L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Sifflement allumage 450 wrf 04

3 participants
AuteurMessage
Julien42m
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE

Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty
MessageSujet: Sifflement allumage 450 wrf 04   Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty01.11.12 17:31

coucou Salut le fofo je viens vous demander de l'aide pour un bruit anormal. Il y a 2 mois j'ai ammené mon destrier chez Yam pour un problème d'embrayage ( en fait c'était seulement dans ma tête boulay ) et ils ont jeté un oeil sur mon démarreur qui ne fonctionne pas. Verdict demarreur en court circuit coùt de la pièce 400e j'ai laissé tomber donc. Mais depuis qu'ils ont bidouillé l'allumage, celui-ci siffle quand la moto tourne !! Par contre dès que je la penche d'un coté le bruit disparait. Je me doute que c'est pas très grave, surement un remontage douteux de leur part mais bon ça ne le faisait pas avant donc j'aimerai remettre en ordre tout ça.

Si vous avez des pistes sur le problème ça serait sympa !
Un grand Merci à vous tous merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Sifflement allumage 450 wrf 04   Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty02.11.12 14:36

up merci
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: Sifflement allumage 450 wrf 04   Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty02.11.12 14:42

Si ca ne le fait plus qu'en la moto est penché , une vibration peut etre ?

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Sifflement allumage 450 wrf 04   Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty02.11.12 14:58

Merci randomotott de m'apporter une première piste. Après avoir lu différents posts, ce bruit ne pourrait pas venir d'un charbon pas en place et qui du coup déséquilibre le rotor ? ( ou stator je ne sais plus enfin l'element qui tourne ? )
merci
a+
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier

Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche

MessageSujet: Re: Sifflement allumage 450 wrf 04   Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty05.11.12 9:30

Tu es sûr qu'ils ont touché à l'allumage?? pour vérifier le démarreur, je ne vois pas l'intéret..
Tu es sûr que ton bruit vient de là??

Sinon, c'est pas compliqué, tu couche ta moto sur le flanc, tu elève le carte d'allumage et tu regarde si il y a des traces de frottement...si oui, faut trouver la cause... si non, faut chercher ailleurs...

Mais pour moi cela viendrai plutot d'un roulement..............qd tu penches ta moto, il baigne ds l'huile et fait moins de bruit...c'est une piste...

PS: le rotor ( ROTation) tourne, le stator (STATique ) est fixe.
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Sifflement allumage 450 wrf 04   Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty06.11.12 11:48

guillaumemounier a écrit:
Tu es sûr qu'ils ont touché à l'allumage?? pour vérifier le démarreur, je ne vois pas l'intéret..
Tu es sûr que ton bruit vient de là??

Sinon, c'est pas compliqué, tu couche ta moto sur le flanc, tu elève le carte d'allumage et tu regarde si il y a des traces de frottement...si oui, faut trouver la cause... si non, faut chercher ailleurs...

Mais pour moi cela viendrai plutot d'un roulement..............qd tu penches ta moto, il baigne ds l'huile et fait moins de bruit...c'est une piste...

PS: le rotor ( ROTation) tourne, le stator (STATique ) est fixe.

Je suis sur de rien boulay je pensais que pour avoir accès au moteur fallait démonter l'allumage je me trompe apparement !!
Peut-être un roulement c'est très pertinent comme piste merci je regarderai ça merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflement allumage 450 wrf 04   Sifflement allumage 450 wrf 04 Empty

Sifflement allumage 450 wrf 04
Page 1 sur 1