| La panne mystère ... | |
|
+20RFX_Juvcy_34 gilles wrfdani Hub davidfox calou56 vialle cocoland freduro Julien42m jéjédecruso Mich530EXC fara300 yadazi42 jeanneau roma-779 yoko02 Pat42 travon lovipol.34 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lovipol.34 Bavard
Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 51 Moto : 350 exc f 2013 Région / département : 34 Nombre de messages : 19
| Sujet: La panne mystère ... 14.12.12 22:59 | |
| Bonjour,
heureux possesseur d'un 350 exc f 2013 (je commence à en douter), je rencontre un problème dont la solution m'échappe à moi (ça, c'est pas grave), mais échappe également à mon mécanicien (qui est très compétent et disponible pourtant).
Voilà 2 sorties que je fini à pied ....
la moto coupe net au bout d'environ 1h, j'attends 5/10mn, redémarre sur 200m, s'arrête .... J'ai remarqué que plus l'arrêt était long et plus la moto roulait longtemps. (Ex j'arrête 1mn, elle roule 50m. J'arrête 10mn, elle fonctionne 200m ...) Je l'ai donc emmenée au magasin une première foi (elle y reste 15j, la panne est constatée), on m'a changé l'alternateur et la pompe à essence. J'y retourne, 1h et de nouveau à pied. Retour au magasin, ils la gardent 8j, et chez eux, la moto marche super bien. Ils ont appelé KTM, et ont convenu de changer la bobine ... sans garantie... Aucun voyant ne s'allume, la moto ne chauffe pas .... Je ne comprends pas.
je commence à m'inquiéter sévèrement, un remplacement n'étant pas envisagé, la moto achetée neuve à 10h de roulage .... Auriez vous connu ce phénomène? Avez vous une idée sur la provenance de la panne? Toute aide est bienvenue .... merci d'avance
Sportivement
Laurent
|
|
| |
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
| Sujet: Re: La panne mystère ... 14.12.12 23:45 | |
| J'ai la même moto depuis 6 mois, aucune trace de cette panne.
J'espère que tu vas trouver?
Tiens nous au courant.
|
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 7:27 | |
| Salut Surprenant comme panne !!! Peut etre une piste ... je ne suis pas mécano, mais avec un peu de logique, j' arrive a ce raisonnement. Qu' est-ce qui peut faire que en fonction de la durée d' arret, la moto reparte plus ou moins longtemps. Quel parametre change sur la moto en fonction du temps d' arret ? Moi je pense a la température. Plus tu la laisse refroidir, plus elle roulera longtemps avant de couper. C' est bien ça ? (La bougie qui craint le chaud ? une sécurité thermique quelque part ? ou autre chose qui déconne lorsque ça chauffe un petit peu sans que pour autant la moto chauffe vu que le voyant ne s' allume pas. (sauf s' il est defectueux lui aussi). bon courage |
|
| |
yoko02 Bon bec
Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 63 Moto : 350 Freeride Région / département : Terres froides Nombre de messages : 579
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 8:00 | |
| Bonjour,
Reniflard du bouchon de réservoir bouché ?
(Probablement pas ça mais j'ai eu les mêmes symptômes il y a 40 ans sur ma mob...) |
|
| |
lovipol.34 Bavard
Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 51 Moto : 350 exc f 2013 Région / département : 34 Nombre de messages : 19
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 8:48 | |
| j'ai regardé le reniflard ... ce n'était pas ça ... En tout cas merci pour votre attention Je suis preneur de toutes les idées Merci encore |
|
| |
roma-779 Jaspineur
Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 45 Moto : HONDA HM 450 CRF Région / département : ARDECHE Nombre de messages : 253
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 9:04 | |
| - lovipol.34 a écrit:
- Bonjour,
heureux possesseur d'un 350 exc f 2013 (je commence à en douter), je rencontre un problème dont la solution m'échappe à moi (ça, c'est pas grave), mais échappe également à mon mécanicien (qui est très compétent et disponible pourtant).
la moto coupe net au bout d'environ 1h, j'attends 5/10mn, redémarre sur 200m, s'arrête .... J'ai remarqué que plus l'arrêt était long et plus la moto roulait longtemps. (Ex j'arrête 1mn, elle roule 50m. J'arrête 10mn, elle fonctionne 200m ...) Je l'ai donc emmenée au magasin une première foi (elle y reste 15j, la panne est constatée), on m'a changé l'alternateur et la pompe à essence. J'y retourne, 1h et de nouveau à pied. Retour au magasin, ils la gardent 8j, et chez eux, la moto marche super bien. Ils ont appelé KTM, et ont convenu de changer la bobine ... sans garantie... Aucun voyant ne s'allume, la moto ne chauffe pas .... Je ne comprends pas.
je commence à m'inquiéter sévèrement, un remplacement n'étant pas envisagé, la moto achetée neuve à 10h de roulage .... Auriez vous connu ce phénomène? Avez vous une idée sur la provenance de la panne? Toute aide est bienvenue .... merci d'avance
Sportivement
Laurent
elles on des problèmes au niveau du petit filtre a essence qui se trouve dans la durits entre la pompe et l'injecteur, vers le raccord, je pense pas, mais a voir, j'ai eu des pannes avec sa, et jamais de la même façon... |
|
| |
jeanneau Beau parleur
Date d'inscription : 27/06/2007 Age : 53 Moto : Hva 250 Région / département : annecy Nombre de messages : 186
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 9:11 | |
| Parfois l'alllumage... |
|
| |
yadazi42 Beau parleur
Date d'inscription : 30/10/2006 Age : 62 Moto : Sherco , bientot ? !!! Région / département : région Panissières Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 9:15 | |
| déja vérifier si les cosses de la batterie sont bien fixées. Quand ça coupe , il faudrait tester s'il y a de l'allumage ( mettre une bougie dans l'anti parasite et la mettre en contact avec la masse et vérifier s'il y a une étincelle quand on actionne le demarreur; Moi je penche plus pour le boitier qui gère l'allumage et l'injection, mais l'idée du filtre à essence est plausible |
|
| |
fara300 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 9:57 | |
| Bonjour, Normalement elle est sous garantie C'est au concessionnaire de ce débrouiller avec KTM France ? |
|
| |
lovipol.34 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 10:14 | |
| Merci beaucoup pour votre aide !!!! Je vais en parler avec le magasin, il a déjà pris contact plusieurs fois avec KTM ... Le problème c'est que la panne disparaît ... Au magasin elle a bien fonctionné toute la semaine .... Merci encore, c'est vraiment sympa de m'aider! Je vous tiens au courant... Laurent |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 10:58 | |
| - lovipol.34 a écrit:
- Bonjour,
Sportivement
Laurent
j'ai eu exactement la meme panne presque de suite apres l'achat = l'antiparasite defectueux ! pb frequent sur qques modeles !! y a de TRES forete chance que ce soit ça ! bonne recherche et dit nous |
|
| |
jéjédecruso Langue pendue
Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 47 Moto : Honda hrc Région / département : cruseilles Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 11:27 | |
| Pareil pour moi, c'était ce foutu anti parasite. Apparement il existe un adaptable ( chez Bud Racing je crois) qui fonctionne beaucoup mieux que l'origine. |
|
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 11:53 | |
| - jéjédecruso a écrit:
- Pareil pour moi, c'était ce foutu anti parasite. Apparement il existe un adaptable ( chez Bud Racing je crois) qui fonctionne beaucoup mieux que l'origine.
Payer une brèle neuve et mettre de l'adaptable c'est honteux quand même ktm se foutrait pas de votre gueule par hasard ? |
|
| |
lovipol.34 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 15:18 | |
| Merci encore, j'ai fait remonter les infos 😉 Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus 😉 |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 17:51 | |
| - Julien42m a écrit:
- jéjédecruso a écrit:
- Pareil pour moi, c'était ce foutu anti parasite. Apparement il existe un adaptable ( chez Bud Racing je crois) qui fonctionne beaucoup mieux que l'origine.
Payer une brèle neuve et mettre de l'adaptable c'est honteux quand même ktm se foutrait pas de votre gueule par hasard ? ktm se contente de monter ce que Ngk lui fourni... |
|
| |
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 19:02 | |
| La logique est la suivante pour déjà cerner où chercher:
Tu prends de quoi démonter ta bougie avant ta prochaine sortie.
Lorsqu'elle ne veux plus démarrer insiste un peu mais sans plus genre 10 secondes sur le démarreur, ou une dizaine de coups de kick.
Là tu démonte ta bougie.
Vérifie que ta bougie fasse bien une étincelle (En actionnant le démarreur, culot de la bougie contre le couvre culasse, bougie branchée à l'antiparasite). (Perso je la changerais d'office car une bougie qui a déjà connu un mélange trop riche peut très bien avoir sa résistance endommagée et fonctionner de façon boiteuse)
Ensuite tu as 2 solution:
-Elle est humide: Ton problème vient d'un élément de l'allumage. Ou d'un jeu aux soupapes trop serré.(Ce qui est tout à fait possible vu comme tu décris ta panne.)
-Elle est sèche: Ton problème vient de l'arrivée d'essence.
|
|
| |
lovipol.34 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 19:13 | |
| merci, je prends bonne note! je fais le point avec le magasin .... je devrais pouvoir faire un essais dans la semaine prochaine ... je vous tiens au jus ... pour l'instant, auront été changé la pompe à essence, l'alternateur et la bobine .... (le tout en accord avec KTM) |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: La panne mystère ... 15.12.12 22:37 | |
| sur une injection bobine crayon et valise de contrôle qui donne les codes défauts . un bon pro possède la valise les mauvais en on pas une moto neuve est sous garantie et a 10h tous doit être pris par ktm!!!! je pense + pour un problème électronique.... |
|
| |
lovipol.34 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 17.12.12 9:51 | |
| le mécano m'a dit qu'il avait changé la bobine .... est-ce la même chose que la "bobine crayon"? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: La panne mystère ... 17.12.12 10:59 | |
| |
|
| |
calou56 Jaspineur
Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 41 Moto : 144 tm 2009 Région / département : 69400 Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: La panne mystère ... 17.12.12 11:11 | |
| ça ne peut pas être une durite d'essence mal positionnée qui se pincerait en se dilatant quand le moteur est chaud au point de couper l'arrivée d'essence ? Déjà vu sur une trial |
|
| |
lovipol.34 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 17.12.12 14:08 | |
| je continue à vous dire merci .... il y a une vraie solidarité ici !!! merci les gars, je vais au magasin demain matin, je vais leur faire part de toute vos remarques et je vous tiens au courant sans faute !!! |
|
| |
lovipol.34 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 18.12.12 16:04 | |
| je suis passé récupérer la moto ce matin, voilà où j'en suis: le filtre de l'injecteur à été changé, le passage des durites d'essence sont bien positionnées, l'anti parasite et la bougie fonctionnent bien, la pompe à essence, l'alternateur et la bobine ont été changé. Le tout sous garantie. La moto n'ayant pas présenté la panne au magasin, le mécanicien ne peux pas me donner de garantie, il m'a dit qu'ayant fait ceci il a éliminé les 3/4 des pannes possibles. Test en fin de semaine .... je vous dit si je suis rentré à pied ou à moto |
|
| |
davidfox Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 55 Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ... Nombre de messages : 2113
| Sujet: Re: La panne mystère ... 18.12.12 16:42 | |
| Ton problème me rappelle celui de mon ancienne moto. C'était une 450 EXC-R de 2003. Le problème venait des soupapes : à froid : démarrage impeccable tiède : démarrage encore possible à chaud : si calage alors grosses difficultés de démarrage. Et aussi : extinction toute seule avec démarrage impossible au démarreur et kick. une seule solution était de ne pas trop insister pour garder de la batterie (mais c'est difficile de dire "attendes les gars, la moto fait une pause de 5 ou 10 minutes" quand on est dans une montée ou ailleurs....). un jour j'ai mis 1 heure pour faire 5 km en gardant du régime à chaque décélération ! Ont-ils regardé les soupapes ??? |
|
| |
lovipol.34 Bavard
| Sujet: Re: La panne mystère ... 18.12.12 20:51 | |
| Oui, ils ont fait le jeu aux soupapes ... Tout était ok ... En fait la moto démarre bien à chaud comme à froid et la température ne semble pas être le problème ... Puisque la dernière fois, j'ai attendu 20mn, redémarré ... J'ai fait 100m
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La panne mystère ... | |
| |
|
| |
| La panne mystère ... | |
|