Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: fourche 02.01.13 15:32
nitrousoxyde a écrit:
:... il a quand meme du bol le monsieur de rentrer son joints spy aussi facilement , c'est pas toujours le cas , ne pas s'énérver des fois c'est bien plus dure ...
Un petit coup de décapeur thermique sur le tube pour dilater (j'ai bien dit sur le tube Nitrous ) et ça (bague et Spi) rentre tout seul
philouecf Langue pendue
Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 51 Moto : WRF 250 2007 Région / département : VAR Nombre de messages : 84
Sujet: Re: fourche 02.01.13 17:05
Si je fesais pas 2 ou 3 trucs moi meme je pourrais pas faire d'enduro, ca me couterait trop cher et le pro qui est un pote ne travaillerait pas du tout alors que la je lui laisse tout de mm la moto de temps en temps!!!
philouecf Langue pendue
Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 51 Moto : WRF 250 2007 Région / département : VAR Nombre de messages : 84
Sujet: Re: fourche 02.01.13 17:07
Et merci pour les tutos les mecs!!!
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: fourche 02.01.13 19:53
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: fourche 02.01.13 21:42
gilles a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
:... il a quand meme du bol le monsieur de rentrer son joints spy aussi facilement , c'est pas toujours le cas , ne pas s'énérver des fois c'est bien plus dure ...
Un petit coup de décapeur thermique sur le tube pour dilater (j'ai bien dit sur le tube Nitrous ) et ça (bague et Spi) rentre tout seul
j'ai bien compris
tu veut pas dire plutôt sur le fourreau Gilles , parce c'est la partie pétasse femelle qui doit se dilater ( tien çà me rapelle quelques chose )
tu verrais comme c'est dure mon huski ! faut vraiment l'outil had hoc sinon c'est risqué , je ll'est fait la premiere fois sans l'outil magique ,obligé de rentrer le joint au chasse goupille +marteau
roma-779 Jaspineur
Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 45 Moto : HONDA HM 450 CRF Région / département : ARDECHE Nombre de messages : 253
Sujet: Re: fourche 02.01.13 23:32
Bien la video, mais quelque erreur qd même, et les couples de serrage doivent être en option surement LOL
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: fourche 03.01.13 3:33
roma-779 a écrit:
Bien la video, mais quelque erreur qd même, et les couples de serrage doivent être en option surement LOL
les couples de serrages, c'est à la one again abistoufly!
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
Sujet: Re: fourche 03.01.13 7:02
La veine BLEUE!
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
Sujet: Re: fourche 29.01.13 11:29
roma-779 a écrit:
oliverpat a écrit:
Merci pour les liens roma mais j'aimerai essayer d'y faire moi même. Avec un peu de temps et de rigueur (et moins de sous) je devrai y arriver. En tout cas les prix me semblent très intéressant! Je crois que c'est dans les 140 euro chez yamaha. Par contre combien ça coûte d'envoyer une fourche? C'est combien en couple un tube pas trop serré?
Té sup. 2.5 Té inf. Maxi 2
Tu parles bien en m.kg? Juste pour être sur ^^
Donc Té sup 25 N.m Té inf. maxi 20 N.m
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: fourche 29.01.13 11:49
lolo (le badrais) a écrit:
pour ces 2 tutos, je les avais utilisé pour faire ma fourche il y a quelques temps. Si tu veux faire tourner le commerce ou que t'y connais rien fait le faire par un pro Sinon le truc est d'avoir un plan de travail propre, comme ça tu démonte et range tes piéces dans l'ordre tu peux pas te tromper au remontage. S'il reste quelque ml d'huile, franchement rien à foutre. Le couple de serrage c'est au cas ou tu sais pas te servir d'une clé.. c'est pourtant simple, si tu sers trop ça pète.. si tu sers pas assez tu te prend le tube dans les dents..
Dernière édition par Flagman le 29.01.13 11:51, édité 1 fois
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
Sujet: Re: fourche 29.01.13 11:50
Flagman a écrit:
S'il reste quelque ml d'huile, franchement rien à foutre.
C'est à dire?
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: fourche 29.01.13 11:56
oliverpat a écrit:
Flagman a écrit:
S'il reste quelque ml d'huile, franchement rien à foutre.
C'est à dire?
c'est à dire que tu vidange au maximum, mais s'il reste quelques gouttes à droite à gauche, ça changera rien.. comme quand tu vidange le moulin de ta caisse, tu passe pas un chiffon à l'intérieur..
m'enfin, y'en a qu'on essayé..
Sujet: Re: fourche 29.01.13 12:01
oui bien sur.
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: fourche 29.01.13 12:43
Flagman a écrit:
pour ces 2 tutos, je les avais utilisé pour faire ma fourche il y a quelques temps. Si tu veux faire tourner le commerce ou que t'y connais rien fait le faire par un pro Sinon le truc est d'avoir un plan de travail propre, comme ça tu démonte et range tes piéces dans l'ordre tu peux pas te tromper au remontage. S'il reste quelque ml d'huile, franchement rien à foutre. Le couple de serrage c'est au cas ou tu sais pas te servir d'une clé.. c'est pourtant simple, si tu sers trop ça pète.. si tu sers pas assez tu te prend le tube dans les dents..
je suis pas d'accord monsieur le Normand ( pas gerard hein !! )
le fait de , un peu trop serrer les vis des foureaux ( sans allé jusqu'a les casser ) peut tout simplement brider le coulissage des tubes et faire des points dur, et donc un fonctionnement pourrit
mais bon c'est vrai qu(apres un litre de Calvat tu sens plus rien toi !!
Sujet: Re: fourche 29.01.13 13:20
nitrousoxyde a écrit:
Flagman a écrit:
je suis pas d'accord monsieur le Normand ( pas gerard hein !! )
le fait de , un peu trop serrer les vis des foureaux ( sans allé jusqu'a les casser ) peut tout simplement brider le coulissage des tubes et faire des points dur, et donc un fonctionnement pourrit
mais bon c'est vrai qu(apres un litre de Calvat tu sens plus rien toi !!
enfoiré !!!
Sujet: Re: fourche 29.03.13 16:05
deahal a écrit:
bonjour , j'ai fais ma vidange , joint spy de fourche et changé quelques bagues de friction , sur l'un des tubes ( a reglages egal ) le coulissement se fait legerement plus diffcilement : surment une bague de friction encore un peu fatigué ...
je voulais savoir si pour mon niveau d'enduro disons .... moyen ( pas de gros saut ny de cadence infernal ... mais je roule quand meme un !! ) cela joura beaucoup sur la tenue de route , et si ca peu etre assez néfaste ?
bon alors !! c'est fait cette fourche bordel de merd' !!!