Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
Sujet: Incrustations télémetrique dans une vidéo 14.08.12 22:21
Je pensais que c'était réservé qu'aux professionnel de la branche, mais voilà qu'on peux le faire depuis son canapé
Incruster sur un vidéo un compteur de vitesse, une image dynamique du parcours ou bien d'autre donnée collecté au cours d'une ballade ou d'un entrainement.
J'ai une caméra embarquée Contour Plus avec un capteur GPS. et quand je l'associe au logiciel DashWare ca donne ça:
C'est ma vitesse réelle au capteur GPS et ma position sur le circuit de cross. En plus le logciel peux compter les tours et fait une analyse des retards et avances par rapport au meilleurs tours.
Je detaillerais le comment du pourquoi plus tard
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo 14.08.12 22:27
C'est sympa comme tout , et le circuit aussi !
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
Sujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo 15.08.12 14:10
y'a mieux comme circuit, le gros avantage c'est qu'il est a 15 min de chez moi )
Le logiciel (http://www.dashware.net) permet aussi de faire une analyse tour par tour de ses performances. on importe les données GPS et il suffit spécifier où ce trouve le point arrivée / départ et le logiciel va calculé les tour et trouvé le meilleur tour. en graphique ca donne ça
Dernière édition par bounty le 15.08.12 16:48, édité 1 fois
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
Sujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo 15.08.12 14:29
ça pète! c'est vraiment bien!
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
Sujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo 15.08.12 16:22
J'ai lu que les possesseurs de caméra CONTOUR GPS HD 1080 (pas la CONTOUR + le modèle en dessous en 135 ° ) ce plaignent que le GPS n'accroche pas les satellites. Est ce que tu passes avec le BLUETHOOTH (carte contour view connect ) et qui te permet de régler via ton smartphone ta caméra et de te servir du GPS de ton TPH. Ou alors c'est juste le GPS de ta caméra??? Sinon sympa la vidéo, qualité très correcte. Tu filmais en 720 p et 60 images secondes ?????
bounty Bon bec
Sujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo 15.08.12 17:17
J'utilise uniquement le GPS intégré a la caméra. L'acquisition est rapide, mais il y a quand même quelques aberrations dans les données, comme une pointe a plus de 400km/h d'après le manuel de Dashware, on peux prendre n'importe quel source de donnée (donc un autre GPS, complètement déconnecté de la caméra) et faire la synchronisation image / donnée a posteriori dans le logiciel. Ca permet même de comparer les temps de 2 pilotes différents.
C'est pas que limité aux données GPS. Par exemple, certain GPS Garmin ont aussi une connection sur un cardio-fréquence mètre, qu'on peux ensuite affiché dans la vidéo. Et si le véhicule a d'autre capteurs enregistré comme température, accéleration, prise d'angle, nombre de coup de pédale a la seconde, etc... ca peut être tout affiché / comparer.
Le BlueTooth, c'est juste pour changer les paramètres de prise de vue et vérifier le cadrage depuis mon téléphone, super pratique. J'ai effectivement filmé en 720p / 60, mais je ne suis pas convaincu des bénéfices du 60 i/s, sauf pour faire des ralentis.
une autre exemple avec temps au tours, meilleur temps et avance / retard par rapport au meilleurs tours.
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo 16.08.12 15:02
Stylé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Incrustations télémetrique dans une vidéo