| cdf enduro tarif ? | |
|
+20KThoto jB-* Ben-TM mister white 297 randomotott xsaraman Ju orion300 pilote43 benjigasgas novemberkasan monosapiens vialle fab240184 jul davey38 RFX_Juvcy_34 gilles Gazouze axel43 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axel43 Beau parleur
Date d'inscription : 04/01/2012 Moto : 250 yz Région / département : auvergne Nombre de messages : 118
| Sujet: cdf enduro tarif ? 14.09.12 21:56 | |
| bonjour j'airais voulu savoir combien coute en moyenne une saison en cdf enduro ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 14.09.12 23:10 | |
| alors je vais essayer de te répondre sachant que se sont des coûts minimum ( hors casse, blessures, etc...) budget moto : 1 brêle neuve achetée en destockage préparée et rodée par tes soins 9 170 € 1 brêle "mulet" préparée et équipée quand même 6 300 € 1 train de pneu par courses x 5 = 445 € (METZELZER SIX DAYS) 3 train de bib pour la saison (michelin 564 €) essence : 205 € pour un 250 4 temps 10 filtres à air origine : 114 € plaquette de frein avant : 72 € plaquette de frein arrière : 48 € huile IPONE 10w50 20 litres soit 100 € 5 filtres à huiles soit 70 € 5 bombes de graisses chaine IPONE 50 € 5 Bombes huile filre à air 50 € wd 40 bidon de 10 l € soit 55 € 5 bougie NGK CR8E € 55 € 2 bidons de 1 l de castrol r40 : 36 € 2 paires de leviers ASV de rechange au cas ou tu mets la cabane sur le chien 190 € budget licence : 250 € inscriptions courses : 120 € par course x 5 soit 700 € assurance : 175 € annuel budget déplacement hébergement : goil camion : 575 € assurance camion : au prorata de l'utilisation : 350 € bouffe ( repas, fruits, haribo, compote, ...): c'est le mini 425 € eau : 1 pack eau minérale par course nuitée : variable si camping car ou hotel ou camping ou déboulette : minimum 300 € budget tenue : 2 paires de bottes 10 tenues complètes (maillot+pantalon) 5 paires de gants 2 gilets EVS 2 paires de genouillères EVS 5 cuissards EVS 5 paires de chaussettes EVS 3 Casques 5 Masques 2 coquilles pour le zboub 2 camelback je te passe le coup à boire que tu payes à ton assistance, au mec qui t'as dépanné, à la gonzesse à qui tu voudrais bien lui montrer ta mite, au coloc qui t'as pas fait payer une nuit, etc, etc.... je te parle pas de tes ampoules du feu arrière qui arrête pas de griller à cause de ton silencieux FMF qui vibre à 12 000 tours non plus des pains au chocolats et des flans à la crème et des gateaux de semoule ALSA non plus des DONUTS qui se déchire à force d'essorer comme un con l'accélérateur de la pommade arnica et les granulés BOIRON des straps pour les chevilles les poignées et les doigts du citron et du miel et du sel de mer que tu mélanges à l'eau etc etc etc ................... et j'en oublie fais le compte, ça va calmer !!!! PASSION QUAND TU NOUS TIENS CA FAIS DU BIEN |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 14.09.12 23:19 | |
| Compte pas ça fait 11 129 avec la bécane à 6300e ou 13 999e avec la bécane à 9 170. J'ai pas compté le budget tenue qui doit bien faire grimper la note de 3000e. PS: je n'ai pas compté le pack d'eau non plu |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 14.09.12 23:27 | |
| Quand même un petit "+" dans le bilan ... vous les revendez bien pour quelques € en fin de saison vos motos ça en fait des sous quand même au final _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 14.09.12 23:41 | |
| - gilles a écrit:
- Quand même un petit "+" dans le bilan ...
vous les revendez bien pour quelques € en fin de saison vos motos
ça en fait des sous quand même au final exact Gilles compte entre moins 40 et moins 50 % la revente..... ......le temps d'encaisser le chèque puisque t'en reprend une autre derrière c'est une boucle sans fin donc ton budget est le bon |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 14.09.12 23:47 | |
| Moi chaque saison je suis entre 15 et 20 000 euro |
|
| |
axel43 Beau parleur
Date d'inscription : 04/01/2012 Moto : 250 yz Région / département : auvergne Nombre de messages : 118
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 8:29 | |
| je ne vois pas le but d'avoir 10 tenue pour 4 ou 5 manche en cdf mise a par se la raconter ! qu'est que tu appelle mulet parceque une ligne et les suspension prepare c'est deja bien faut que le pilote suive hein ! 2 paire de botte c'est sur que si bon tu les changes pcrk elle sont raye enfin bon 3 casque sa sert a quoi si tu en garde un pour quand tu tentraine et un pour le cdf sa suffit non,apres c'est pour se montrer je trou e |
|
| |
davey38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 37 Moto : ktm 1290 superduke Région / département : voiron 38 Nombre de messages : 292
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 8:57 | |
| Une deuxième paire de bottes au cas ou t en éclate une en course, sa serait dommage de pas continuer pour une botte.
En tout cas faut avoir la réalité em face des yeux avant de ce lancer, c est pas comme faire un tour dans le chemin derrière chez toi !! |
|
| |
axel43 Beau parleur
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 9:23 | |
| chacun son nivo jpense pas qu'il y en aille un qui ma repondu qui est champion de france non plus |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 9:29 | |
| Juste mon avis : Il est possible de faire une saison de CDF avec une moto "ancienne" je veux dire, pas besoin d'avoir une moto de l'année, ni 50 tenues..... Il faut une moto fiable, c'est tout.
ça ne fait que 8 ou 10 journées de courses, soit grosso modo une grosse saison de ligue ! D'autant qu'en National en CDF on ne fait "que" 2 tours par jours (contre 3 en ligue pour les L1 chez nous dans le nord).
Tout dépend des objectifs, la liste là haut, c'est pour un gars qui vise le podium national. Pour le faire juste par plaisir (et si on a un niveau plus modeste) je dirais que ce qui est bien c'est : 2 casques, 2 paires de bottes et 2 tenues, c'est bien plus confortable pour le départ du dimanche si c'est humide le samedi.
Pour le reste..... Des pièces d'avance oui, une moto d'avance ? par obligé.
Par contre, les engagements (130 € par manche l'an dernier), les déplacements, et les pneus chiffres pas mal en effet.
|
|
| |
fab240184 Langue pendue
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Moto : 125 exc Région / département : 07 dans la montagne à coté d'Aubenas Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 9:34 | |
| Et puis pas tout le monde a besoin d'avoir une moto neuve pour faire le championnat de France. |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 9:38 | |
| ben oui, tout à fait. L'an dernier j'ai fait une manche avec ma fidèle CRE de 5 ans d'âge, elle a pas souffert plus qu'une KT neuve. Je pourrais faire une année de CDF avec sans soucis comme je fais de la ligue avec, le truc c'est qu'elle soit correctement entretenue, et donc fiable, c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 10:25 | |
| deja le budget moto commencez par rouler en 2 temps et ca vous coutera moins cher...... 9200 eu dans une brele mais faut etre fou tout ca pour croire que l'on est plus efficasse apres les tenues 3 a tenues ca suffit le reste je suis d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 11:41 | |
| - axel43 a écrit:
- je ne vois pas le but d'avoir 10 tenue pour 4 ou 5 manche en cdf mise a par se la raconter ! qu'est que tu appelle mulet parceque une ligne et les suspension prepare c'est deja bien faut que le pilote suive hein ! 2 paire de botte c'est sur que si bon tu les changes pcrk elle sont raye enfin bon 3 casque sa sert a quoi si tu en garde un pour quand tu tentraine et un pour le cdf sa suffit non,apres c'est pour se montrer je trou e
tu poses une question on essaye de te répondre au mieux après tu critiques bravo tu est bizarre ! non !! les tenues, merci les sponsors seulement 2 à ma charge (je peux t'en donner une ou 2 si tu veux !!) tu es bien content de changer de maillot et pantalon quand tu es tombé en liaison dans un bourbier ou même quand tu essuies un orange et que tu arrives noir de boue les casques, 1 pour l'entrainement et 2 pour les courses. tu es bien content de changer quand ton intérieur est mouillé comme une éponge la brêle, oui, effectivement je suis d'accord avec vous, pas besoin de rouler avec une neuve c'est simplement une question de facilité et de moyen car rien à y faire dessus ensuite si tu as bien lu, dans le prix, il y a la prépa dessus qui comprend : prépa fourche + amorto protège radiateur sabot protège mains protège cadre guidon ss barre 2 bibs ligne complète disque plein arrière disque braking et plein d'autres choses que vous mettez sur vos brêles le 2 temps, j'ai roulé 20 ans avec le coût était le même rapporté avec l'inflation d'aujourd'hui même fréquence de vidange conso en plus 1 piston par saison plus de pneu huile de synthèse en plus encore faut t'il que tu puisse rouler pour comprendre.... à l'avenir évite de demander des renseignements si c'est pour critiquer derrière |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 14:10 | |
| ymfwr a bien résumer la chose par son expérience merçi. 9200 eu dans une brele mais faut etre fou tout ca pour croire que l'on est plus efficace. ALAIN pour certain pilote OUI on est +efficace avec du 4 temps pour faire les chronos dans les spéciales!!!!! TU RESTES sur ton expérience qui c'est mal passer pour toi avec une husy et une yam.... mais d'autres personnes n'ont pas eu tes soucis ....et roulent toujours en 4 temps!!! d'ailleurs tu devrais essayer sur 1 journée dans une balade tranquille un 4temps moderne et tu verras que tu changeras d'avis sur les aprioris du poum poum...
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 16:58 | |
|
Merci YMFWR d'avoir répondu à cette question ainsi qu'a RFX juvcy 34 peu de personnes osent poser des chiffres sur la table .
|
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 17:27 | |
| les chiffres sont bien aléatoires tous dépends de la categorie qu on roule et nos ambitions on peut faire le CF avec 2 tenues et coucher au camping venir avec une moto de 5 ans pas changer d enveloppe le samedi soir beaucoup de facteurs interviennent aprés chacun est libre de mettre les moyens qui lui correspondent |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 18:37 | |
| - RFX_Juvcy_34 a écrit:
- Moi chaque saison je suis entre 15 et 20 000 euro
sa douille tu as des sponsors pour t'aider quel sont tes résultats au cdf tu dois courir en ligue aussi j'ai une connaissance qui le fait, sa se trouve tu le connais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 15.09.12 21:18 | |
| - vialle a écrit:
- ymfwr a bien résumer la chose par son expérience merçi.
9200 eu dans une brele mais faut etre fou tout ca pour croire que l'on est plus efficace. ALAIN pour certain pilote OUI on est +efficace avec du 4 temps pour faire les chronos dans les spéciales!!!!! TU RESTES sur ton expérience qui c'est mal passer pour toi avec une husy et une yam.... mais d'autres personnes n'ont pas eu tes soucis ....et roulent toujours en 4 temps!!! d'ailleurs tu devrais essayer sur 1 journée dans une balade tranquille un 4temps moderne et tu verras que tu changeras d'avis sur les aprioris du poum poum...
ba il me semble que ton 4 temps est au fond d'un garage francky le 4 temps ca eté la solution aux constructeurs pour faire payer une moto 30% plus chere tant mieux si ca marche mais c'est sans moi bon c'est pas le debat ........... en tout cas ca fait des ronds deja juste un petit niveau ligue je trouve ca exorbitant alors cdf n'en parlons pas |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 16.09.12 13:23 | |
| bon j vais repondre vite fait sur ce post etant donner que j'ai fait quelque manche du france, et que mon pote en veteran le fait en integral, il a d'aileuur fini 4eme l'an dernier en ratant une epreuve Le budget plus haut me fait juste haluciné..... c'est le budget de meo çà non ? ? non serieux ? 10 tenues, 3 casques, etc.... je vais prendre l'exemple de mon pote ou le mien une gasgas suomi en promo, 5000€, ou une brele dans ce budget pour ma part l'engagment au epreuve on dort dans une tante queshua (ca vat tres bien) co voiturage pour y monter 1 grande glaciere avec des repas pour 3j et a boire 1 train de pneus par epreuve, voir 2 epreuves 1 tenue propre, plus celle de l'an dernier au cas ou 2 paire de gants Sur que çà coute des ronds, c'est d'ailleur pour çà que j'ai arreter, mais on est pas a 20000€/an !!! ! ! sinon y'aurais personne sur les epreuves! |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 16.09.12 13:39 | |
| - benjigasgas a écrit:
- bon j vais repondre vite fait sur ce post etant donner que j'ai fait quelque manche du france, et que mon pote en veteran le fait en integral, il a d'aileuur fini 4eme l'an dernier en ratant une epreuve
Le budget plus haut me fait juste haluciné..... c'est le budget de meo çà non ? ? non serieux ? 10 tenues, 3 casques, etc....
je vais prendre l'exemple de mon pote ou le mien
une gasgas suomi en promo, 5000€, ou une brele dans ce budget pour ma part l'engagment au epreuve on dort dans une tante queshua (ca vat tres bien) co voiturage pour y monter 1 grande glaciere avec des repas pour 3j et a boire 1 train de pneus par epreuve, voir 2 epreuves 1 tenue propre, plus celle de l'an dernier au cas ou 2 paire de gants
Sur que çà coute des ronds, c'est d'ailleur pour çà que j'ai arreter, mais on est pas a 20000€/an !!! ! ! sinon y'aurais personne sur les epreuves! je suis d accord avec toi |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 16.09.12 14:45 | |
| ENTIÈREMENT D ACCORD AUSSI SANS OUBLIER QU ON N Y PARTICIPE POUR LE PLAISIR SANS ESPÉRER Y OBTENIR UN TITRE ,AU MAXI UN CENDRIER LOL BREF LA PASSION CA TUE. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 16.09.12 15:17 | |
|
Pour le budget il y a toujours un mini et un maxi !
|
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? 16.09.12 16:29 | |
| oui mais faut savoir sa fait toujours très "pro" de dire qu'on dépense 20 000 euros par ans pour faire 5 courses ... , pour se la raconter y'a pas mieux avec Benji |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cdf enduro tarif ? | |
| |
|
| |
| cdf enduro tarif ? | |
|