| HELP - Perte garde frein arrière Brembo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sundayrider Langue pendue
Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 42 Moto : 450 EXC 2005 Région / département : 74 Nombre de messages : 85
| Sujet: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 07.07.13 10:14 | |
| Hello à tous, Voilà pour vous les bricolos, un problème digne des sujets du Bac en Philo : Frein arrière refait complet, Nouveau piston, nouveaux joints, nouvelles plaquettes, nouveau disque Le tout purgé nickel Miguel il flotte bien comme il faut (il coulisse sur ses guides,) En le poussant fin de sortie avec les pouces, je rentre le piston sans problème Le tableau idyllique... Et là, truc incompréhensible, vraiment : Je règle une bonne garde, genre extrême même 8 à 10 mm (oui je sais c'est énorme mais vous allez comprendre) La garde est parfaite, les niveaux sont justes, tout va bien Sauf après 10 km, je n'ai plus de garde..... La garde est mécanique au possible, je veux dire deux contre-écrous, rien ne se desserre, 'fin vous connaissez le truc DONC PLUS DE GARDE, elle disparait, et si je roule trop longtemps, risque de surchauffe et de blocage UNE IDÉE ??? Merci les zamis |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 07.07.13 15:39 | |
|
Pas simple en effet. Tu as quelque chose qui donne l'ordre à ton étrier de freiner et fait chauffer ce dernier malgré une garde importante. Pour faire simple enlèves ton levier de frein avant pour savoir si le problème vient de la. Inutile de dire que tu peux y aller mollo. Secundo to étrier est mal remonté et exerce une pression en permanence sur le disque.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 42 Moto : 450 EXC 2005 Région / département : 74 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 07.07.13 16:17 | |
| Ce qui donnait l'ordre à mon piston de maitre cylindre semblait être des graviers.............. Donc, 100 € la réfection complète du frein arrière chez Katoche Annecy, tu la récupères, tu fais un tour tu perds ta garde, tu démontes tout, à commencer par l'étrier, tu refais un tour, tu reperds la gardes, tu rentres tu postes un message, tu le lis, tu démontes le maitre cylindre complétement, tu trouves des graviers, tu nettoies, tu remontes et le problème semble réglé.
La réfection complète du système de frein ne passe pas par le maitre cylindre chez Katoche Annecy, cqfd
Merci mille fois monosapiens, je n'osais pas y toucher, ce n'est pas sorcier, à condition d'être soigneux...
Bonne journée
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 07.07.13 17:30 | |
|
Si tu n'as pas eu de bobos c'est l'essentiel pour moi. Les concessionnaires motos ou autos c'est comme les dentistes pas facile de satisfaire tout le monde ! Le mien a mal dosé l'huile et mes spis de fourche ont claqué, course gachée et plaquettes foutues. Je vais en changer et basta !
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 08.07.13 12:35 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 08.07.13 12:36 | |
| - Sundayrider a écrit:
- Ce qui donnait l'ordre à mon piston de maitre cylindre semblait être des graviers..............
Donc, 100 € la réfection complète du frein arrière chez Katoche Annecy, tu la récupères, tu fais un tour tu perds ta garde, tu démontes tout, à commencer par l'étrier, tu refais un tour, tu reperds la gardes, tu rentres tu postes un message, tu le lis, tu démontes le maitre cylindre complétement, tu trouves des graviers, tu nettoies, tu remontes et le problème semble réglé.
La réfection complète du système de frein ne passe pas par le maitre cylindre chez Katoche Annecy, cqfd
Merci mille fois monosapiens, je n'osais pas y toucher, ce n'est pas sorcier, à condition d'être soigneux...
Bonne journée
des gravier dans le maitre cylindre |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 08.07.13 18:09 | |
|
Je ne suis pas de ceux qui savent avant d'avoir appris Nitrous ! Si on m'explique tout devrait aller mieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 08.07.13 19:28 | |
| - monosapiens a écrit:
Je ne suis pas de ceux qui savent avant d'avoir appris Nitrous ! Si on m'explique tout devrait aller mieux. j'ai pas compris monosap |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 08.07.13 19:34 | |
|
Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait que l'on me montre pour les spis. Je ne suis pas sûr d'avoir l'outillage en plus !
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 08.07.13 20:57 | |
| a d'accord je croyais que tu parlais des gravier dans le maitre cylindre |
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 17:30 | |
| Holalala. Excusez moi messieurs, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite à mon post, qui s'envenime gentiment... ;-)
Bon alors Nitrous, les graviers : Oui, sous le joint cache peuf, et certains entre le circlip et le piston. Tu vois le truc ?
Bon, là je vais passer pour la pire des brêles, mais j'ai appris à vivre avec. La raison de la perte de garde, 5 jours de tests, de démontage, de remontage, de petages de plombs... Roulements de tambours... Vous saviez vous qu'il y avait un contre écrou sur le boulon de réglage d'inclinaison du levier de frein ( arrière) ? Moi non. La perte de garde, c'était assez simple en fait, voire débile. Quand je freine, le boulon s'autoserre à cause des vibrations. Forcément, au bout d'un moment t'as plus de garde. Je vais me pendre, je reviens plus tard.
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 18:36 | |
| T'as pas compris. C'est pas le réglage de garde le souci, c'est le réglage d'inclinaison du levier par rapport au bout de botte. Mais une chose est sûre. Je ne la referai plus celle la. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 18:38 | |
| En gros le levier s'inclinait tout seul au fur et à mesure, genre il freinait tout seul. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 18:41 | |
|
Et au bout d'un moment plus de frein. Par contre qui peut expliquer pourquoi sur le frein avant il ne fait que bloquer ?
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 19:03 | |
| Heu... On parle de quoi là ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 19:04 | |
|
Du frein avant ! Mais c'est pas grave.
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 19:07 | |
| Hou pitain... J'ai raté un truc ou quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo 11.07.13 20:23 | |
| - Sundayrider a écrit:
- En gros le levier s'inclinait tout seul au fur et à mesure, genre il freinait tout seul.
ok pigé , je croyais que c’était l'avant |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP - Perte garde frein arrière Brembo | |
| |
|
| |
| HELP - Perte garde frein arrière Brembo | |
|