L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Réglages course de côte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josjos
Jaspineur
Jaspineur
josjos


Date d'inscription : 02/05/2005
Masculin Age : 45
Moto : 450 beta
Région / département : GAREOULT
Nombre de messages : 203

Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty22.06.06 16:58

Bonjour a vous, yeah

Je me permet de vous poser une petite question : pilote Je vais participer à la montée auvergnate en Juillet et je me demande si il va falloire changer les réglages de carburation.
Actuellement je tourne entre 200 et 900m d'altitude, et lasbas on vas monter a 1900m. J'ai une 300 gg de 2005 avec les réglages d'origine et chez moi elle tourne NICKEL.
Vous en dites quoi ? en tous cas merci de vos réponses...A+
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty22.06.06 17:25

Salut,
C'est quoi tes règlages d'origine : Ceux qui sont faits pour le passage en homologation ou ceux préconisés par gasgas pour l'enduro ?
En gros voici ce qu'il faut pour que ça marche bien dans nos contrées :
Gicleurs: 175/38 Boisseau n°7 et Aiguille NIEF/2ème cran
Suivant les moulins ça varie un peu autour de ces valeurs.

En montant l'air se raréfie donc ton mélange air/essence devient plus riche (trop d'essence par rapport à l'air)
Il faut donc aider ton moteur à respirer. Une ouverture dans la trappe du boitier de filtre à air c'est déjà pas mal mais faut penser à la fermer avec une grille fine du genre moustiquaire ou encore mieux du sand-stop
Ensuite tu peux changer ton gicleur principal : Actuellement j'ai un 175 et ma moto commence à avoir des ratés à partir de 1600m. Je suis monté comme ça à plus de 3000m mais en haut c'etait la galère :j'avais l'impression de rouler avec le starter.
Pour monter à 1900m sans trop risquer d'appauvrir le moteur (attention serrage) je mettrai un 172 à la place.

Va faire un tour sur le site gasgasman, tu auras certainement plus d'infos. clin d'oeil
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=6
Revenir en haut Aller en bas
josjos
Jaspineur
Jaspineur
josjos


Date d'inscription : 02/05/2005
Masculin Age : 45
Moto : 450 beta
Région / département : GAREOULT
Nombre de messages : 203

Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty22.06.06 18:06

Mes réglages sont : Gicleur 175/38 et éguille 3ème cran. Je suis déjà monté a 1300 et tout allait bien. Faut'il que je touche a la vis d'air ?
Quand tu dis "des ratées" tu veux dire des creux a la réaccélération ? ou une perte de puissance? merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty22.06.06 18:09

Avec un 250 Gas 2002, j'avais monté un 172 pour aller rouler vers les 2 Alpes.
Je roulais entre 1000 mètres et 2850 mètres d'altitude.
La moto marchait très bien en bas et jusqu'a 2500 mètres. Après, ça se corsait, mais avec un peu d'embrayage j'arrivait encore a monter les pistes rouge (c'est la neige qui nous avait stoppé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty22.06.06 20:24

faut regler aussi les autres gicleur le principal sert a fond de gaz secret
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty23.06.06 8:53

Justement c'est une course de côte, donc gaz à fond !
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty23.06.06 8:56

josjos a écrit:
Faut'il que je touche a la vis d'air ?..
Ca va pas changer grand chose pour une course de côte ou tu sera poignée en coin la plupart du temps.

josjos a écrit:
Quand tu dis "des ratées" tu veux dire des creux a la réaccélération ? ou une perte de puissance?
Essayes de mettre ton starter quand ton moteur est chaud clin d'oeil ça fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
josjos
Jaspineur
Jaspineur
josjos


Date d'inscription : 02/05/2005
Masculin Age : 45
Moto : 450 beta
Région / département : GAREOULT
Nombre de messages : 203

Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty23.06.06 16:10

Merci bien. Je partirais avec plusieurs gicleurs et testerait sur place. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages course de côte Empty
MessageSujet: Re: Réglages course de côte   Réglages course de côte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages course de côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'avis 1er plein après changement de piston cote A a cote B
» réglages ktm 125
» Yamaha WRZ 250 ...
» Gas-Gas
» Réglages 200 EXC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: