Choco Pistache Bavard
Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 31 Moto : gasgas EC 300 Région / département : Rhône / 69 Nombre de messages : 15
| Sujet: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking? 11.07.18 10:36 | |
| Salut tout le monde! J'suis monté sur un gas gas 300 EC 2T, et il faut que je change mes plaquettes. L'ancien proprio avait mis des SBS (en métal fritté ) mais en me rencardant auprès des ateliers motos, j'ai l'impression que les SBS sont pas trop utilisé, on me parle souvent de Brembo, Bendix, Tecnium... Du coup je me demande si c'est parce que ils mettent des plaquettes pas top, ou si justement c'est les SBS qui sont pas terribles. En ligne on trouve aussi du braking, renthal. Bref, est ce que une âme charitable qui s'y connait en marque de plaquette pourrait m'éclaircir sur le sujet ? Le disque c'est un Galfer, c'est celui d'origine, pareil, j'ai entendu que ya certaines marques qui ont tendance à bouffer les disques si c'est pas des disques de qualité supérieurs. Quant à mon utilisation je suis pas un gros freineur mais j'aime bien que ça s'arrête quand je freine Voilà si y'en a qui ont des conseils, même sur une seule marque ( ou une autre ) je suis preneur Thanks! |
|
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking? 11.07.18 11:32 | |
| Je pense surtout que le choix des marques par les différents bouclards est dicté par la disponibilité fournisseur, les éventuels francos et surtout la marge réalisable.
En tout cas j'ai toujours été satisfait des plaquettes Bendix / Braking / Nissin.
Par contre très déçu des Twenty. |
|
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking? 11.07.18 20:02 | |
| Brembo c'est de la qualité mais un peu chère les SBS plusieurs qualité Si et RSI il me semble j'ai essayé les SI avec de bon retour sur l'usure et le mordant alors que d'autres n'aime pas Difficile de donner une marque en particulier pour de l'utilisation "rando" une marque reconnu fait le taf |
|
Flo38 Bon bec
Date d'inscription : 01/04/2018 Age : 37 Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter Région / département : Isère/Rhône Nombre de messages : 433
| Sujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking? 13.07.18 0:56 | |
| Carbone Lorraine j’utilise en enduro et route/piste jamais déçu
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking? | |
| |
|