| Quelle moto choisir pour mon utilisation? | |
|
+155jjp74 Titi-69 endurault YAM 69 pascoul69 TitouZXR Alfyduke RIPLY 296 thierry69 cyssou88 boulanger07 spermot ricou63 crazybart isidore antho07230 mister white 297 GAZZ38 sawyer 123nico69 ROBIN flowflow la_grenouille Gouano louisb casimir frantz jml69 le-tanner VAD42 Superfrog niconath3 marty69 Danseg fredair drok firebladewr ROMARIC38 wecmanolo val21 Nico38 MADLOC43 kiph doofy07 jeje Niik0o crosslex69 Eostel mathias38 vigierstephane yannou42 dodogas63 boby lemotard58 Cedryc38 SARKO jerometm Tmrider benxv Azergues69 kalagane13 passagealanglaise Mercs gilbert :le papy gree adr43 hervé kikiblue rapeman husqy69 draco-killer38 Maxime deugui louis69 gaston Flagman Mich530EXC lénaïc Bernie74 le200itistes lologas30 will'71 flo_69 polo loll69 diabolo38 couscoussiere amx enduroride76 toto Radada romain gas lonlon papafredo goldenwhite69 maxthebike55 lionel saint yorre Kryslo73 benemix nono 71 Julien42m popoff Sebktm oliverpat naps axel43 jo4307 benrider77 rapido73 ultra69 guillaumemounier Fab73 nitrousoxyde orion300 FloRide GENFY gust julien300gas miketoto Prom' ded42 RFX_Juvcy_34 novemberkasan jomont42 crucho42 Pat42 momo42 gaid74 Olivier43 Aymeric43 staedtler GGgas DqRk yadazi42 hm450 Gazouze Dgilo loicstpal43 alexenduro Sundayrider freduro XTOFF83 mule74 dangelfan xsaraman gilles juju69960 vialle nicolase30 gligli lolo (le badrais) davey38 ed20 monosapiens EMILDIOU 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 14.01.13 19:16 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 14.01.13 19:27 | |
|
T'as peut être envie d'inverser les rôles non ?
|
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36897
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 14.01.13 19:43 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 14.01.13 19:47 | |
|
30 cm, pouaaahhh le mytho ! T'es pas Nitrous Si Freddi mais Nitrous ça refroidit !
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 14.01.13 20:03 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- lonlon a écrit:
- Bonjour à tous,
J'habite dans le sud de la france, à alès dans le gard "30". Depuis fort longtemps, je comptais me mettre à l'enduro mais j'attendais d'avoir fais les investissements dans l'ordre. Donc j'y viens. Je suis comportements novice, j'ai 40ans, je mesure 1m93, je fais 90kg et j'hésite à ce jour entre une 250 et une 400WRF. L'hésitation se porte sur le fait que le 400 risque de m'arracher les bras n'ayant jamais fait d'enduro mais parcontre, ils sont moins chers J'attends vos avis et au plaisir de vous rencontrer en balade
Lonlon pitaiin avec une carrure pareil trouve toi un 450 wrf !!enfin bon, c'est vrai que pour le technique c'est peu etre pas l'ideal, mais tu doit avoir les bras pour là relever la bréle
tu es un poil sportif, ou pas du tout ? Mefie toi ,depuis le temps qu'il cherche un dominant pour de l'extreme du Hard ou du trial ...ben ouais je parlais moto !! |
|
| |
Radada Discret
Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 43 Moto : ER6F Région / département : 41 Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 18.01.13 11:13 | |
| Bonjour à tous, Alors, comme l'indique le sujet, je me pose une question sur le choix de moto pour ce que je souhaite faire. Petit historique me concernant, j'ai le permis gros cube depuis 3 ans, j'ai eu une ER6F depuis tout ce temps que je suis en train d'essayer de vendre. Je souhaite changer de type de moto car j'ai fais le tour des routes près de chez moi et je vois tellement de chemin quand je me balade en VTT que j'ai décidé de changer de style. Je suis donc novice en TT en dehors du VTT. A la base je souhaitais une moto polyvalente, permettant autant de faire de la route que du chemin ( même si je compte faire quasi que du chemin au final ) J'habite dans le loir&cher donc ce n'est pas très accidenté. Un ami ayant eu une 125 DT et faisant le même choix de changement de moto que moi me dis que si je prend une 125 je vais très vite vouloir changer car limité par la machine, surtout sur nos long chemin plats et qu'il vaut mieux que je prenne la gamme au dessus et me brider/ralentir moi même. Et au niveau du moteur il me conseil plus du 2T, qui serait moins couteux en entretient et plus facilement réalisable sois même. Des avis ? Merci d'avance. |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 18.01.13 22:35 | |
| Salut. Tout dépend de ton budget. A savoir il est difficile de trouver une moto qui fait aussi bien du chemin que de la route. A toi de voir ta préférence. Je pense que pour commencer il faudrait que tu indique ton budget ainsi que tu te demande réellement si tu veux une moto pour faire les 2 ou garder ton ER6 et acheter une enduro pas trop cher pour découvrir le TT. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 19.01.13 9:06 | |
|
Il serait bien de passer par la case presentations . Tu auras plus de réponses après j'en suis sur .
|
|
| |
Radada Discret
Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 43 Moto : ER6F Région / département : 41 Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 19.01.13 11:13 | |
| - toto a écrit:
- Salut.
Tout dépend de ton budget. A savoir il est difficile de trouver une moto qui fait aussi bien du chemin que de la route. A toi de voir ta préférence. Je pense que pour commencer il faudrait que tu indique ton budget ainsi que tu te demande réellement si tu veux une moto pour faire les 2 ou garder ton ER6 et acheter une enduro pas trop cher pour découvrir le TT. Pour le budget, il tourne dans les 3000-3500 euros pour la moto. Effectivement je me suis rendu compte que pouvoir faire les deux n'est pas vraiment possible. A la base j'avais visé un modèle style yamaha xt 660 r mais bon dans les chemin c'est un peu gros, a vouloir tout faire je ne vais rien pouvoir faire vraiment . C'est pour ça que j'ai un peu abandonné l'idée de faire les deux pour me concentrer sur les chemins. L'er6 sera la base de mon budget donc je la revends forcement. - monosapiens a écrit:
Il serait bien de passer par la case presentations . Tu auras plus de réponses après j'en suis sur . ça marche, je vais y faire un tour |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 19.01.13 11:33 | |
|
Il y a un moto facile pour toi c'est la 250 WRf de chez Yam', c'est un petit quatre coups. Pour le deux temps c'est un peu different, c'est plus difficile à contenir si tu n'as pas encore un certain niveau, c'est comme les gros quatre temps .
|
|
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 19.01.13 12:15 | |
| Sinon la Yamaha wr250r, un trail "endurisé" à l'aise dans les chemins et sur la route avec un entretien moins poussé que les wrf. Sur la route tu n'aura pas la poussée ni les pointes d'une ER6 mais tout dépend ce que tu veux en faire. C'est suffisant pour prendre un petit bout d'autoroute si tu en as besoin. Dans les chemins ça passe partout avec des pneu adéquat. |
|
| |
enduroride76 Langue pendue
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 29 Moto : 300 ec gas gas 2008 Région / département : haute normandie 76 Nombre de messages : 74
| Sujet: Quel enduro prendre ? 22.01.13 15:53 | |
| Bonjour, alors voilà, j'ai rouler 2 ans, presque chaque week end en 50 sherco accompagner d'autre enduriste, mais voilà j'ai désormais 18 ans et je vais bientôt m'inscrire au permis moto pour passer a plus gros. Donc je voudrais me rapprocher de vous, pour acquérir quelques conseil, car je pense que vous êtes les mieux placer si vous avez plusieurs année d'expérience dans l'enduro ^^. Donc je voudrais avoir des conseil sur ma premier vrai enduro, quel moto me conseillerez vous, quel marque et quel cylindré ? J'avais penser a me prendre une 300 gas gas ou 300 exc, me faire la main dessus et enfin réaliser mon rêve, faire les compétition et pourquoi pas le touquet 2014. Sachant que je ne veux pas de 4 temps, je préfère le 2 temps, et je précise aussi que j'ai rouler une fois sur une 300 gas gas 2t et 450 wrf 4t. Donc je voudrais une moto pour débuter, participer au compétition et rouler sur des terrain de cross de temps en temps. Merci d'avance pour vos réponse.
|
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.01.13 16:14 | |
| Un seul conseil le 300 trop puissant.
Si tu veut progresser, le top serait un 125 exc. Après tu peut partir sur le 250 exc si tu veut pas de 125.
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.01.13 18:20 | |
|
125 et 200 KT' et 250 WRF Yam' .
|
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.01.13 19:03 | |
| - monosapiens a écrit:
125 et 200 KT' et 250 WRF Yam' . Il ne veut pas de 4T ! Le problème du 200 c'est que c'est invendable... Contrairement au 125 qui se vendent comme des petits pains |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.01.13 19:43 | |
|
Alors 125 KT', Huski, Gas .
|
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.01.13 20:17 | |
| - amx a écrit:
- Un seul conseil le 300 trop puissant.
Si tu veut progresser, le top serait un 125 exc. Après tu peut partir sur le 250 exc si tu veut pas de 125.
vrai et pas vrai. le 125 a pour lui son poids mais par contre pardonne pas trop les sous regimes et les fautes de pilotages. un 250 ou un 300 tolere bcp plus de conduire en sous regime. (ça depend d'ailleurs plus des reglages que reellement la difference entre les cylindrées). evidemment si suite à un exces d'optimisme on se retrouve en drapeau ça monte plus haut dans les arbres nitrous a essayé mon 300TM et peut vous confirmer que en haut y a ce qu'il faut (on s'y attendait) mais que surtout elle est increvable dans les bas regimes quand on enroule. donc encore une fois c'est plus une question de gout. la 125 TM rose d'epoque etait un avion mais pour celui qui sait TRES bien s'en servir sinon galere malgre 15kg de moins. entre la 250 que j'ai eu entre 2001 et 2010 et la 300 la difference moteur n'est pas si flagrante. peut etre la 300 plus facile donc !!! apres les reglages de valve, la carburation + joint d'embase ... ça change completement une moto. donc faut y essayer comme z disent au pays ! deja il a pris une decision QUE du 2 temps. apres c'est un choix soit tu achetes une moto tres facile pour la revendre au bout d'1 an ou deux car tu te lasses soit tu pars sur la moto un peu plus exigante mais tu as du pain sur la planche pour qu'elle soit le facteur limitant ... (c'est toi le boulet et pas elle ;-) LE 2 tps vaincra !!! |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36897
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.01.13 20:41 | |
| c'est vrai que le 300 tm a couscous m'a vraiment fait bander malgré le poste de pilotage pas adapté a ma taille, et a mon poids çà tien le pavé genial, les freins vont bien, fourche te amortisseur encaisse presque tout et le moteur encaiise des bas regime mieux que ma huskikette et çà pousse bien en haut avec un provini pour la linearité de la monté en puissance çà doit etre le pied total bref faudrais que notre jeune ami nous dise si il est grand sportif costaud ou taillé dans un coton tige ou gras comme un comme moi çà joue aussi sur le choix d'une cylindré |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.01.13 8:44 | |
| - couscoussiere a écrit:
- amx a écrit:
- Un seul conseil le 300 trop puissant.
vrai et pas vrai. le 125 a pour lui son poids mais par contre pardonne pas trop les sous regimes et les fautes de pilotages. un 250 ou un 300 tolere bcp plus de conduire en sous regime. (ça depend d'ailleurs plus des reglages que reellement la difference entre les cylindrées).
evidemment si suite à un exces d'optimisme on se retrouve en drapeau ça monte plus haut dans les arbres
je plusoie , pour avoir testé un 300 gas avec commande provini c'est plus facile d'enroulé et c'est trés gerable. ca castre pas completement faut pas ouvrir trop grand et resté doux et humble sur la poignée car sinon tu fait le drapeaux avec le reglage dans l'autre snes c'est bcp de peche tres vite et bien moins facile a maitrisé ca c'est sur Donc c'est plus une histoire de bien reglé la valve (etc ...) de se maitrisé et pas toujours vouloir ouvrir comme un |
|
| |
amx Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.01.13 15:25 | |
| Pas d'accord. Il a dit qu'il voulait progresser, pas qu'il voulait passer facilement. Pour moi il y a pas de secret faut savoir maitriser un 125 avant de passer a plus gros ! Sa me rappel quand j'ai eu mon permis a 18ans et que j'avais un 450HM un copains qui avait 17ans me larguait toujours avec son 125exc... Et même en ligne droite. C'est la que j'ai compris que le pilotage fesait tout ! Bon parcontre avec le 125 faudras pas avoir peur de lui mettre dedans et relancer a l'embro... |
|
| |
julien300gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 40 Moto : 300 SHERCO 2014 Région / département : saint paul en jarez Nombre de messages : 1252
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.01.13 17:32 | |
| Moi j ai commencé avec un 200 gas avant de passer au 300... A refaire j aurai pris le 300 direct, si t es raisonnable avec ton poignet c est plus facile , même s il est préférable de régler les valves effectivement ... Un pote n a pas le permis, fais a peu près son poids et possède une 125 tm de 2011, c est une chouette bécane qui tourne super bien mais pour son poids elle est pas adapté et puis pour t amuser avec faut toujours y mettre dedans. |
|
| |
loll69 Bavard
Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 52 Moto : 300 gas gas et 1050 tiger Région / département : 69 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.01.13 20:08 | |
| moi qui viens de demarrer l'enduro.... j'ai choisi direct un 300 gas !! Enfin c'est aussi parceque je suis tombé sur une bonne occasion... J'avais dans l'idée de partir aussi sur un 2temps, petit budget, sans experience du tout terrain à deux roues Résultat après quelques tours de roue : - c'est clair que ca avionne séverement... - Pour eviter justement le premier point, un dosage minutieux de la poignée est franchement impératif !! maintenant c'est pas non plus redibitoire, faut juste prendre ces marques, l'avantage que j'y vois c'est que si besoin...la puissance est là ! - Du coup la moto est vraiment "joueuse" et très ludique. - la contre-partie c'est que dans le technique ou les montées compliquées, la machine est plus piégeuse et c'est là que l'experience manquante en tant que débutant se fait sentir. Mais nul doute que cela va s'estomper avec le temps. Dans ce cas de figure, une 250 WRF ferait certainement des merveilles.. - Le coup financier de la machine en occasion reste très interessant. Pour tout dire, j'ai un camarade qui roule sur un 400 KTM 4 temps et qui commence a tomber amoureux de la partie cycle et du punch du 300 gas Voilà pour mon petit retour en tant que "débutant" |
|
| |
davey38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 37 Moto : ktm 1290 superduke Région / département : voiron 38 Nombre de messages : 292
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.01.13 20:11 | |
| le probleme du 125 c'est qu'il faut lui rentrer dedans pour en tirer le meilleur, mais quel regal pour s'amuser. Après en utilisation balade c'est contraignant le caractere moteur et le manque de souplesse.
pourquoi pas un petit 4 coups? 250 ou 300 des cylindrés ideals
300 deux temps c 'est bien si on sait ce brider sinon on peut vite ce sateliser |
|
| |
amx Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.01.13 20:19 | |
| On peut vite se faire mal en franchissement aussi. Enfin bref je campe sur mes position. Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 24.01.13 14:00 | |
| - amx a écrit:
- On peut vite se faire mal en franchissement aussi.
Enfin bref je campe sur mes position. Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant Je suis aussi de ton avis !! Folet du fofo a commencé avec un 300 ec 2005, ben il l'a pas gardé très longtemps, bien trop brutal et violent dans les pierres du Pilat !! C'est un arrache bras ! Quand il est passé au 250 excf, il a carrément progressé rapidement ! |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 24.01.13 14:11 | |
| - miketoto a écrit:
- amx a écrit:
- On peut vite se faire mal en franchissement aussi.
Enfin bref je campe sur mes position. Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant Je suis aussi de ton avis !! Folet du fofo a commencé avec un 300 ec 2005, ben il l'a pas gardé très longtemps, bien trop brutal et violent dans les pierres du Pilat !! C'est un arrache bras ! Quand il est passé au 250 excf, il a carrément progressé rapidement ! oui mais il vous dit qu'il veut un 2 tps !! donc soit un 125 MTX soit un 500CR mais pas un *%#$$....F un 300 2 tps , dans le temps vialou avait appele ça un 3 temps , c'est pas faux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? | |
| |
|
| |
| Quelle moto choisir pour mon utilisation? | |
|