| BETA - HUILE PREMIERE MONTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coralie Discret
Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 35 Moto : RR ENDURO 50 Région / département : HAUTE LOIRE Nombre de messages : 5
| Sujet: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 10:41 | |
| Salut à tous ! Je suis nouvelle sur ce site, je viens de m'acheté la nouvelle RR ENDURO 50 Par contre on m'a dit qu'en première monte il fallait mettre de l'huile PANOLIN. Mon concessionnaire n'en a pas vous savez où on peut en trouver ? Je voulais savoir si vous êtes au courant apparement c'est nouveau et dans mon club on n'est que 3 a avoir des BETA, ils m'ont dit qu'il n'en savais rien, peut être que vous êtes plus informer que nous Merci |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 10:45 | |
| Bienvenue mademoiselle , huile Panolin ??? quèsaco ?? Une new marque d'huile à base d'animaux ??? 4 ans d'enduro et toujours en 50 cm3 pas trop dur en hot loire ?? ps:attention les de la modération sont un peu à cheval sur les rubriques et risquent de te rentrer dedans comme des bœufs car tu t'es trompé de rubrique
Dernière édition par HuSkyRiDeR!38! le 25.02.13 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Coralie Discret
Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 35 Moto : RR ENDURO 50 Région / département : HAUTE LOIRE Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 10:47 | |
| LOL ! Ouais jamais entendu parler ! Mais je suis allée sur le site de BETA quand mon concessionnaire ma dit sa et il y a bien un accord avec Panolin Par contre ou en trouver ? Je ne sais pas |
|
| |
Coralie Discret
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 10:49 | |
| LOL nn pas trop dur c'est sa qui est bon !! |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 10:54 | |
| http://www.panolin.com/fr/produits/lubrifiants_eco_compatibles/lubrifiants_eco_compatibles.php met n'importe quelle huile de marque |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 10:55 | |
| tu peux mettre d'autres huile sans soucis , regarde juste que la norme sur le bidon soit égal ou supérieur à la dite huile panolin |
|
| |
Coralie Discret
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 10:57 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 11:25 | |
| Surement un accord commercial entre marque .. mets ce que tu veux en normes identique (marqué sur le bidon) |
|
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 14:42 | |
| |
|
| |
Coralie Discret
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 14:55 | |
| Je suis pas abitué des forum je pensais pas kil fallai absolumen se presenter
|
|
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 25.02.13 14:57 | |
| - Coralie a écrit:
- Je suis pas abitué des forum je pensais pas kil fallai absolumen se presenter
T'as pas lu la charte alors " absolument " c'est un bien grand mot mais c'est toujours sympa de connaitre un peu la personne à qui l'on parle |
|
| |
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE 04.03.13 10:59 | |
| Salut, si j'ai bien compris tu veux vidanger ta fourche alors que la moto est neuve? Son comportement ne te convient pas? où ton concessionnaire cherche du travail? Sur ta fourche (Une Paioli 36mm il me semble sur ces 50cc) Est un modèle hydraulique simple "à l'ancienne" (Pas de cartouche ni de clapets, juste un piston qui circule dans les tubes avec de l'huile. Ce n'est pas fragile. Donc inutile de la vidanger fréquemment, on vidange quand le comportement ne vas plus ou quand les spys sont morts. En vidangeant, mesure la quantité d'huile que tu vidange (250ml d'origine), et remets la même si le comportement actuel de ta fourche te convient. Quelle huile utiliser: D'origine pour les 50cc tout terrain 10W. Niveau qualité de l'huile, il faut du moyen de gamme, genre motul expert. N'ayant pas de réglages hydraulique tu peux "ajuster" le comportement de ta fourche en jouant sur trois paramètres -Viscosité de l'huile->En mettant de l'huile plus épaisse genre mélanger de la 10w à de la 15w, voir mettre de la 15W direct ta fourche sera plus freiné en compression et détente sur toute sa course, donc plus dur. -Niveau de l'huile->Sur ce modèle de fourche tu peux osciller entre 230Ml et 270Ml Plus tu en mets, plus la fourche sera dure sur sa fin de course. -Mettre des cale sous les ressorts->Cela rendra la fourche plus légèrement plus dur en début de course. N'oublie pas que tes ressort sont linéaires, donc mettre des cales dessous si tu tape tout le temps en butée n'est pas la solution. Voili voilou j'ai fini mon exposé sur Paioli... une AJP pendant 6 mois ça vous marque à vie une tel M.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETA - HUILE PREMIERE MONTE | |
| |
|
| |
| BETA - HUILE PREMIERE MONTE | |
|