Salut à tous !
Je viens de rejoindre les rangs des TTR-istes ! (pas celui des TRistes hein !!)
Ca fait quelques années que je roule sur route avec pas mal d'engins (pas mal de trails routiers en fait genre 650 Dominator, Triumph Tiger (la 900 de 94 à carbu, que du bonheur), 600 Ténéré (premiers chemins en mamouth) et 650 Transalp + une petite incartade de 5 ans sur... Ducati 916 ST4s).
Après avoir taté du sous-bois avec la Ténéré (beau couple mais un tantinet lourdingue) j'ai finalement craqué et après longue hésitation entre 400 XR et 250 TT-R c'est la belle bleue qui s'est présentée au bon moment !
Peu roulé, très bon état et petite prépa (échappement) et hop une nouvelle bécane au garage (on trouve assez facilement des machines propres dans les 1500€. La mienne est sortie des mains d'un amoureux qui, quand j'essayais sa moto a failli... ne pas la vendre tellement ça le chatouillait de reprendre le guidon !! Finalement on a fait affaire et je repart en plus avec une tonne de pièces et un équipement complet presque neuf, le tout offert).
A vu des forums et critiques trouvés sur le net la bécane semble hyper fiable et pour m'initier à l'enduro (option ballade pour commencer) ça m'est apparu comme une évidence.
Première ballade... Eh bé je ne suis pas déçu ! Certe ce n'est pas un "outil" de compèt, mais largement suffisante pour que je me sente comme un môme qui fait ses premiers tours de roue et qui n'arrive pas à effacer la banane qui se voit même sous le casque !
Je vais rouler un peu dans ma région (Vendée) mais j'envisage de redécouvrir ma région d'origine (42-43) au guidon de la belle !
Bonne bourre à tous !