L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

comment amliorer la tenue de route d'une ktm?

+18
teq0
draco-killer38
miketoto
deugui
jml69
GENFY
monosapiens
lolo (le badrais)
orion300
gilles
ueno
travon
couscoussiere
YAM 69
randomotott
redsun
doofy07
bikerman
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bikerman
Langue pendue
Langue pendue
bikerman

Masculin Age : 38
Moto : ktm Superduke
Région / département : 69580

comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty
MessageSujet: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 16:12

bonjour,
je vais acquérir dans quelque temps ma ktm 300 exc de 2008, je ne l'ai pas essayé encore et avant j'ai eu un 250 de la meme marque mais de 2004 et tenue de route à ch....!!!! Je voulais connaitre les retours sur expérience sur les modèles 2008!
Faut- il effectuer une préparation fourche et amortisseur, changer les tés de fourche par des tés usine ou faire un réglage minutieux?
J' n'ai pas envie de tomber à tout les virages car cette moto est neuve!
merci de me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 16:48

euh.ah bah reflexion La seule solution la vendre mdr je sors je sors je sors
l'éternel question qui revient tous les ans sur les Katoches (malgré tous les ans des suspensions améliorées soit disant Embarassed sauf sur les 06 days 2013 ou ça à l'air d'être bon ) est celle que tu te poses.

Déjà a tu fait les réglages de base en fonction de ton poids?? (réglage hauteur amorto, vérifier si la détente, compression de la fourche ont le même nombre de crans, etc...)
Après si cela ne va pas (mon bon il y a des chance sur une KATOCHE car PDS et angle de chasse particulier )
Donc il faut ensuite revoir le ressort de l'amorto pour voir s'il est adapter à ton poids, voir les réglages de fourche (changement resort, huile, etc..) Donc seul un pro de la suspette style http://www.virus-racing.fr/ peux te faire cela si tu lui dit ce que tu veux.
Par contre tu n'auras jamais avec ta machine le confort d'une YAM ou HM par exemple. Les KTM ont une configuration suspette / chassis qui est fait de telle sorte que plus tu watts mieux elles tiennent le pavé.
Je rêve que d'une chose qu'il laisse tomber le PDS (comme sur leurs cross désormais) pour revenir aux biellettes et là il devrait déjà y avoir des proprets flagrants.
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 17:06

ça se merite une bonne dde . faut la tenir avec les genoux et s engager en tapant dedans . comme ça c est que du bonheur
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 18:42

Quand apres 25 ans de Japonaises , je suis passé sur la cousine des DDE ( Huzaberg) c'est vrai que ca m'a fait drole .

Au début plus du tout le meme confort et surtout un léger sentiment d'insécurité . Là ou je roulais avant sans trop de concentration , j'atais obligé d'etre sans arret sur le qui vive .

Je n'y connait rien en suspension et il m'a fallu plusieurs mois de tâtonnement dans les réglages avant et arriere pour enfin arriver a quelque chose qui me convient (peut etre aussi qu'entre temps je me suis adapté également à la machine) .

Maintenant j'en suis pleinement satisfait et cela sans changer les ressorts (malgré mon quintal en slip) et sans préparation .

Par contre pour etre sur que mes problèmes ne venait pas d'ailleurs , entre temps je suis repassé en chambre a air à l'avant . Et c'est vrai qu'en dessous d'1,1 de pression c'est moins bien .

Pour le Stephus et le GTDM secret je vais remettre mon bib . peut etre me faudra il reprendre les réglages , peut etre pas . On verra bien .

Tout ca pour dire qu'il y a des multiples possibilités de réglage et qu'en prenant le temps il y a déjà de quoi faire avant d'investir .

Bon roulage

coucou

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69

Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts

MessageSujet: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 21:05

Bonsoir,

Je ne sais pas pour la 2008, mais moi je roule avec une 250 EXC 2009 acheté neuve, et

après 15 ans en japonaises (la dernière 250 wrf) je n'ai eu aucun souci avec ma première DDE.

Aucune préparation des suspensions, ça gigote un petit peu mais rien de dangereux et depuis 4

ans je roule toujours avec le meme plaisir et bien plus vite qu'avec ma dernière Yam et autant

en sécurité. Les DDE plus on va vite mieux ça va.

Un conseil ne prévoit aucune prépa pour l'instant, fait un bon rodage et après tu aviseras.

coucou
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 21:15

y a qu'a enlever le K ....

ce sont les flèches de CARDY qui me l'ont inspiré ...
vous avez quoi comme machine ? une 300 TM , une KTM ?? non merci la mienne tient la route ;-)

il m'avait déjà fait le coup avec ma HONDA 250RS, non ça existe pas chez honda, c'est une aprilia ....
mais oui BEZU !

bref autant de culture motocycliste que ma belle soeur ...

bref pour les oranges à part les peindre en bleu on peut rien y faire...
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon

Masculin Moto : KTM 350 EXCF

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 21:25

A partir du châssis de 2008, les KTM se sont vraiment améliorer.

Ca pouvait mériter un prépa suspension quand même.

Maintenant j'ai une 2013 et je trouve le châssis et les suspats vraiment très bien au point que la prépa suspension est vraiment inutile.

ueno
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty17.11.12 23:13

ca c'est 1 excellente question! peu-etre en ecrivant au directeur de ktm en lui demandant d'arreter de nous vendre des cadres avec 1 pds,et d'y ajouter 1 vrai fourche qu'ils produisent pour les cross:la double cartouche pressurise adaptee pour l'enduro
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 0:40

ueno a écrit:
ca c'est 1 excellente question! peu-etre en ecrivant au directeur de ktm en lui demandant d'arreter de nous vendre des cadres avec 1 pds,et d'y ajouter 1 vrai fourche qu'ils produisent pour les cross:la double cartouche pressurise adaptee pour l'enduro

bof le pds , il va pas si mal que ca et puis les fourches double cartouche ca doit etre sensible a entretenir et a regler . La katoche , faut y aller un peu bourrin , c'est un plaisir (usant) de la dompter lover
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 11:14

+1 pour le PDS

... et même sans faire le goret sans va pas mal (je suis du genre à rouler "souple" en enroulant ... faute de savoir faire mieux ptdr ) et je ne termine pas mes balades plus fatigué qu'avec mon ancienne WRF ...

Gilles
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 11:15

une ktm c'est pas fait pour de la rando comme une Yam par exemple, la ktm + tu met du gaz + elle réagit bien je trouve yeah
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 11:33

Moi j'aime bien ma Ktoche en rando ... confortable, super maniable, consommation de chameau + gros réservoir = > 150 Km d'autonomie

... boulette, je commence à être atteint de Redsunite aigüe mdr

Gilles
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 11:38

gilles a écrit:
Moi j'aime bien ma Ktoche en rando ... confortable, super maniable, consommation de chameau + gros réservoir = > 150 Km d'autonomie

... boulette, je commence à être atteint de Redsunite aigüe mdr

Oui déjà que tu nous la prend en photo pendant les randos mdr mdr reste plus qu'a la blacksonnisé ptdr ptdr

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)

Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 12:00

trop fort ce post, "comment rendre les suspattes d'une bétonnière fiables et confortables?" mdr
ueno
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 20:34

alors a votre avis pourquoi ktm c'est fait "chier" contre nature a sortir 1 cadre avec biellete pour equiper toutes ses cross et q'enfin ils ont reussi a vaincre aux usa ,alors qu'avec :mc grath+ 1 pds ils se sont ramasse lamentablement et cela pendant 10 ans? essayez 1 partie cycle japonaise moderne avec des suspensions showa et comparez avec 1 ktm a pds ...c'est a peu pres la meme difference qu'entre 1 c3 standart et la wrc de loeb...
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 20:39

ueno a écrit:
alors a votre avis pourquoi ktm c'est fait "chier" contre nature a sortir 1 cadre avec biellete pour equiper toutes ses cross et q'enfin ils ont reussi a vaincre aux usa ,alors qu'avec :mc grath+ 1 pds ils se sont ramasse lamentablement et cela pendant 10 ans? essayez 1 partie cycle japonaise moderne avec des suspensions showa et comparez avec 1 ktm a pds ...c'est a peu pres la meme difference qu'entre 1 c3 standart et la wrc de loeb...

heu je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de rider's sur le fofo avec un niveau champion du monde !!!!
En plus il ne les payent pas leur machine.
Moi perso même avec la voiture de Sebastien LOEB je ne suis pas sur de faire plus de 100 mètres sans être au fossé ptdr ptdr ptdr ptdr
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 20:39

De toutes façons dans deux ans les KT' seront toutes avec des biellettes !

2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:20

monosapiens a écrit:

De toutes façons dans deux ans les KT' seront toutes avec des biellettes !

ouai , elles seront bleu avec marqué Sherco sur les ouïes ptdr ptdr ptdr
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:28

Tu vas te faire tailler les oreilles en pointe par qui tu sais !
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:32

monosapiens a écrit:

Tu vas te faire tailler les oreilles en pointe par qui tu sais !

avec lui , à 50 mètres t'as déjà plus d'oreilles ptdr ptdr ptdr
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:33

Si tu le fais venir en Yaute tu me fais signes, je veux pas rater ça !
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:39

monosapiens a écrit:

Si tu le fais venir en Yaute tu me fais signes, je veux pas rater ça !
je ne connais pas assez bien la yaute pour organiser une journée complète , je ne suis qu'un immigré ptdr ptdr
mais si on peut compter sur toi bien
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:44

On peut faire ça, mais pas avant un mois . Une demi journée ça te va ?
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:49

yes , pourquoi pas , par contre en décembre ça va être tendu les W-E, entre le téléthon de la chambotte , le Stéphus et les fêtes va falloir trouver un créneaux clin d'oeil
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty18.11.12 21:54

Peux tu me donner la date du téléthon de la Chambotte ?
Je suis partant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment amliorer la tenue de route d'une ktm?   comment amliorer la tenue de route d'une ktm? Empty

comment amliorer la tenue de route d'une ktm?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant