L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Incrustations télémetrique dans une vidéo

5 participants
AuteurMessage
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty

Masculin Age : 60
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)

Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty
MessageSujet: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty14.08.12 22:21

Je pensais que c'était réservé qu'aux professionnel de la branche, mais voilà qu'on peux le faire depuis son canapé Idea Arrow

Incruster sur un vidéo un compteur de vitesse, une image dynamique du parcours ou bien d'autre donnée collecté au cours d'une ballade ou d'un entrainement.

J'ai une caméra embarquée Contour Plus avec un capteur GPS. et quand je l'associe au logiciel DashWare ca donne ça:

C'est ma vitesse réelle au capteur GPS et ma position sur le circuit de cross. En plus le logciel peux compter les tours et fait une analyse des retards et avances par rapport au meilleurs tours.

Je detaillerais le comment du pourquoi plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty14.08.12 22:27

C'est sympa comme tout , et le circuit aussi !
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty

MessageSujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty15.08.12 14:10

y'a mieux comme circuit, le gros avantage c'est qu'il est a 15 min de chez moi clin d'oeil)

Le logiciel (http://www.dashware.net) permet aussi de faire une analyse tour par tour de ses performances.
on importe les données GPS et il suffit spécifier où ce trouve le point arrivée / départ et le logiciel va calculé les tour et trouvé le meilleur tour. en graphique ca donne ça

Incrustations télémetrique dans une vidéo Test+117dw-data

Dernière édition par bounty le 15.08.12 16:48, édité 1 fois
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo

Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme

MessageSujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty15.08.12 14:29

ça pète! c'est vraiment bien!
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty15.08.12 16:22

J'ai lu que les possesseurs de caméra CONTOUR GPS HD 1080 (pas la CONTOUR + le modèle en dessous en 135 ° ) ce plaignent que le GPS n'accroche pas les satellites.
Est ce que tu passes avec le BLUETHOOTH (carte contour view connect ) et qui te permet de régler via ton smartphone ta caméra et de te servir du GPS de ton TPH.
Ou alors c'est juste le GPS de ta caméra???
Sinon sympa la vidéo, qualité très correcte. Tu filmais en 720 p et 60 images secondes ?????
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty

MessageSujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty15.08.12 17:17

J'utilise uniquement le GPS intégré a la caméra. L'acquisition est rapide, mais il y a quand même quelques aberrations dans les données, comme une pointe a plus de 400km/h ange
d'après le manuel de Dashware, on peux prendre n'importe quel source de donnée (donc un autre GPS, complètement déconnecté de la caméra) et faire la synchronisation image / donnée a posteriori dans le logiciel. Ca permet même de comparer les temps de 2 pilotes différents.

C'est pas que limité aux données GPS. Par exemple, certain GPS Garmin ont aussi une connection sur un cardio-fréquence mètre, qu'on peux ensuite affiché dans la vidéo.
Et si le véhicule a d'autre capteurs enregistré comme température, accéleration, prise d'angle, nombre de coup de pédale a la seconde, etc... ca peut être tout affiché / comparer.

Le BlueTooth, c'est juste pour changer les paramètres de prise de vue et vérifier le cadrage depuis mon téléphone, super pratique.
J'ai effectivement filmé en 720p / 60, mais je ne suis pas convaincu des bénéfices du 60 i/s, sauf pour faire des ralentis.

une autre exemple avec temps au tours, meilleur temps et avance / retard par rapport au meilleurs tours.

Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty16.08.12 15:02

Stylé bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo   Incrustations télémetrique dans une vidéo Empty

Incrustations télémetrique dans une vidéo
Page 1 sur 1