| ALTITUDE | |
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: ALTITUDE 03.09.12 19:57 | |
| Bonjour j'aurais voulu savoir quels sont les effets de l'altitude sur un 2 tps à carbu et comment remédier au(x) problème(s) engendrés.Merci d'avance.
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: ALTITUDE 03.09.12 20:00 | |
| elle ne tire + ou ratatouille sur ma gg 300 de 2004 avec l'ancien carbu aucune incidence pratiquement avec la 2007 sa ne fonctionnait + déjà a partir de 1500 voir + changer les gicleurs pour remédier |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: ALTITUDE 03.09.12 20:18 | |
| BBEEEEEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHHHH un peu comme quand Denzo il croit accélérer Moins d'air = Appauvrit un peu en baissant ton gicleur de quelques points suivant l'altitude à laquelle tu es (faut faire des essais tous les 5 points) |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ALTITUDE 03.09.12 20:29 | |
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Sur une petite cylindrée l'incidence est plus forte il faut appauvrir .
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 03.09.12 20:36 | |
| Je vous expliques pourquoi ma question.En fait j'ai acheté une 125 exc de 2004 à un gars vers Marseille (altitude entre 0 et 200m).Moi j'habite à 800m d'altitude et quand je vais rouler à coté de chez moi je monte jusqu'à 1300 m .Le problème si ça en est un c'est qu'a l'arrêt quand je donne un grand coup de gaz il y a un trou et quand je part en 1ere et que j'accelere d'un coup c'est pareil.Mais une fois parti elle marche super bien.Voila pourquoi ma question et si quelqu'un a une réponse à me donner elle est la bienvenue.Merci. |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: ALTITUDE 03.09.12 20:39 | |
| Regardes ta bougie et dis nous quelle couleur elle a, t'as même droit à la photo |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ALTITUDE 03.09.12 20:45 | |
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Tu peux changer ton gicleur de ralenti au passage !
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 04.09.12 19:02 | |
| J'ais démonté ma bougie et elle est sèche et de couleur chocolat. |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: ALTITUDE 04.09.12 20:52 | |
| elle a ce problème qu'a plus de 1000 mètres ou elle le fait aussi plus bas ?
comme dit plus haut diminue ton gicleur principal de 5 point, puis de 10 si çà continu
verifie aussi la position de l'aiguille de boisseau
apres si çà ne change rien ,faut voir si t'a pas un niveau de cuve un peu haut, qui engorgerais un peu ton moteur juste apres démarrage |
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T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: ALTITUDE 04.09.12 21:21 | |
| - ROBIN a écrit:
- Regardes ta bougie et dis nous quelle couleur elle a, t'as même droit à la photo
Bien moins significatif qu'avec les carburants plombé "d'antan" sauf avec ceraine huil contenant des additifs qui aide à la lecture (Elf htx979, motul RR800 par exemple) Surtout que si elle est séche sur la partie métallique c'est que la carb serait déjà un poil pauvre. Altitude va aussi de pair avec T° plus fraiche et hygrométrie plus faible aussi=> logiquement on enrichit dans ces cas là donc vas doucement avec le GP. Normalement on commence par ajuster les cicruit du ralentien passant par l'aiguille puis enfin le GP pour avoir une méthode Si c'est au coup de gaz comme dit monosapiens commence par le GR vu qu'apres elle marche correctement. Pour trouver le bon Gr aide toi de ta vis de richesse, si dans un sens comme dans l'autre tu dépasse de plus d'un tour la préco d'origine=>GR pas bon Vois aussi si elle redescend au ralenti de manière rapide et stable. |
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 04.09.12 22:16 | |
| OK vais essayer un peu tout et si vraiment je trouve pas direction le concess. |
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T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: ALTITUDE 04.09.12 22:23 | |
| NON n'essaye pas "un peu tout" vas y méthodologiquement sinon comment voir ce qui va bien ou pas Et sois attentif à ton ouverture de gaz pour cibler quel circuit à besoin d'être corrigé chaque circuit du carbu influ sur une ouverture en particulier |
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 05.09.12 18:47 | |
| J'ais voulu commencé par vérifié de combien de tour était ouverte ma vis d'air et ben euh on a du me la voler parce que je l'ai pas trouvée . |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: ALTITUDE 05.09.12 19:38 | |
| peut-être que ça vient de là ! Sans rire si tu l'as vraiment paumée, cherches pas plus loin, ça m'est arrivé en routière et comme je trouvais qu'il y avait un trou j'ai commencé par regarder ce réglage et là ... plus de vis |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
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T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: ALTITUDE 05.09.12 21:39 | |
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 06.09.12 0:50 | |
| Je me fou pas de votre gueule car en fait j'ai trouvé la vis ni l'emplacement ou elle doit se trouver.Elle est pas dans le carbu quand même. |
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T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: ALTITUDE 06.09.12 0:57 | |
| Nous non plus On avait plutôt compris que la vis c'était barré elle est pas dedans, tu dois théoriquement la voir sur le coté gauche du carbu et coté boite à air, petite vis à empreinte plate normalement |
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 06.09.12 20:58 | |
| Salut j'ai enfin trouvé LA vis . D'origine KTM donne 1tour1/2 d'ouverture et moi j'ai 1tour3/4 est-ce que 1/4 de tour peut être la cause de mon problème.(pas pu aller essayer il fait nuit). |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ALTITUDE 07.09.12 8:06 | |
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Retour à la case départ pour toi , ça m'étonerait que ce soit 1\4 de tour qui te donne ce probleme .
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 07.09.12 14:26 | |
| Je commence par changer quoi en premier? |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ALTITUDE 07.09.12 14:30 | |
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Commence par le ralenti puis le principal et enfin si ça continue vois les clapets .
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Invité Invité
| Sujet: Re: ALTITUDE 07.09.12 14:34 | |
| - fab240184 a écrit:
- Je vous expliques pourquoi ma question.En fait j'ai acheté une 125 exc de 2004 à un gars vers Marseille (altitude entre 0 et 200m).Moi j'habite à 800m d'altitude et quand je vais rouler à coté de chez moi je monte jusqu'à 1300 m .Le problème si ça en est un c'est qu'a l'arrêt quand je donne un grand coup de gaz il y a un trou et quand je part en 1ere et que j'accelere d'un coup c'est pareil.Mais une fois parti elle marche super bien.Voila pourquoi ma question et si quelqu'un a une réponse à me donner elle est la bienvenue.Merci.
Bonjour, Met tes réglages carburateur : Photo ou type du carburateur: ex: Keihin PWK _________ Numéro du boisseau: GP: GR: Type de l'aiguille: hauteur de l'aiguille en partant du haut: nombre de tours de la vis d'air : Cote du niveau de cuve : @+ |
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fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ALTITUDE 07.09.12 17:31 | |
| Je met tout ça demain soir. |
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| Sujet: Re: ALTITUDE | |
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