| 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF | |
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+7yadazi42 goldenwhite69 C gilles piw46 juanito gilles maxthebike55 11 participants |
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Auteur | Message |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 16:25 | |
| bonjour tous le monde. j'écris aujourd'hui pour vous faire part de ma mésaventure mais aussi pour avoir votre avis car je ne sais que faire. Mardi dernier je décide de faire un tour de ma 250 wrf de 06. je la démarre, impeccable, je la laisse chauffer quelque minutes, puis je part tranquillement. 1ere, 2eme gentillement, puis tout a coups plus rien moteur coupé, roue arriere bloquée. Le kick tourne librement, donc je la redemarre. 30 metres + loin, rebelotte mais de facon plus violente. je commence a comprendre qu'il se tramme quelque chose de pas normale. le moteur tourne au kick librement, mais ne comprime quasi plus et refuse de redémarer. Au démontage je trouve l'aac d'admission décallés de trois dents sans que la chaine de distri ni le tendeur ne sois abimés. Cet arbre a came ne troune pas librement et est comme "serré" dans la culasse. Au démontage, il y a de vilaines trace sur les porté. Pourtant l'huile arrive bien a l'aac lorsque je kick a la main. je suis perdu et dans le doute sur les causes de cette casse, et je ne sais pas quoi faire. PS moteur 6000km, piston changer a 4000km, jeu aux soupapes tous les 1000 km vidanges tous les 500 km a la 100% synthese. je ne suis pas une brute |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 17:18 | |
| C'est une moto que tu as acheté neuve ? Piston changé à 4000 Km sur une WRF ... c'était suite à un problème ? Si l'AC à grippé à ce point c'est qu'il y a eu un très gros problème de lubrification à un moment Le problème maintenant c'est que le mal est fait J'ai complété le titre de ton post _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 17:47 | |
| En fait je l'ai acheter a 4000 km et l'ancien proprietaire l' a mis en révision chez yamaha pour etre tranquille lors de le revente. apres le concess a fait son boulot, c'est a dire une grosse révision. Effectivement le piston a 4000 km est comme sorti de son carton...
Je ne comprend pas comment ca a pu gripper, l'huile monte bien et sort de l'orifice de graissage au bout du deuxieme tours moteur a la main. |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 19:31 | |
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juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 20:54 | |
| J'en ai vu dans un etat pire que ça et qui tournaient encore. Il faudrait comprendre comment ton aac a pu se decaller de 3 dents. |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 22:32 | |
| En fait, la deuxieme fois que mon moteur a bloqué net ca a été violent. Ca m'a rappeler un serrage de 2 tps. Je pense que l'AC s'est gripper danc la culasse, et sous le choc la chaine a sautée 3 dents. je pensais cela impossible, d'autant plus que mon tendeur de chaine de distri n'est pas hs, ni en fin de course. je pensais que la chaine n'aurait pas resistée. |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 22:41 | |
| Je ne sais pas quoi faire: 1)je recale la distri, passe un coups léger de papier a l'eau sur les portés, remonte le tout, essaye de la démarrer a renfort de cierges et d'eau bénite 2)achète une culasse complète d'occasion sur le coincoin avec une belle chaine de disti neuve 3) amène l'ensemble chez yam 4)achète un 2tps 5) ben si vous avez des sugestion je suis preneur... |
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piw46 Beau parleur
Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 56 Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t Région / département : figeac,lot,sud ouest Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 22:49 | |
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 22:55 | |
| Remonte ton ac et vérifie le jeu des soupapes si il y a trop de jeu c'est que les soupapes sont tordu donc dépose de la culasse . Pour ton histoire de décalage cela me parait bizarre car pour décalé la distri on est obligé de tomber un ac sinon ça ne passe pas . |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 23:12 | |
| Moi non plus je ne comprend pas, Le décalage était bel et bien la au démontage. Je me suis bien posser la question d'un mauvais calage lors du dernier jeu aus soupapes. Mais j'ai fait 4 grosses sortie depuis, je ne pense pas que cela aurais été possible avec -3 dents. |
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 23:20 | |
| Je ne pense pas que ça passe sans démontage ou alors ça a fait des marques dans la culasse . Et tes ac ne sont pas grippé ils sont juste marqué et les paliers se serait carrément bouffé si ils avaient grippé . Je pense plus à autre chose . Il y avait encore de la compression après le deuxieme coup ?
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 05.01.13 23:34 | |
| Après le deuxieme coup, j'ai perdu la compression et elle n'a plus voulue démarer. Lorsque j'ai démonté, l'ac ne tournait que très difficilement a la main, et meme démonté, il coince dans le chapeau d'AAC, comme si celui ci était déformé. Je n'ai fait que 60 metres avec et je n'étais qu'en 2eme a un régime faible. je pense que c'est pour cela que les portés ne sont pas trop"bouffées". |
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goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 06.01.13 5:42 | |
| Je propose quelque chose sans en être sûr mais j'avais entendu que sur les 250 Yam certains décallaient volontairement d'une dent dans je ne sais plus quel sens pour améliorer la moto. S'il n'y a pas de trace de combustion au dessus de la soupape c'est que c'est étanche déjà? Ensuite l'huile arrive bien jusqu'en haut? Je tenterais de tout nettoyer, tout remonter et contrôler les jeux aux soupapes. Si la portée a trop été usinée, pas de mystère, le jeu sera trop mauvais. Avant de tout démonter... Contrôle de la compression, vérification de la distrib bien câlée quelques tours moteur sans la bougie pour écouter les bruits suspects...
Dernière édition par goldenwhite69 le 06.01.13 13:27, édité 1 fois |
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 06.01.13 12:05 | |
| - maxthebike55 a écrit:
- Après le deuxieme coup, j'ai perdu la compression et elle n'a plus voulue démarer. Lorsque j'ai démonté, l'ac ne tournait que très difficilement a la main, et meme démonté, il coince dans le chapeau d'AAC, comme si celui ci était déformé. Je n'ai fait que 60 metres avec et je n'étais qu'en 2eme a un régime faible. je pense que c'est pour cela que les portés ne sont pas trop"bouffées".
Tu as tordu les soupapes c'est pratiquement sûr |
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yadazi42 Beau parleur
Date d'inscription : 30/10/2006 Age : 62 Moto : Sherco , bientot ? !!! Région / département : région Panissières Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 06.01.13 12:27 | |
| causes possibles : Suite à une vidange , pas de purge d'air dans le circuit , donc AAC tourne à sec pendant un petit laps de tps .début d'arrachement de métal , puis serrage. crépine dans le cadre bouchée d'ou perte de pression (l'huile n'arrive pas à la pompe ou bout d'un moment ) Pompe usée : pas assez de pression. Pate à joint qui aurait bouchée un passage, rien vu au démontage ?
c'est des pistes ( la crépine à vérifier impérativement ) ... en tout cas ,il faut trouver la cause avant de refaire tourner le moteur |
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teq0 Jaspineur
Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 44 Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR. Région / département : 62 Pas de Calais Nombre de messages : 214
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 06.01.13 14:14 | |
| Salut,
Je suis d'accord sur certaines pistes: Crépines bouchés Morceau de pâte à joint dans le circuit d'huile (déjà vu sur une neuve en routière culasse et AAC HS) Pompes à huile usée Vérifié la compression aussi ou déculassé Bien sûr vidangé et contrôlé l'état de l'huile
Pour reprendre, il était dit il y a un moment de décalé d'une dent un AAC de WRF pour avoir la "vivacité " d'une yzf. Ben c'est de la boulette. La moto démarre mal, pétarade... |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 06.01.13 17:47 | |
| Tes paliers d'AC de la culasse sont HS, on en voit un fissuré et l'autre où il manque un morceau (vers le filetage...) l'AC n'a pas l'ai si mauvais mais a faire contrôler qd même... si vraiment tu avait 3 dents de décalé à la distri....cherches pas... tu as du bousiller les soupapes... ta distri était décalée sur les 2 arbres ou sur un seul??? il est plus probable que la chaine ait sauté au niv du vilo donc décalage sur les deux AC. A vérifier... il est facile de contrôler le bonc fonctionnement de la pompe a huile sur les WRF en déserrant la conduite qui remonte à la culasse... essaie sans AC de faire tourner le moteur a la main... tu aura peut etre d'autres indicies sur l'état du reste du moulin... perso je démonterai la culasse, vérifierai le piston et la bielle, passerai un coup de souflette dans la conduite d'huile ext, ensuite contrôle des crepines, culasse et AC chez Gonin Moteur ou autre pro qui s'y connait vraiment pour avis et eventuellement devis (sinon culasse d'occase mais on est jamais sur de rien...) mais il faut etre sûr de la cause de la casse.... perso sur mon 400 WRF, j'avais décalé l'AC d'echappement d'une dent (je ne sais plus dans quel sens) et la moto marchait nickel...sur un 250 je n'ai jamais entendu parlé de ce décalage d'AC.... |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 06.01.13 19:39 | |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 07.01.13 7:55 | |
| Seule l'AAC d'admission était décallé (celui qui a bloqué), le reste n'a pas bougé. J'ai essayer de le remonter en nettoyant les paliers avec de la toile a l'eau (très très légerement) et sans lui mettre la chaine de disti. j'ai juste sérré le support d'AAC au mini pour voir la liberté de rotation de celui ci. Impossible de le faire tourner d'un mm, comme si ca forcait. Quelque chose doit étre déformé ou sous pression. je pense que la culasse est hs . Je vais déculasser tous ca, au moins j'en aurais le coeur net. |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 07.01.13 10:21 | |
| Je pense que déculasser est la meilleure chose a faire en effet... il bloque car les soupapes ne bougent pas ou il est verouillé par le serrage des paliers? |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 08.01.13 20:46 | |
| Il est verouillé par le serrage des paliers; |
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lorenzo Discret
Date d'inscription : 31/07/2011 Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 08.01.13 21:43 | |
| salut,
tu as la facture de la révision ! qu'est -ce qu'ils ont changé a 4000 km! sur tes photos , je vois des poussoirs marqués par l'usure et des cames comme neuves . les photos sont peut être trompeuses mais c'est étonnant . décalage de 3 dents , c'est énorme( surement des soupapes de tordues ). pour moi , la culasse , l'arbre en question et soupapes hs .
comment est le tendeur de distri ?
bon courage a toi. |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 10.01.13 17:17 | |
| Après démontage culasse et ACC admission HS et cylindre piston comme neuf. Je pense remonter le tout avec une culasse complète d'occasion, mais pouvez vous m'indiquer comment vérifier l'etat de ma pompe a huile sans tout démonter Lorsque je kick l'huile sort de la canalisation rigide reliée a la culasse au bout du 5ème coups |
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yadazi42 Beau parleur
Date d'inscription : 30/10/2006 Age : 62 Moto : Sherco , bientot ? !!! Région / département : région Panissières Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF 10.01.13 20:11 | |
| Alors quelle est la cause ? Si tu remontes sans avoir clairement trouver la cause , tu prends le risque de re-casser ! |
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maxthebike55 Phraseur
Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 43 Moto : 400 xr, 250 wrf, 950 sm ktm Région / département : meuse Nombre de messages : 30
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| Sujet: Re: 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF | |
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| 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF | |
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