Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Moi je dirait que c est la partie métallique qui maintient en place les billes de roulement dans leur logement mais je ne garantie pas
je plussoie, vu l'ondulation reguliere, je dis comme flo, tes billes du roulement (vilo à priori) vont se barrer et foutre ton moteur en l'air! je ne me poserais même pas 50 questions, c'est ouverture moteur illico!
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
pas de vilo, c'est un 2 temps donc il a vidangé la boite. ( qui ne communique pas avec le vilo )
mais c'est bien une cage de roulement à ouvrir sans tarder
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
Non pas sur un 2temps, ton vilo et ses roulement sont graissés par le mélange dans ton carter pompe d'un coté; et de l'autre coté, de la transmission primaire jusqu'au roulement d'abre secondaire c'est tonhuile de boite qui assure la lubrification de tout ça dans un autre carter.
Mais sinon comme les autres surement une cage de roulement..et pas en trop mauvais état t'as déja de la chance que ça ait pas fait des copeaux et martyriser tes roulements..j'attendrais pas la suite des événements pour ouvrit à ta place
T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
Le tuto il est dans le jolie petit pavé qui s'appelle "manuel d'atelier KTM 200EXC"
Tout façon la t'es quasi obliger d'ouvrir, ne serait ce que pour:
1-voir quel roulement à foirer 2-vérifier l'état de toute la pignonnerie
Si ça a fait de la limaille de toute façon, par sécurité je changerais tout les roulements...quand tu compares le prix d'un roulement à celui d'un pignon ça vaut pas le coup de faire des économies de bout de chandelle
jujub013 Bavard
Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 38 Moto : ktm 250 exc Région / département : 13 Nombre de messages : 26
Punaise GRAND respect Lolo d'avoir pris le temps de faire la pti vidéo commenté !! En lisant les commentaires, j'avais du mal à voir ce dont tu parlais, la c'est impecc !! Je crois que l'ami @jujub013 a plus qu'à ouvrir !!
ça c'est l'esprit enduro avec son entre-aide !! LOLO PoWeRRRR, Lolo président !!
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Oui merci beaucoup pour ta vidéo LOLO!!!! On est fin de saison, la machine je la touche plus et je vais faire réparé c est sur, j'ai pas la choix j'en profiterai pour vérifier d autres bricoles... Et puis dans mon malheur j'ai du cul d'avoir détecté ça avant la grosse casse!!!
Merci encore à vous pour vos réponses et encore merci au "badrais"!!!
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607