| Controle technique (dans les cartons) | |
|
+14optalix BART26 lolo (le badrais) vialle Delémys Gazouze travon fab38 nitrousoxyde monosapiens Flagman xsaraman Mich530EXC TitouZXR 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Controle technique (dans les cartons) 14.09.12 9:45 | |
| Salut, suis passé hier dans un centre de CT pour passer ma voiture. J'ai discuté un peu avec le gars et comme son fils fait pas mal d'enduro, on a bien tapé la discute En gros, il n'a rien eu d'officiel pour les CT des motos car apparemment c'est pas validé au niveau de l'état. Je lui ai demandé comment on ferait pour passer les motos d'enduros et il m'a répondu... qu'au final ca ne fera qu'augmenter le taux d'enduristes hors la loie dans les chemins... super... Par contre, ce qu'il a reçu dans un dépliant c'est les prérogatives que certains technocrates voudraient mettre en place. C'est à dire, entre autre, le contrôle technique de toutes les remorques de moins de 3.5T, le contrôle technique sans limite minimum d'année pour les véhicules de plus de 160.000km, le contrôle technique pour tous les véhicules agricoles dépassant le 40km/h... Bref que de bonnes choses Je vois bien le gars venir avec son tracteur et sa remorque à bousin pour passer le CT |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 14.09.12 11:12 | |
| ouais.... et bientôt les plaques d'immatriculation sur le GB AV de la moto pour radar et autre...... comme les terrot et monnet-goyon de l'aprés-guerre...... |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 14.09.12 11:18 | |
| ma gasgas est un engin agricole ne dépassant pas les 40km/h dans les chemins |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 14.09.12 18:27 | |
|
De toutes façons ça change rien , pour moi c'est NIET !
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 14.09.12 20:03 | |
| y z'irons tous se faire en cu léééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 14.09.12 20:24 | |
| puisqu'on en parle.. y'a une manif de prévu par chez vous le 22 ? |
|
| |
fab38 Addict au Rouge
Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 46 Moto : 250 ktm excf Région / département : chozeau Nombre de messages : 807
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 15.09.12 8:30 | |
| J'ai discuté un peu avec le gars et comme son fils fait pas mal d'enduro, on a bien tapé la discute En gros, il n'a rien eu d'officiel pour les CT des motos car apparemment c'est pas validé au niveau de l'état. Je lui ai demandé comment on ferait pour passer les motos d'enduros et il m'a répondu... qu'au final ca ne fera qu'augmenter le taux d'enduristes hors la loie dans les chemins... super... Par contre, ce qu'il a reçu dans un dépliant c'est les prérogatives que certains technocrates voudraient mettre en place. C'est à dire, entre autre, le contrôle technique de toutes les remorques de moins de 3.5T, le contrôle technique sans limite minimum d'année pour les véhicules de plus de 160.000km, le contrôle technique pour tous les véhicules agricoles dépassant le 40km/h... faisant moi aussi du ct de voiture c est vrai qu on a rien d officiel mais pas plus tard qu hier j ai encore recut de la pub d une societe vendant du materiel de ct vl , et il sont quand meme tout le necessaire a vendre pour les motos banc de freinage etc... alors peut etre que pour l instant il n'y a rien mais je pense que ca viendra de toute facon. |
|
| |
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 15.09.12 9:07 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- y z'irons tous se faire en cu léééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Idem je les en cul leeeeeeeeeeeeee pour parler poliment Comme ça on finira tous par acheter des motocross moins cher et on sera hors la loi total |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 1:55 | |
| Non seulement c'est super galère, mais y'a pas moyen qu'un mec que je connais pas mette une seule fesse sur ma moto, la démarre ou quoi que ce soit!!! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 9:01 | |
|
De toutes manieres ils vont bien nous trouver une astuce pour nous carotter !
|
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 9:51 | |
| les remorques freiné, les caravanes, c'est sur que là on y aura droit. franky a eu la mauvaise expérience de casser le châssis de ça remorque imaginé que cela arrive sur l'autoroute avé la moto dessus
Dernière édition par Delémys le 16.09.12 9:53, édité 1 fois |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 9:55 | |
| en Belgique aussi je crois. honnêtement ça me ferais ch.... mais franchement ça sera normal je parle pour les remorque freiné et caravane. |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 13:08 | |
| si y 'avait pas tant de poubelles bricolées "maison" en guise de remorque aussi... perso, ma caravane a pris un coup de tracteur et c'est un plateau aujourd'hui, rien à fout' de leur controle technique |
|
| |
BART26 Langue pendue
Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 54 Moto : 3° Husky ... Région / département : 26 Nombre de messages : 79
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 17:58 | |
| |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 18:28 | |
| Lolo tu joues leur jeu la c est typiquement l argument sur lequel il s appuie mais rassure toi ton ex caravane reconverti ne passera pas. Et le j en ai rien a fout , reaction pueril.
Ton post etait peut etre emprunt d ironie remarque.
Des regles toujours plus de regle et de moins en moins de liberte. |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 18:45 | |
| la seule solution pour stopper ou retarder ça est de manifester. ça sert a rien de râler derrière son clavier et dire moi je m'en fou .... Si le CT moto n'est toujours pas en place c'est grâce aux motards qui sont descendus dans la rue. Alors le 22 vous savez ce qui vous reste à faire |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 16.09.12 19:13 | |
| - toto a écrit:
- la seule solution pour stopper ou retarder ça est de manifester.
ça sert a rien de râler derrière son clavier et dire moi je m'en fou .... Si le CT moto n'est toujours pas en place c'est grâce aux motards qui sont descendus dans la rue. Alors le 22 vous savez ce qui vous reste à faire Des burns sur le periph'? ^^ |
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 17.09.12 4:39 | |
| - optalix a écrit:
- Lolo tu joues leur jeu la c est typiquement l argument sur lequel il s appuie mais rassure toi ton ex caravane reconverti ne passera pas.
Et le j en ai rien a fout , reaction pueril.
Ton post etait peut etre emprunt d ironie remarque.
Des regles toujours plus de regle et de moins en moins de liberte. je ne suis qu'un grand gamin et j'assume parfaitement (pas de complexe avec ca ) à la différence des autres grands enfants qui viennent te faire la morale et qui chougnent devant les bleus quand ils viennent de se faire gauler à 150 km/h en voiture, on est tous responsable de ce qui nous arrive, plus ou moins, mais à un moment donné, on a tous fait la boulettte au moins une fois, faut pas me la jouer... |
|
| |
Kakawete30 Jaspineur
Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 40 Moto : 250 WRF 2007 Région / département : Saint-Brès Nombre de messages : 227
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 04.10.12 11:15 | |
| http://www.mesopinions.com/petition/politique/boycott-centres-contoles-techniques-dekra-norisko/9233 Si vous avez 5 minutes a perdre signez |
|
| |
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 04.10.12 11:35 | |
| encore une pétition ? j'arretes pas d'en signer.. faites vous plaisir, si ça peut ralentir le truc.. puisqu'on en parle, qui n'as pas était burner sur le périph le 22 ? a boulette, y'a pas de périph chez nous.. |
|
| |
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 04.10.12 20:56 | |
| |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 05.10.12 17:10 | |
| C'est presque dans les cartons!!!! http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html Communiqué de presse du 5 octobre 2012
Le Sénat contre le projet de règlement européen sur le contrôle technique ?
La commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra. ...... Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique du véhicule), les sénateurs ont sérieusement remis en cause les chiffres avancés par la Commission européenne pour justifier son projet, ce d’autant plus qu’ils contredisent également une étude norvégienne publiée en 2007 et les conclusions de l’Observatoire national de la sécurité routière française. Les élus reconnaissent ainsi officiellement que « aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait des retombées financières attendues par l’enseigne.
Les sénateurs se sont montrés tout aussi réticents à avaliser l’augmentation de la fréquence, et corrélativement du coût, des contrôles des véhicules légers et utilitaires dans le contexte de crise économique que la France traverse actuellement. C’est ici l’inégalité sociale de la mesure qui est dénoncée, à raison, par la haute chambre du Parlement. Si les préoccupations environnementales de la Commission européenne apparaissent légitimes, elles ne doivent pas aboutir à fragiliser ceux qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule tous les six ans. Les élus ne sont d’ailleurs pas davantage convaincus de l’utilité d’une telle mesure, l'évolution technologique des voitures leur permettant aujourd'hui de vieillir de mieux en mieux.
Mobilisée depuis la présentation du projet de règlement européen en juillet dernier, la FFMC se réjouit de l’avis rendu par cette commission du Sénat et espère qu’il sera bientôt rallié par l’ensemble des élus français et européens pour que ce dossier soit enterré. Notons que le Parlement Suédois et le gouvernement Néerlandais ont déjà émis des avis similaires.
L’avis de la commission des affaires européennes est consultable sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html . Il va maintenant être transmis à la Commission des Affaires Economiques. |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) 05.10.12 17:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique (dans les cartons) | |
| |
|
| |
| Controle technique (dans les cartons) | |
|