L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ALTITUDE

Aller en bas 
+2
vialle
fab240184
6 participants
AuteurMessage
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: ALTITUDE   ALTITUDE Empty03.09.12 19:57

Bonjour j'aurais voulu savoir quels sont les effets de l'altitude sur un 2 tps à carbu et comment remédier au(x) problème(s) engendrés.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty03.09.12 20:00

clin d'oeil elle ne tire + ou ratatouille bah
sur ma gg 300 de 2004 avec l'ancien carbu aucune incidence pratiquement bien
avec la 2007 sa ne fonctionnait + déjà colere dead a partir de 1500 voir +
changer les gicleurs pour remédier
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty03.09.12 20:18

BBEEEEEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHHHH un peu comme quand Denzo il croit accélérer mdr

Moins d'air = Appauvrit un peu en baissant ton gicleur de quelques points suivant l'altitude à laquelle tu es (faut faire des essais tous les 5 points) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty03.09.12 20:29



Sur une petite cylindrée l'incidence est plus forte il faut appauvrir .
Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty03.09.12 20:36

Je vous expliques pourquoi ma question.En fait j'ai acheté une 125 exc de 2004 à un gars vers Marseille (altitude entre 0 et 200m).Moi j'habite à 800m d'altitude et quand je vais rouler à coté de chez moi je monte jusqu'à 1300 m .Le problème si ça en est un c'est qu'a l'arrêt quand je donne un grand coup de gaz il y a un trou et quand je part en 1ere et que j'accelere d'un coup c'est pareil.Mais une fois parti elle marche super bien.Voila pourquoi ma question et si quelqu'un a une réponse à me donner elle est la bienvenue.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty03.09.12 20:39

Regardes ta bougie et dis nous quelle couleur elle a, t'as même droit à la photo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty03.09.12 20:45



Tu peux changer ton gicleur de ralenti au passage !
Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty04.09.12 19:02

J'ais démonté ma bougie et elle est sèche et de couleur chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36902

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty04.09.12 20:52

elle a ce problème qu'a plus de 1000 mètres ou elle le fait aussi plus bas ?

comme dit plus haut diminue ton gicleur principal de 5 point, puis de 10 si çà continu

verifie aussi la position de l'aiguille de boisseau

apres si çà ne change rien ,faut voir si t'a pas un niveau de cuve un peu haut, qui engorgerais un peu ton moteur juste apres démarrage
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty04.09.12 21:21

ROBIN a écrit:
Regardes ta bougie et dis nous quelle couleur elle a, t'as même droit à la photo clin d'oeil

Bien moins significatif qu'avec les carburants plombé "d'antan" clin d'oeil sauf avec ceraine huil contenant des additifs qui aide à la lecture (Elf htx979, motul RR800 par exemple)

Surtout que si elle est séche sur la partie métallique c'est que la carb serait déjà un poil pauvre.

Altitude va aussi de pair avec T° plus fraiche et hygrométrie plus faible aussi=> logiquement on enrichit dans ces cas là donc vas doucement avec le GP.

Normalement on commence par ajuster les cicruit du ralentien passant par l'aiguille puis enfin le GP pour avoir une méthode

Si c'est au coup de gaz comme dit monosapiens commence par le GR vu qu'apres elle marche correctement.

Pour trouver le bon Gr aide toi de ta vis de richesse, si dans un sens comme dans l'autre tu dépasse de plus d'un tour la préco d'origine=>GR pas bon

Vois aussi si elle redescend au ralenti de manière rapide et stable.
Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty04.09.12 22:16

OK vais essayer un peu tout et si vraiment je trouve pas direction le concess.
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty04.09.12 22:23

NON clin d'oeil n'essaye pas "un peu tout" vas y méthodologiquement sinon comment voir ce qui va bien ou pas perplexe clin d'oeil Et sois attentif à ton ouverture de gaz pour cibler quel circuit à besoin d'être corrigé chaque circuit du carbu influ sur une ouverture en particulier
Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty05.09.12 18:47

J'ais voulu commencé par vérifié de combien de tour était ouverte ma vis d'air et ben euh on a du me la voler parce que je l'ai pas trouvée fouet .
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty05.09.12 19:38

mdr peut-être que ça vient de là ! Sans rire si tu l'as vraiment paumée, cherches pas plus loin, ça m'est arrivé en routière et comme je trouvais qu'il y avait un trou j'ai commencé par regarder ce réglage et là ... plus de vis

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36902

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty05.09.12 20:11

a ben c'est malin !! on peu toujours essayé de trouver le probleme mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty05.09.12 21:39

Pas mieux que Nitrous et Robin ange ange ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty06.09.12 0:50

Je me fou pas de votre gueule car en fait j'ai trouvé la vis ni l'emplacement ou elle doit se trouver.Elle est pas dans le carbu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty06.09.12 0:57

Nous non plus merci

On avait plutôt compris que la vis c'était barré clin d'oeil

elle est pas dedans, tu dois théoriquement la voir sur le coté gauche du carbu et coté boite à air, petite vis à empreinte plate normalement
Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty06.09.12 20:58

Salut j'ai enfin trouvé LA vis fouet fouet . D'origine KTM donne 1tour1/2 d'ouverture et moi j'ai 1tour3/4 est-ce que 1/4 de tour peut être la cause de mon problème.(pas pu aller essayer il fait nuit).
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty07.09.12 8:06



Retour à la case départ pour toi , ça m'étonerait que ce soit 1\4 de tour qui te donne ce probleme .
Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty07.09.12 14:26

Je commence par changer quoi en premier?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty07.09.12 14:30



Commence par le ralenti puis le principal et enfin si ça continue
vois les clapets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty07.09.12 14:34

fab240184 a écrit:
Je vous expliques pourquoi ma question.En fait j'ai acheté une 125 exc de 2004 à un gars vers Marseille (altitude entre 0 et 200m).Moi j'habite à 800m d'altitude et quand je vais rouler à coté de chez moi je monte jusqu'à 1300 m .Le problème si ça en est un c'est qu'a l'arrêt quand je donne un grand coup de gaz il y a un trou et quand je part en 1ere et que j'accelere d'un coup c'est pareil.Mais une fois parti elle marche super bien.Voila pourquoi ma question et si quelqu'un a une réponse à me donner elle est la bienvenue.Merci.

Bonjour,

Met tes réglages carburateur :

Photo ou type du carburateur: ex: Keihin PWK _________

Numéro du boisseau:
GP:
GR:
Type de l'aiguille:
hauteur de l'aiguille en partant du haut:
nombre de tours de la vis d'air :
Cote du niveau de cuve :

@+

Revenir en haut Aller en bas
fab240184
Langue pendue
Langue pendue
fab240184


Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 40
Moto : 125 exc
Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas
Nombre de messages : 82

ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty07.09.12 17:31

Je met tout ça demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALTITUDE Empty
MessageSujet: Re: ALTITUDE   ALTITUDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALTITUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: