ça y est le probleme est resolu, voici donc donc un petit compte-rendu ,le regulateur etait hs, j'ai donc commandé un regulateur chez trailtech a 19.95 (ce qui fait 29.45 avec le port en colissimo), interlocuteur sympa au telephone ,envoi tres rapide(2jours) , le montage est a la portée de tous( meme pour les burnes de l'electricité comme moi
) la seule difference avec l'origine se situe au niveau des fils :
- sur le regulateur d'origine des z"98" il n'y a qu'un fil jaune qui est directement relié au seul fil d'eclairage venant du volant magnetique, la masse se faisant par la fixation du regulateur sur le cadre
-sur le regulateur trailtech il y a deux fils, un jaune qui se raccorde toujours sur le seul fil d'eclairage venant du volant magnetique, et un fil marron qui doit se relier au cadre pour faire masse, en effet sur ce modele contrairement a l'origine la carcasse du regulateur ne sert pas a la mise a la masse.
voila c'est simple a monter , ça fonctionne bien
et c'est pas cher
derniere precision le regulateur est doté d'un potentiometre reglable a 3 positions pour sortir soit du 12v ; du 13.8 ( c'est le reglage standard) ou 16 volts , cela permet d'augmenter la puissance d'eclairage pour la nuit par exemple mais cela reduit aussi la durée de vie des ampoules
voici une photo pour voir la difference entre les deux modeles:
a gauche le trailtech a 2 fils(le potentiometre est en haut a gauche du regulateur, en bleu) et a droite le regulateur d'origine de la z a un seul fil