Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Voila c'est encore une deception !!! En plus du controle technique des 2 roues qui est quasi bouclé et pres de sortir des cartons (info automne !!!) une reforme notamment du permis A1 en janvier !! peu de changement, toujours 16 ans et puissance limitée (bridée) à 11 kw (15 cv !!) ET la est le pb un coefficient de 0.1 concernant le rapport poids puissance interdisant de ce fait la conduite de 125 'sportives 'ou enduro (sauf le 125 4 Tps qui ferait 125 kgs et 12 cv !!! style beta 125 4 tps !! ) un KTM 125 pese 95 kgs donc une puissance de 9.5 kw est autorisée donc meme bridée on ne peut la conduire a cause de c e rapport poids/puissance rajouté dans la reforme !!!! exit !!!! reste un bon 125 DTMX de 13 cv car là on ne depasse pas le rapport de 0.1 !!!!!!! les boules !!! donc pas de 125 KTM pour le fiston !!!! il a les boules. Je sais que les jeunes roulent debridés avec les 125 KT il y a une "tolerance" mais pas je pense avec cette nouvelle notion ! une liste des modeles conduisibles avec le nouveau A1 sera presente dans les assurances !!!! donc a moins que le conducteur ait l'ancien permis ou le nouveau 125 et plus de 18 ans là la limite passe à 34 cv !!!!! Donc rapé le 125 exc pour l'an prochain pour le fiston, du coup on relorgne vers les 50 competition mais bon....avant que celà marche autant que son 85 SX........... y va s'embeter !
Votre avis la dessus reforme permis A1 !!!!!!!
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Que ns vivons ds un monde où le législateur prend des mesures (soit disant) pour "protéger" le citoyen, façon politiquement correct , c'est à dire sans en débattre avec les représentants des motards etc, etc....vivement l'obligation d'avoir la ceinture de sécurité sur les mobs ?
tiens au fait combien ont des éthylotests sur eux qd ils vont randonner ?
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
et l'obligation de porter le casque en voiture.......pas con ça !! à 500 euros le PV l'état pourrait remplir ses caisses ou alors mettre une TVA à 50 % sur les casques....... on manque pas d'idées dans ce pays !!!!!
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
et l'obligation de porter le casque en voiture.......pas con ça !! à 500 euros le PV l'état pourrait remplir ses caisses ou alors mettre une TVA à 50 % sur les casques....... on manque pas d'idées dans ce pays !!!!!
Pas de chance pour ton fiston Mich Cela va être une sacrée M.... cette réforme, plus personne ne va rien y comprendre. Bientôt il faudra des permis en 04 volet pour pouvoir inscrire tous les tampons Bon le permis format " carte de crédit " doit arriver 2013 ( les anciens seront remplacer au fu ret à mesure maxi 10 ans ) http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+IM-PRESS+20061207IPR01154+0+DOC+XML+V0//FR
Sinon Mich vu que tu ne prends pas de 125pour ton fiston Tu vas devoir acheter un 250 EXC F SIXDAYS 2013 ou 350 SIXDAYS 2012 pour toi !!! Dommage!!!!!
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
quelle galere ces reformes. ça craint surtout le CT tu as vu pour les voitures a 4 ans puis a 6 ans puis tous les ans !!! on se fout de notre gueule !!! + le fric des 2 roues bientot !!!! les boules !!!!! y a plus que dans les cités ou on pourra rouler tranquillement en infraction !!!!!!!
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
C'est de notre faute il faut qu'on s' organise pour créér notre insolvabilité !
pas faux et pas faux aussi que dans les cités on pourra admirer nos moto gracieusement volé avec des "pilotes" qui roulent sans impunité. Il faudrait réagir, tout ça va trop loin on ne pourra plus pratiquer notre passion, déjà que l'essence et le prix des motos, tout augmente, on est de bonnes vaches a lait.
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Je me demande des fois ou part notre pognon ....... et puis il y a le rapport de la cour des comptes pour me raffraîchir la mémoire ! Allez y faire un tour vous comprendrez mieux .
Pierrot74 Jaspineur
Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 27 Moto : 250 Husqvarna Région / département : 74 Nombre de messages : 347
Je me demande des fois ou part notre pognon ....... et puis il y a le rapport de la cour des comptes pour me raffraîchir la mémoire ! Allez y faire un tour vous comprendrez mieux .
ya deja 3 milliards en cote d'ivoire de sur
pilote43 Addict au Rouge
c est du délire ces reformes sur la bécane par contre jamais rien sur le quad meme pas de permis spécifique sachant que ce n est ni une voiture ni une moto , on parle même pas du nombre d accident de quad mortel ou pas etc etc
j'ouvre un centre de controle technique moto tarif special forum(sauf pour certains)
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
ya deja 3 milliards en cote d'ivoire de sur
Et le reste il part dans les cités, oui comme Amiens il va bien falloir leur reconstruire en mieux tout ce qu'ils ont brûlé!!! Les pauvres Bon je stoppe le hors sujet me concernant sinon je vais dire pleins de vérités heu conneries
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
les réformes sur les bécanes ... ne sont pas faites pour "nos" bécanes (ça ne représente rien, les quads encore moins, et les politiques s'en foutent) ... c'est fait pour les scooters !!!
... on est "victimes collatérales" ... mais comme on ne représente pas plus en "victime" qu'en "coupable" ou qu'en "contribuable" tout le monde va continuer à s'en foutre
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Fait c.... je ne me vois pas remettre les cligno etc... tous les 02 ans pour passer le CT. Bon en plus pour revendre ton enduro ils vont nous pondre que le C.T doit être fait et moins de 06 mois. Ils sont foutu aussi de mettre le CT obligatoire pour une moto neuve au bout de 02 ans et ensuite pourquoi pas tous les 01 an juste en prétextant qu'une moto s'use plus vite qu'une voiture !!! Elle a bon dos la sécurité routière, qu'elle belle boulette cette Europe. Déjà que depuis 2000 tout a augmenté en flèche (rappeler vous avant le prix d'une baguette de pain, le prix de votre caddy,... et comparer maintenant. Sauf les salaires qui eux )
pilote43 Addict au Rouge
Fait c.... je ne me vois pas remettre les cligno etc... tous les 02 ans pour passer le CT. Bon en plus pour revendre ton enduro ils vont nous pondre que le C.T doit être fait et moins de 06 mois. Ils sont foutu aussi de mettre le CT obligatoire pour une moto neuve au bout de 02 ans et ensuite pourquoi pas tous les 01 an juste en prétextant qu'une moto s'use plus vite qu'une voiture !!! Elle a bon dos la sécurité routière, qu'elle belle boulette cette Europe. Déjà que depuis 2000 tout a augmenté en flèche (rappeler vous avant le prix d'une baguette de pain, le prix de votre caddy,... et comparer maintenant. Sauf les salaires qui eux )
et toi tu vas devoir faire respecter ca et tout ce qui s'en suit, comme je n'aimerais pas ta place david, faire la lecon à des gens alors que je pense comme eux! pas évident d'avoir le entre deux chaises! Quoi qu'on en pense, c'est pas sur un forum qu'il faut en débattre, j'entend parler de révolution pratiquement tous les jours et pour tout, sauf qu'on en est tous au même point, on est tenu par les burnes avec nos crédits et compagnie, et personne n'enlèvera son pognon de son compte bancaire pour devenir insolvable, les francais sont devenu des lâches en seulement cinquante ans... on est parti vers un beau merdier et cette histoire de controle technique ne fait parti que d'un tout petit bout de la face visible de l'iceberg. tout le monde en a marre, même les représentants de l'ordre, mais voilà, si ils font parti de la revolte, ils n'aurons plus de quoi payer leur maison, tenus par les burnes je vous dit...
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
tout a augmenté en flèche (rappeler vous avant le prix d'une baguette de pain, le prix de votre caddy,... et comparer maintenant. Sauf les salaires qui eux )
Le gazoil à 0.69c au passage de l'euro..
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Quand on aura même plus de pain à grignoter, on sortira les guillotines.. mais pas avant. Je vais pas vous faire de cours d'histoire, la crise c'est pour les pauvres..
et toi tu vas devoir faire respecter ca et tout ce qui s'en suit, comme je n'aimerais pas ta place david, faire la lecon à des gens alors que je pense comme eux! pas évident d'avoir le entre deux chaises! Quoi qu'on en pense, c'est pas sur un forum qu'il faut en débattre, j'entend parler de révolution pratiquement tous les jours et pour tout, sauf qu'on en est tous au même point, on est tenu par les burnes avec nos crédits et compagnie, et personne n'enlèvera son pognon de son compte bancaire pour devenir insolvable, les francais sont devenu des lâches en seulement cinquante ans... on est parti vers un beau merdier et cette histoire de controle technique ne fait parti que d'un tout petit bout de la face visible de l'iceberg. tout le monde en a marre, même les représentants de l'ordre, mais voilà, si ils font parti de la revolte, ils n'aurons plus de quoi payer leur maison, tenus par les burnes je vous dit...
Moi je m'en fou j'ai pas de maison ni de crédit Je suis un pauvre gens
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
Quand on aura même plus de pain à grignoter, on sortira les guillotines.. mais pas avant. Je vais pas vous faire de cours d'histoire, la crise c'est pour les pauvres..
t'as deja vu une revolution (surtout en France) qui à permis aux pauvres d'être moins pauvre/exploité ? Normalement ça vire un Dandy pour en remettre un autre ...
Pour la reforme du permis, apres les guignolerie fluo, les 100cv , les mobylettes avec-puis sans-puis avec vitesses, la politique preventive des radars (avec des gars en treuillis qui se planquent dans les buissons !!) les radars de feux, l'ethylotest dans les voiture(??)j'ai jamais trop vu de trucs bien decider par des moules à gaufre de Parisiens dans leur bureaux (et qui ont des chauffeurs auto et pas le permis moto )
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
t'as deja vu une revolution (surtout en France) qui à permis aux pauvres d'être moins pauvre/exploité ? Normalement ça vire un Dandy pour en remettre un autre ...
Ah bah oui, mais bon, si tu démotives tout le monde aussi
ça c'est pour donner des idées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Revolution_Fran%C3%A7aise
et ça, c'est pour la dérision
monosapiens Modérateur
Je voudrais pas être rabat joie mais aux infos de midi le gouvernement ce serait mis en tête de remettre au gout du jour une vignette pour ...... l'essence ! (sic ) Ils sont forts mais jusqu'ou vont ils nous la me..tre ? Bon app' les gars !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bababa !!!!! reforme permis motos et .......A1 01/2013
bababa !!!!! reforme permis motos et .......A1 01/2013