Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
Sujet: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 22:46
Salut la compagnie, j'ai flashé sur 2 breles, 1 HONDA 250 cre serie S de 2005 refait a neuf et 1 TM 250 en de 2010 en TBE également, les 2 on tourné en compet, amateur pour la premiere et la deuxieme dans le team TM. Entre les 2 y'a 1000 euro d'ecart avec l'equipements equivalent. Je suis en train d'hesiter, j'aime bien la gueule du TM on en vois pas a tous les coin de rue, mais c'est le cas du Honda aussi, niveau fiabilité avantage pour la japonnaise ainsi que pour les pieces detachés, par contre niveau millesime y'a quand meme 5 ans qui separe les 2. Ma question est simple : je prend laquelle La Honda avec ces 5 ans de plus mais a 1000 euro de moins ou la TM avec sa belle gueule d'italienne, vous feriez quoi a ma place ??????????
Dernière édition par steph74 le 02.08.12 23:44, édité 1 fois
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 22:51
La tm à la boite enduro , la cre boîte cross.
Si balade plus enduro : tm Si cross plus.endurance : cre
En fait je me pose le même problème.
Puis.elle sont belle ces tm
Tm 1 Honda 0
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 22:54
Cruel dilemne effectivement !Honda pour la fiabilité ou TM pour la gueule . je réfléchis, a plus......
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 22:58
Y'a 5 ans, d'écart...
J'ai essayé la Cre ---> pour moi ma prochaine brèle... Fun, legère, d'après ce que j'ai vu ça décote pas trop comme brèle car très rare, a voir l'équipement qu'il y a dessus (prépa enduro?) il ne me semble pas que les 2005 ai la coupure de valve.
Choix rationnel : La plus récente donc TM
Choix passion : La Honda
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 23:01
Niveau efficacité je penses que les 2 sont au meme niveau et de toutes façon je m'adapterais , après a la revente il est plus facile de vendre une brele de 2010 qui n'est pas super recherché ou une de 2005 qui na rien a prouver
Invité Invité
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 23:01
pour avoir eu du tm question fiabilité rien a redire , ou plutot pas mal devrait s'en inspirer ( non je vais pas m'automutilé ) partie cycle face a une honda rien a redire prix des pieces kif kif le super plus chez tm c'est tom offroad l'importateur apres c'est une vrai enduro la tm
tiens regardes comment ca monte un 250 tm ha pis apres c'est moi avec kangourou-moto et bien sur un etranger de l'est (dangelfan) qui m'empeche de passer
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 23:07
Niveau revente, kif kif, c'est des motos "de niches" faudra tomber sur le client, j'dirais un + pour la Tm de 2010...
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 01.08.12 23:09
De toute façon si tu n'as pas un truc orange c'est invendable
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 8:46
t'est sur que tu veut descendre de 50 cm3 steph ?
le couple de ton 300 va te manquer
t'a pas trouver un 300 tm plutot
regarde l'autre ablete de robin, il est musclé comme un flan au pruneaux, et il a acheté un 300 tm !!
tu garde quand meme le trial ?
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 8:52
nitrousoxyde a écrit:
t'est sur que tu veut descendre de 50 cm3 steph ?
le couple de ton 300 va te manquer
t'a pas trouver un 300 tm plutot
regarde l'autre ablete de robin, il est musclé comme un flan au pruneaux, et il a acheté un 300 tm !!
tu garde quand meme le trial ?
Le 250 ne me derange pas il a moin d'inertie que le 300, en fait au debut je regardais le 144 et après un moment de lucidité je me rabat sur un 250 j'aime bien le caractere joueur de cette cylindrée, on verra bien Le Scorpa vient de repartir, je l'ai tous demonté dès que je l'ai eu et je me suis rendu compte que c'etait monté leger par rapport a mon style de conduite alors avant de tous y casser j'ai prefere m'en separer
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 8:57
moi qui croyais que tu aimais les gros poumon !!
la scorpa été monté leger ?? comme toi alors !!
bon ta bien fait , tu aurais tout cassé a la premiere sortie dans vos chemins de malades
au fait , la clavicule c'est resoudé ,ou tu te fait encore frotté le ... le ... le dos par madame !!
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 9:11
Niveau revente, la HM est bien + recherchée que la TM, t'auras jamais de souci à la revendre, c'est justement LA brêle que tous les amateurs de jap 2t regrettent
Ce qui me chagrine le plus, c'est justement qu'il n'y ait que 1000€ d'écart à l'achat entre tes 2 propositions, ce qui signifie que soit la HM est comme neuve et la TM rincée, soit la HM est surcotée (mais la côte est très haute sur ce modèle), soit la TM est pas chère....
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 9:12
nitrousoxyde a écrit:
moi qui croyais que tu aimais les gros poumon !!
Petit ou gros je m'en fou c'est surtout le caractere de la demoiselle qui m'interresse
nitrousoxyde a écrit:
la scorpa été monté leger ?? comme toi alors !!
C'est pas se que ma dit ta femme la derniere fois
nitrousoxyde a écrit:
bon ta bien fait , tu aurais tout cassé a la premiere sortie dans vos chemins de malades
Ouaih c'est ce que je me suis dit, surtout qu'elle n'est pas partie a perte
nitrousoxyde a écrit:
au fait , la clavicule c'est resoudé ,ou tu te fait encore frotté le ... le ... le dos par madame !!
Imppec je suis comme neuf et maintenant je peux me retourné comme ça elle me frotte la ........... je te laisse finir espece d'obsedé
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 9:14
niconath3 a écrit:
Niveau revente, la HM est bien + recherchée que la TM, t'auras jamais de souci à la revendre, c'est justement LA brêle que tous les amateurs de jap 2t regrettent
Ce qui me chagrine le plus, c'est justement qu'il n'y ait que 1000€ d'écart à l'achat entre tes 2 propositions, ce qui signifie que soit la HM est comme neuve et la TM rincée, soit la HM est surcotée (mais la côte est très haute sur ce modèle), soit la TM est pas chère....
2800 pour la HM et 3800 pour la TM, niveau tarif elle sont bien placé toutes les 2
raph74 Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 53 Moto : retour aux sources Région / département : la yaute Nombre de messages : 765
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 9:33
HONDA direct, dans 2 ans tu la revends 2500 Euros alors que la TM.....il te faudra 2500 Euros pour t'en débarrasser.
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 9:36
raph74 a écrit:
HONDA direct, dans 2 ans tu la revends 2500 Euros alors que la TM.....il te faudra 2500 Euros pour t'en débarrasser.
c'est ce que je me disais
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 9:39
niconath3 a écrit:
raph74 a écrit:
+10000
Une CRE çà ce vend les doigts dans le nez si elle est propre.
la partie cycle de la TM est peut etre aussi stable, mais pas aussi maniable.
le moteur TM est reputé pour avoir un comportement crossn, donc entre les 2 tu ne sera pas penalisé, et la boite cross, a part la 5 courte sur la route, je n'y trouve aucun souci, surtout sur un 2t, y'a tellement de couple que la 1ere longue tu t'en apperçoi pas.
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 10:00
benjigasgas a écrit:
niconath3 a écrit:
raph74 a écrit:
+10000
Une CRE çà ce vend les doigts dans le nez si elle est propre.
la partie cycle de la TM est peut etre aussi stable, mais pas aussi maniable.
le moteur TM est reputé pour avoir un comportement crossn, donc entre les 2 tu ne sera pas penalisé, et la boite cross, a part la 5 courte sur la route, je n'y trouve aucun souci, surtout sur un 2t, y'a tellement de couple que la 1ere longue tu t'en apperçoi pas.
demande a Frevado
toujoursmotard Jaspineur
Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 38 Moto : 250 TM + 750 gsxr Région / département : grenoble Nombre de messages : 324
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 11:45
TM sans même réfléchir ! c des motos au top !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 11:59
je ne suis pas d'accord avec vous la hm si tu fais pas du boulot dessus ba c'est une cross et faut avoir un bon niveau pour l'emmener quand a frevafo alias fred il a beaucoup travaillé sur sa brele pour la rendre efficasse pour ca il possede de tres grosses compétances en meca je crois qu'il a travaillé sur la culasse hauteur du switch refait toute la carb volant d'allumage maintenant il s'attaque a la boite quand aux suspattes il a tout repris aussi
donc par rapport a une tm je vois pas trop ?
maintenant le seul point ou vous avez raison c'est sur la revente
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 12:08
le point noir pour tm c'est la revente, il faut voir sur le forum tm
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 12:24
N'ALAIN a écrit:
je ne suis pas d'accord avec vous la hm si tu fais pas du boulot dessus ba c'est une cross et faut avoir un bon niveau pour l'emmener quand a frevafo alias fred il a beaucoup travaillé sur sa brele pour la rendre efficasse pour ca il possede de tres grosses compétances en meca je crois qu'il a travaillé sur la culasse hauteur du switch refait toute la carb volant d'allumage maintenant il s'attaque a la boite quand aux suspattes il a tout repris aussi
donc par rapport a une tm je vois pas trop ?
maintenant le seul point ou vous avez raison c'est sur la revente
100% d'accord avec toi alain avant d'acheter le 144 je regardait de pret pour me refaire une cross homologuée avec une bonne prépa enduro , ben j'ai fini par choisir la TM car une fois fait le tour le budget reste à l'avantage de l'italienne sur tous les points et je pense savoir de quoi je parle en matière d'endurisation d'une cross
xsaraman a écrit:
le point noir pour tm c'est la revente, il faut voir sur le forum tm
en même temps quand tu vois le prix que benji a vendu son 250 husquy 2012 , kakawette ridée qui n'arrive pas à vendre son kxf-e , les gas de l'année à des prix ridicule etc etc , y a pas de secret une moto qui se vend mieux que les autres à part les kt , sincèrement je ne vois pas par contre les TM sont généralement la propriété de passionnés et sont aussi souvent très très propres bien réglées et super équipées et pour trouver des 144 d'occasions faut chercher un bon moment car y en a pas à tous les coins de rue
fait le bon choix stef
Dernière édition par GENFY74 le 02.08.12 12:25, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 12:24
je crois qu'il faut que j'intervienne!
J'ai eu un 250 tm ohlins, un 144 tm ohlins paioli et une 250 CRE S 2007 et se sont toutes les trois de super moto!
NIveau look c'est kif kif et sur le CR on trouve de la belle pièce à profusion et des kit plastique pour quedalle!
NIveau chassis dans le rapide çà se vaut entre entre les tm et la honda. Dans le défoncé la honda est au dessus, dans un pierrier en premier la honda est au dessus et en spécial la honda est au dessus. Donc globalement avantage honda niveau chassis avec en plus là aussi des kit entretien à gogo. (les trois chassis sont stock niveau settings avec juste des régalges aux click)
NIveau moteur, c'est difficile car le mien est pas mal bidouillé: pot FMF gnarly sortie Q stealth, carbu keihin 38 avec les réglages euroboost, masse à l'allumage, coupure valve (c'est fini pour l'instant je ferai le squish à la révision moteur) Avec cette config le moteur est fort (pot + silencieux+ carbu) mais pas violent (volant d'inertie). Ca donne qq chose de tres efficace avec une grande motricité, un dosage des gaz facile et bcp de coffre pour emmener un rapport au dessus. Dans les tours ca marche fort mais moins qu'un 250 tm niveau couple on est pas loin d'un 300 KTM (si si j'y croyais pas avant d'essayer...) Donc il faut voir ta config de moteur sur le CR pour pouvoir comparer au Tm. Niveau boite, la 5eme sur le CR est clairement trop courte mais la première longue ca va pas si mal avec le volant d'inertie: ca permet de pas trop patiner et d'avoir de la vitesse sans caler. (suis en train de voir pour monter celle du crf mais c'est pas gagné) Sinon ya le reservoir de 7,7 litres qui est un peu pénible mais je vais essayer de fabriquer un reservoir additionnel de 2 litres histoire d’être tranquille.
NIveau fiabilité, j'ai eu aucun souci avec les Tm en dehors de l'entretien classique. Pour l'instant j'ai pas ouvert le CR mais ca tourne bien!!
En conclusion, d'un point de vue efficacité il faut voir ce qu'il y a comme pièce sur le CR pour comparer les moteurs mais ca reste une moto mythique et elitiste, pour la Tm je prendrai un 300 car d'origine le 250 est un poil creux a mi régime.
Tmrider Maître bûcheron
Sujet: Re: Honda cre ou TM ?????? 02.08.12 16:48
Celle la est tres belle !
Tmrider Maître bûcheron