L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?

4 participants
AuteurMessage
Choco Pistache
Bavard
Bavard

Masculin Age : 31
Moto : gasgas EC 300
Région / département : Rhône / 69

plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?  Empty
MessageSujet: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?    plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?  Empty11.07.18 10:36

Salut tout le monde!

J'suis monté sur un gas gas 300 EC 2T, et il faut que je change mes plaquettes. L'ancien proprio avait mis des SBS (en métal fritté ) mais en me rencardant auprès des ateliers motos, j'ai l'impression que les SBS sont pas trop utilisé, on me parle souvent de Brembo, Bendix, Tecnium... Du coup je me demande si c'est parce que ils mettent des plaquettes pas top, ou si justement c'est les SBS qui sont pas terribles.
En ligne on trouve aussi du braking, renthal.
Bref, est ce que une âme charitable qui s'y connait en marque de plaquette pourrait m'éclaircir sur le sujet  bien ?
Le disque c'est un Galfer, c'est celui d'origine, pareil, j'ai entendu que ya certaines marques qui ont tendance à bouffer les disques si c'est pas des disques de qualité supérieurs.
Quant à mon utilisation je suis pas un gros freineur mais j'aime bien que ça s'arrête quand je freine  je sors

Voilà si y'en a qui ont des conseils, même sur une seule marque ( ou une autre ) je suis preneur

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4

Masculin Age : 54
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace

MessageSujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?    plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?  Empty11.07.18 11:32

Je pense surtout que le choix des marques par les différents bouclards est dicté par la disponibilité fournisseur, les éventuels francos et surtout la marge réalisable.

En tout cas j'ai toujours été satisfait des plaquettes Bendix / Braking / Nissin.

Par contre très déçu des Twenty.
http://moto.postif.info
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?    plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?  Empty11.07.18 20:02

Brembo c'est de la qualité mais un peu chère peur

les SBS plusieurs qualité Si et RSI il me semble j'ai essayé les SI avec de bon retour sur l'usure et le mordant alors que d'autres n'aime pas reflexion

Difficile de donner une marque en particulier pour de l'utilisation "rando" une marque reconnu fait le taf yeah
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38

Masculin Age : 37
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône

MessageSujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?    plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?  Empty13.07.18 0:56

Carbone Lorraine j’utilise en enduro et route/piste jamais déçu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?    plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?  Empty

plaquettes frein, SBS/Bendix/Brembo/Braking?
Page 1 sur 1