Salut,
C'est quoi tes règlages d'origine : Ceux qui sont faits pour le passage en homologation ou ceux préconisés par gasgas pour l'enduro ?
En gros voici ce qu'il faut pour que ça marche bien dans nos contrées :
Gicleurs: 175/38 Boisseau n°7 et Aiguille NIEF/2ème cran
Suivant les moulins ça varie un peu autour de ces valeurs.
En montant l'air se raréfie donc ton mélange air/essence devient plus riche (trop d'essence par rapport à l'air)
Il faut donc aider ton moteur à respirer. Une ouverture dans la trappe du boitier de filtre à air c'est déjà pas mal mais faut penser à la fermer avec une grille fine du genre moustiquaire ou encore mieux du sand-stop
Ensuite tu peux changer ton gicleur principal : Actuellement j'ai un 175 et ma moto commence à avoir des ratés à partir de 1600m. Je suis monté comme ça à plus de 3000m mais en haut c'etait la galère :j'avais l'impression de rouler avec le starter.
Pour monter à 1900m sans trop risquer d'appauvrir le moteur (attention serrage) je mettrai un 172 à la place.
Va faire un tour sur le site gasgasman, tu auras certainement plus d'infos.
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=6