| Adresses de regonflage pour pot | |
|
+11axel43 manowar01 novemberkasan oliverpat nitrousoxyde bigbang63 jomont42 Francky38 monosapiens amaury goldenwhite69 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Adresses de regonflage pour pot 01.09.12 11:41 | |
| Bonjour à tous,
j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas d'adresses concrêtes pour regonfler un pot 2T ou 4T sur le forum (je me suis arrêté au bout de 20 pages) Alors auriez-vous des adresses avec des idées voires des tarifs de pro pour réparer les trompettes? Je suis dans le Nord Isère mais après si le jeu en vaut la chandelle pourquoi pas se déplacer. Le système me parait un poil cher pour investir dedans...
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 01.09.12 12:25 | |
| 2 tps 4 tps ? j'ai entednu parler au congel avec de l'eau dans ce dernier , les pro vont arriver |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 01.09.12 12:48 | |
|
Allez y les gars faîtes peter les adresses j'en ai deux à re-gonfler !
|
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 01.09.12 14:14 | |
|
De cette façon là. Il faut juste un pro ou un particulier avec les systèmes de fermeture des bouts, un chalumeau, un compresseur et qui sache faire!
|
|
| |
Francky38 Discret
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 43 Moto : Ktm Région / département : Isere Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 01.09.12 16:46 | |
| Salut je viens justement de récupérer le mien hier,j'ai un 250 exc donc le pot ramasse souvent,sa fait deux fois que je le fait réparer...tu va dans le sud Isère a varces,plus connu pour la prison et la caserne militaire,la boite s'appelle ets ravix tuyauterie serrurerie et tu demande Christopher ,c'est un cador dans son boulot,capable de réaliser aussi des lignes sur mesure du super bon boulot garanti ,tu lui dit que tu viens de ma part,donc Franck voilouu |
|
| |
jomont42 Langue pendue
Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 35 Moto : 300 exc Région / département : loire/haute loire/ardeche Nombre de messages : 73
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 01.09.12 17:43 | |
| le coup du congélo c'est bien mais attention de pas trop mettre d'eau!!! |
|
| |
bigbang63 Beau parleur
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 51 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : auvergnat Nombre de messages : 185
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 9:23 | |
| Bonjour si certain dans le 63 ou alentour , veulent regonfler leur pot de 2t, je peux le faire . me contacter par mp .
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 10:04 | |
| - amaury a écrit:
- 2 tps 4 tps ? j'ai entednu parler au congel avec de l'eau dans ce dernier , les pro vont arriver
attention ! deja testé , çà peu le faire pour un petit poc ,sinon faut le faire en X étape ,et la quantité d'eau est tres difficile a jaugé, soi pas assez et çà gonfle pas ou trop et çà peu péter une soudure ou un endroit trop faible. moi je me suis fabriqué les bouche pot et je fait çà au chalumeau , en protegeant ma troche , on sait jamais qui c'est qu'a dit quelle craint plus rien ma tronche ??!! j'essayerais de retrouver les photos de mes bouchon artisanaux
Dernière édition par nitrousoxyde le 21.01.13 12:34, édité 1 fois |
|
| |
bigbang63 Beau parleur
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 51 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : auvergnat Nombre de messages : 185
| |
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 12:33 | |
| 9 bars !!!! t'a pas je me suis contenté de 2 bars et je trouve que çà revient deja un trop rapidement le poc tu veut pas m'en fabrique des vrai bouchon de pot ? je te paye bien sur |
|
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 13:08 | |
| C'est vrai que ce sont de belles pièces! |
|
| |
bigbang63 Beau parleur
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 13:59 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- 9 bars !!!! t'a pas
je me suis contenté de 2 bars et je trouve que çà revient deja un trop rapidement le poc
tu veut pas m'en fabrique des vrai bouchon de pot ? je te paye bien sur en fait je mets 8bars, mais des que je commence à chauffer ça monte, jusqu'à 11bars, je gère la pression avec le mano, au fur et a mesure, mais comme y a beaucoup de pression tu n'a pas besoin de chauffer comme un malade , ça m'a permis de ne pas tuer l'aspect chromé du pot. sur une surface de 1cm de diamètre tu as environ une force de 8kg à une pression de 11bars, en gros tu as 11kg au cm2, mis à part de chauffer à blanc et que le métal fonde, là tu risque de le prendre dans la figure, il n'y a pas trop de risque. Pour ce qui est de faire des bouchons, j'ai passer du temps sur la fraiseuse et je pense pas que ça vaille le coup de t'en faire car au coût horaire,si tu tient réellement à ce que je t'en fasse , contacte moi en mp je peux éventuellement en faire une série pour que ça coute moins cher, à voir. il existe des bouchons tout prêt dans le commerce, il me semble . |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 15:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 15:48 | |
| - bigbang63 a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- 9 bars !!!! t'a pas
je me suis contenté de 2 bars et je trouve que çà revient deja un trop rapidement le poc
tu veut pas m'en fabrique des vrai bouchon de pot ? je te paye bien sur en fait je mets 8bars, mais des que je commence à chauffer ça monte, jusqu'à 11bars, je gère la pression avec le mano, au fur et a mesure, mais comme y a beaucoup de pression tu n'a pas besoin de chauffer comme un malade , ça m'a permis de ne pas tuer l'aspect chromé du pot. sur une surface de 1cm de diamètre tu as environ une force de 8kg à une pression de 11bars, en gros tu as 11kg au cm2, mis à part de chauffer à blanc et que le métal fonde, là tu risque de le prendre dans la figure, il n'y a pas trop de risque.
Pour ce qui est de faire des bouchons, j'ai passer du temps sur la fraiseuse et je pense pas que ça vaille le coup de t'en faire car au coût horaire,si tu tient réellement à ce que je t'en fasse , contacte moi en mp je peux éventuellement en faire une série pour que ça coute moins cher, à voir. il existe des bouchons tout prêt dans le commerce, il me semble .
oui t'a logique est correct mais 8 ou 9 bars si y a point faible , çà risque de le finir mais c'est vrai qu 'il vaut mieux que çà pete avec une temperature "faible" que rouge de babouin - novemberkasan a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- 9 bars !!!! t'a pas
tu veut pas m'en fabrique des vrai bouchon de pot ? je te paye bien sur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/384742305.htm?ca=22_s
à 65€ oui il sont bien ceux la , j'avais hésité pour les acheter, mais je suis un grippe sous j'esperé en avoir des fait maison pour un peu moins cher pour le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 15:50 | |
| |
|
| |
bigbang63 Beau parleur
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 15:54 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- bigbang63 a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- 9 bars !!!! t'a pas
tu veut pas m'en fabrique des vrai bouchon de pot ? je te paye bien sur en fait je mets 8bars, mais des que je commence à chauffer ça monte, jusqu'à 11bars, je gère la pression avec le mano, au fur et a mesure, mais comme y a beaucoup de pression tu n'a pas besoin de chauffer comme un malade , ça m'a permis de ne pas tuer l'aspect chromé du pot. sur une surface de 1cm de diamètre tu as environ une force de 8kg à une pression de 11bars, en gros tu as 11kg au cm2, mis à part de chauffer à blanc et que le métal fonde, là tu risque de le prendre dans la figure, il n'y a pas trop de risque.
Pour ce qui est de faire des bouchons, j'ai passer du temps sur la fraiseuse et je pense pas que ça vaille le coup de t'en faire car au coût horaire,si tu tient réellement à ce que je t'en fasse , contacte moi en mp je peux éventuellement en faire une série pour que ça coute moins cher, à voir. il existe des bouchons tout prêt dans le commerce, il me semble .
oui t'a logique est correct mais 8 ou 9 bars si y a point faible , çà risque de le finir
mais c'est vrai qu 'il vaut mieux que çà pete avec une temperature "faible" que rouge de babouin
- novemberkasan a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- 9 bars !!!! t'a pas
tu veut pas m'en fabrique des vrai bouchon de pot ? je te paye bien sur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/384742305.htm?ca=22_s
à 65€
oui il sont bien ceux la , j'avais hésité pour les acheter, mais je suis un grippe sous j'esperé en avoir des fait maison pour un peu moins cher
pour le lien je les ai fait dans le même principe que ceux de l'annonce, d'ailleurs ma photodes modèles seul provient du'une images chopée du web. si j'en fait ça sera moins de 65€ par rapport à l'annonce, je dirai à vu de nez 45€, matière et vis fournies. |
|
| |
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 15:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 16:24 | |
| - bigbang63 a écrit:
- je les ai fait dans le même principe que ceux de l'annonce, d'ailleurs ma photodes modèles seul provient du'une images chopée du web.
si j'en fait ça sera moins de 65€ par rapport à l'annonce, je dirai à vu de nez 45€, matière et vis fournies.
haaaa!! tu commence a m'interresser a moins que olivepat ne fasse un prix inferieur avec sa scie sauteuse y a plus qu'a lançer la serie |
|
| |
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 16:42 | |
| Non malheureusement je n'ai pas d'aluminium de cette forme et épaisseur là, Ni du gratos d'ailleurs |
|
| |
manowar01 Beau parleur
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 39 Moto : excf Région / département : ain Nombre de messages : 114
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 17:34 | |
| Salut dit voir 9 bars tu a un compresseur pro ?? car sa commence a faire .. |
|
| |
axel43 Beau parleur
Date d'inscription : 04/01/2012 Moto : 250 yz Région / département : auvergne Nombre de messages : 118
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 18:54 | |
| demende a roma il tien le magasin virus racing il peut le faire !! |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 19:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 21.01.13 21:00 | |
| |
|
| |
bigbang63 Beau parleur
| |
| |
Gouano Jaspineur
Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 39 Moto : 600 XR Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot 22.01.13 9:21 | |
| Moi, pour faire décabosser mon pot SPES sur mon 125, je suis allé chez Luppi à Vénissieux. ça m'a couté 120 €. mon pot était vraiment dans un sale état et je l'ai récupéré comme neuf (décalaminé et plus une bosse). L'investissement peut paraitre cher mais le résultat est là. excellent boulot.
ma meule marche d'enfer maintenant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adresses de regonflage pour pot | |
| |
|
| |
| Adresses de regonflage pour pot | |
|