| Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 03.06.13 22:43 | |
| re, en nettoyant ma moto ce week j'ai cette piece qui est tombée et quand j'ai essayé de la revisser j'ai remarqué qu'elle ne se vissée pas comme il faut, comme si le filetage etait abimé ou est ce que c'est normal de ne pas la visser à fond ? et surtout à quoi elle sert ? merci de votre aide |
|
| |
caze Moulin à paroles
Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 51 Moto : poum poum Région / département : 42 : en face du PILAT Nombre de messages : 621
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 03.06.13 23:12 | |
| c'est une durite qui sort des valves de l'échappement, la calamine (huile brulée) coule par cette durite il ne faut pas qu'elle soit bouchée, le filetage était abimé : non c'est normal car ce n'est pas un filetage. si la durite ne tient plus : mettre un collier ou couper le bout de la durite abimée et la remettre en place.
caze. |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 04.06.13 8:47 | |
| C,est une mise a l,air libre! C,est pas normal !!! C,est de l,alu et le 1er propriétaire a du trop serait et il a nick·· le filtage Je pense qui faut pauser un filet raporter Fait le faire par un mecano |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 04.06.13 11:25 | |
| le coude qui relie la durite à la plaque en alu est en plastique. je doute fort qu'il est abimé le filetage.
ce coude n'est pas vissé à fond, et vu qu'il ne peut pas tourner (durite+rilsan accroché au cadre), pas de raison de le perdre. |
|
| |
yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 04.06.13 13:07 | |
| tout d'abord merci pour vos reponses
donc pour faire precis je parle bien du coude à 90° en plastique donc il se visse mais pas à fond et legerment tordu comme si le filetage etait abimé, faut que je l'examine ce week de plus près pour le maintient de la durite elle n'etait pas fixé par un rilsan, par contre il y a bien un rislan sur le cadre et d'ailleur le cadre m'empeche de visser le coude a fond puissque il vient buter à ce niveau là
par contre l'ensemble coude + durite est tombé sur le sol alors que je lavai la moto avec un jet d'eau vraiment pas puissant (pas au karcher) donc il devait vraiment tenir à rien j'aurai pu le perde en route je pense
faut que je regarde ce week |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 05.06.13 21:11 | |
| - SARKO a écrit:
- C,est une mise a l,air libre!
C,est pas normal !!! C,est de l,alu et le 1er propriétaire a du trop serait et il a nick·· le filtage Je pense qui faut pauser un filet raporter Fait le faire par un mecano j'ai cru qu'il parlait des 2visses de 6 (en haut et en bas du coude) |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 05.06.13 21:59 | |
| si le filtage de ton coude en plastique est mort tu peu prendre celui de de la mise à l'air du réservoir en attendant d'en acheté un à 60cts chez KTM |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 06.06.13 10:01 | |
| le filetage du coude en plastique est conique, donc tu le vis jusqu'à ce que ça force un peu et qu'il soit orienté vers le bas et basta! |
|
| |
yougos Jaspineur
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? 06.06.13 12:54 | |
| ok les gars je vous remercie pour vos conseils je look ca ce week end |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? | |
| |
|
| |
| Quelle est cette piece et à quoi sert elle ? | |
|