Clod, petit, complet pour l'utilisation que l'on en fait. Et PETIT (re) car mine de rien ça prends une place dingue sur le guidon les Magellan... Voila, j'espère avoir été clair..... Mon rêve |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.11.05 21:14 | |
| Le Sportrack est un très bon GPS avec un grand écran et une bonne antenne cour capter les satellites. Le seul bémol par rapport au Meridian est qu'il n'a pas de SD card et contient que 9Mo de mémoire en cartographie. Il peut donc contenir moins d'info tel que le nom de toutes les rues, la localisation avec nom et N° de tel des stations service, mairie.... ou autant d'infos sur un plus petit secteur (mais le secteur rhone alpes devrait rentrer quand même) Je pense qu'actuellement c'est un très bon produit. Par contre, c'est volumineux, et il faut te faire une platine pour supporter l'engin. Si tu veut, j'ai quelques logiciels pour le Magellan Par contre, Clod m'a parlé d'un nouveau GPS qui devrait sortir avec mémorisation des traces sur SD card, ce qui veut dire que le GPS devrait pouvoir contenir beaucoup plus de 2000 points, ce qui est plutôt intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.11.05 21:18 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.11.05 22:56 | |
| l autre jour j ai regardé a décatlon , il ya des jps qui non pas la notice en français je crois et autonomie n est pas la meme suivant les modéles aussi, a ne pas négliger pour l achat de ses bijoux. |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.11.05 9:27 | |
| J'ai le logiciel Mapsend direct route europe. Avec ce logiciel, tu peut télécharger dans ton GPS une cartographie détaillée de ta région, avec le nom de toutes les rues, certains chemins, la localisation des mairies, resto, hotel, aéroport, station service, terrain de golf, garres, et j'en passe. En plus, pour tous les points repérés, tu peut avoir le nom de l'établissement et son N° de tel. C'est bien utile quand tu ne connais pas la région et que tu es en panne d'essence. Tu fais la fonction "rechercher la station service la plus proche", et tu as la localisation de la station, son nom, et son tel pour demander si elle est ouverte. Tu peut trouver le logiciel "cracké" pour Magellan, mais je sais que c'est impossible de le cracker pour Garmin, et il coûte assez chère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: GPS 10.01.06 9:49 | |
| oui alors je sais j'ai fait des recherches et il y a deja eu des sujets la dessus, seulement les equipement ont evolué et j'ai besoin de conseil pour recouper un peu ce que j'ai lu.
Quel taille font vos gps ?
J'aimerai un gps qui puisse servir autanten enduro que sur la route en moto et en voiture don si j'ai tout compris il faut qu'il ait la cartographie. DE plus a ce que j'ai compris si il a la cartographie on peut importer des morceaux de carte avec le tracé a l'interieur (vous pouvez me confirmer ?)
Que pensez vous d'une solution pas etanche mais avec les sacs etanches que proposent certain accessoiristes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.01.06 10:25 | |
| Perso, j'ai un PDA avec GPS intégré (à mes souhaits, je sais). Traduction : un organiser avec une antenne GPS.
L'avantage : tu peux y mettre le programme que tu veux. Pour la route, je me suis fendu de Navigon. Pour les sentiers, j'ai Ozi Explorer et les cartes numérisée de l'IGN.
Pour l'étanchéité, un sac de congélation suffit. Mais faut pas oublié que le plus dangereux, c'est la gamelle. Et là, il te faut un boitier solide. Soit tu investis dans de l'Otterbox, soit tu te le fais toi même (comme moi : http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/GPS/GPS.html) avec une boite en alu.
En plus, un GPS doit être alimenté si tu veux pouvoir l'utiliser longtemps. Sinon, en moins de 2 heures, les piles sont vides ! Donc, il faut prévoir un branchement sur la batterie (genre prise allume-cigare). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.01.06 10:45 | |
| c'est un peu enorme ca sur une becane non ? de plus le palm il supporte bien le froid ? |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.01.06 10:54 | |
| le GPS, c'est comme les ordi, ça évolue très vite. joe, tu connais le mien mais ils doivent en faire des mieux maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|