| Information sur les pots d'échappement ! | |
|
+5hm450 lolo (le badrais) crosslex69 freduro Julien42m 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 16:17 | |
| Salut les gars j'ai une petite question svp. J'ai un pot CRD ( déjà monté lors de l'achat de la brèle ) qui je trouve fait trop de bruit ( moi ça me dérange pas mais faut penser aux pauvres vaches qui font la sieste !! ). En remontant un pot d'origine, j'aurai une bonne perte de puissance ? ou c'est negligeabe ? merci de vos réponses |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 16:38 | |
| sur certaine moto, le 250 ttr notamment, c'est le coude qui apporte un surcroit de puissance et d'agrément.
la pose d'un silencieux d'origine apportera certes une baisse de puissance mais difficilement perceptible pour le commun des enduristes. |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 16:41 | |
| - freduro a écrit:
- sur certaine moto, le 250 ttr notamment, c'est le coude qui apporte un surcroit de puissance et d'agrément.
la pose d'un silencieux d'origine apportera certes une baisse de puissance mais difficilement perceptible pour le commun des enduristes. surtout sur un 450 à mon avis peu de exploitent à fond un 450 donc besoin d'encore plus de puissance faut vraiment avoir du niveau |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 16:48 | |
| le pot d'origine va seulement te faire perdre un poil de puissance, mais tu ne le sentiras que dans le roulant, dans le technique, ca va plutot t'aider... |
|
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 18:17 | |
| Merci je crois que je vais opter pour le changement ça doit vraiment être derangeant pour les gens quand même. Au fait il me semble que le coude est aussi plus gros que l'origine, je dois obligatoirement changer tout l'ensemble ou seulement la cartouche ? |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 18:22 | |
| Avant quoique ce soit, commence par remplacer ta laine ds le silencieux, après pour ceux qui pensent que le silencieux d'origine c'est mieux, libre à eux |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 19:29 | |
| - hm450 a écrit:
- Avant quoique ce soit, commence par remplacer ta laine ds le silencieux, après pour ceux qui pensent que le silencieux d'origine c'est mieux, libre à eux
oui enfin on est pas tous bon, et sa question en dit long... |
|
| |
YAM 69 Beau parleur
Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 54 Moto : Belle Italienne Région / département : Dans les Monts Nombre de messages : 163
| |
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 28.04.12 22:56 | |
| - hm450 a écrit:
- Avant quoique ce soit, commence par remplacer ta laine ds le silencieux, après pour ceux qui pensent que le silencieux d'origine c'est mieux, libre à eux
prendre soin des oreilles des autres est plus important que de flatter son égo, surtout en ce moment. non? pour ce qui est du diamètre supérieur, en déposant le joint fibre céramique, le coude crd ne s'adapte pas au silencieux? |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 05.05.12 9:23 | |
| enfin quand tu met un silencieu elle n'est pas forcément plus puissante mais plus ronde en bas , plus facile mais pas plus puissante |
|
| |
Julien42m Bon bec
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 05.05.12 10:24 | |
| Je vois des bons commentaires sur les pots yamaha racing ( qui ne sont pas plus cher que les pots d'origine ). Quelqu"un peut - il me renseigner un peu plus sur ceux ci ? surtout niveau bruit ça donne quoi ? un pot d'occasion est à déconseiller ou en changeant la laine c'est comme neuf ?150e pour un pot d'occasion ça vous parait correct ( yam racing )? Merci de m'éclairer j'ai tout à apprendre |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 05.05.12 14:32 | |
| Pour avoir eu comme toi une 450 WRF avec CRD a l'achat et l'avoir repassé en origine , ce que je peux te dire : - Normalement le CRD et vendu avec plusieurs embout de sortie de diamètre différent (perso j'en ai 3 et le plus gros est intenable en bruit , le plus petit est acceptable )Il faut donc voir quel diamètre tu as a la sortie - Même si le bruit du CRD est agréable , le confort de rouler avec le silence du pot d'origine est bien sympa . - Si tu n'es pas un top champion la perte de puissance pure tu ne t'en rendras pas compte . - Ce qui va changer (outre le bruit) c'est la vivacité du moteur , il sera moins vif donc moins fun mais plus efficace et surtout plus facile dans le gras voir le technique . - Il va falloir revoir tes réglages de carburation (gicleur , ...) - Pour un pot d'occase si il est en bon état tu ne risques pas grand chose , il n'y a pas de lainde de roche c'est à chambre et c'est du costaud (pas comme le CRD ou les colliers , pattes de fixation et la visserie ne sont pas de bonne qualité. - Le silencieux racing il y a cloclo sur le forum qui en as un , ca moto est hyper vive (voir trop) mais je ne suis pas certain qu'il n'y est que ca , je pense que son concess lui a fait une préparation . par contre elle consomme un max . A+ |
|
| |
Julien42m Bon bec
| |
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 05.05.12 15:41 | |
| Voila les 3 embouts de sortie Évidemment le niveau de brut n'est pas le même ! |
|
| |
Julien42m Bon bec
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 05.05.12 16:33 | |
| Ca c'est de la rapidité !! Merci de la photo, c'est sur j'ai le plus gros donc les petits diminuent la puissance ? A tout hasard randomotott tu les vends ? a + |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 05.05.12 19:29 | |
| - Julien42m a écrit:
- Je vois des bons commentaires sur les pots yamaha racing ( qui ne sont pas plus cher que les pots d'origine ). Quelqu"un peut - il me renseigner un peu plus sur ceux ci ? surtout niveau bruit ça donne quoi ? un pot d'occasion est à déconseiller ou en changeant la laine c'est comme neuf ?150e pour un pot d'occasion ça vous parait correct ( yam racing )? Merci de m'éclairer j'ai tout à apprendre
Sur un 250 wrf de 2005, j'avais mis le pot yam racing, il faisait moins de bruit que l'origine et le moteur marchait mieux. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 05.05.12 19:48 | |
| - freduro a écrit:
- hm450 a écrit:
prendre soin des oreilles des autres est plus important que de flatter son égo, surtout en ce moment. non?
pour ce qui est du diamètre supérieur, en déposant le joint fibre céramique, le coude crd ne s'adapte pas au silencieux? - polo a écrit:
- Julien42m a écrit:
- Je vois des bons commentaires sur les pots yamaha racing ( qui ne sont pas plus cher que les pots d'origine ). Quelqu"un peut - il me renseigner un peu plus sur ceux ci ? surtout niveau bruit ça donne quoi ? un pot d'occasion est à déconseiller ou en changeant la laine c'est comme neuf ?150e pour un pot d'occasion ça vous parait correct ( yam racing )? Merci de m'éclairer j'ai tout à apprendre
Sur un 250 wrf de 2005, j'avais mis le pot yam racing, il faisait moins de bruit que l'origine et le moteur marchait mieux. Ouais c'est bien c'que j'pensais aussi, merci Polo ...apparemment y'en a qui confondent tout, libre à eux, une nouvelle fois |
|
| |
Julien42m Bon bec
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! 07.05.12 14:57 | |
| Je vais changer pour un yam racing plutot que l'origine alors. Dernière question un peu bête un pot de 250 wrf ( donc yam racing ) est spécifique au 250 cc ou c'est les même pour 450 cc ? Et je devrai changer mes réglages carbu ? merci !! Sinon j'ai trouvé ce silencieux à 100e mais il me parait être dans un sale état. Qu' en pensez vous svp ?! http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/313722872.htm?ca=22_s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information sur les pots d'échappement ! | |
| |
|
| |
| Information sur les pots d'échappement ! | |
|