Je vais apporter ma maigre contribution élogieuse au 450 WRF cadre alu (peu d’évolution moteur et partie cycle depuis sa sortie en 2007) !
Globalement moto géniale en enduro rando. Fiable (Japonaise), moteur super plaisant et puissant (Avant d'exploiter à fond le moulin il y a de la marge).
Suspension et fourche c'est top, confortable et précise à tous les niveaux, un vrai rail...
Mais il y a un mais ! une locomotive ça vire pas dans un mouchoir de poche, pas idéal en spéciale, on fatigue vite... sauf si tu mesure 1,90m pour 110kgs et un patate de Triathlon.
Bref, son usage principale la rando sportive mais j'en connais qui roulent hyper fort en CDF avec ce genre d'outil... Place au pilote
Par contre le réservoir est un peu short, 7L en rando c'est 90 à 100 km maxi.
Mais j'avoue que je ne suis pas très objectif, j'ai que des Yam dans le garage...même la tondeuse possède un diapason
J'ai eu deux 300 2T oranges auparavant dont une que j'ai revendu à un poto qui n'a eu que des emmerdes avec !
Entre Porsche et Ferrari que choisirais tu ? Moi j'ai choisis...