| Question piston... | |
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+6AZER71 deugui Larteub nitrousoxyde RIPLY 296 yougos 10 participants |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Question piston... 17.09.13 10:52 | |
| Salut tout le monde, alors je me pose une question un peu compliqué, je m'explique : - ktm 125 exc 2008 - deglacage cylindre, changement piston, cote A... à 5500 km (selon le vendeur et rien d'inscrit sur la facture) et nb heures inconnues 01/06/012 - 7168 km et 226 heures lors de mon achat le 27/05/2013 - 242 heures actuellement je sais qu'on se base sur le nombre d'heures mais la je peux plus me baser sur le kilometrages que le nombre d'heures donc ma question : Changement du piston ou pas ??? Merci |
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RIPLY 296 Jaspineur
Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 37 Moto : beta 300 rr racing 2015 Région / département : carcassonne Nombre de messages : 218
| Sujet: Re: Question piston... 17.09.13 14:53 | |
| 7168km pour 226h ça fait du 31.7km/h lors de l'achat... Si on tient cette moyenne à 5500km elle avait 173.5h
Donc en gros ton piston à 70h... Je dirais que d'ici une dizaine d'heures il faudra le changer... |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question piston... 17.09.13 16:04 | |
| - RIPLY 296 a écrit:
- 7168km pour 226h ça fait du 31.7km/h lors de l'achat...
Si on tient cette moyenne à 5500km elle avait 173.5h
Donc en gros ton piston à 70h... Je dirais que d'ici une dizaine d'heures il faudra le changer... riply mathématicien du forum !! l'ideal pour le changement du piston = démontage et mesure par un mec outillé ( un pro en particulier ) , micromètres , mesure en trois ou quatre points, sous segments , jupe. idem pour le cylindre. et après, si le jeu est trop grand ( en moyenne 6 a 8 centièmes ) tu change ton piston. sauf si le cylindre présente une usure trop prononcé alors il faut faire un nikasil çà c'est la théorie respectueuse des règles de l'art. apres ta le changement systématique a l'heure mais il faut quand meme contrôler le cylindre |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 17.09.13 20:37 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question piston... 17.09.13 21:16 | |
| de rien jeune . en plus sur un p'tit 125 c'est vite fait de démonter cylindre piston, je sais meme pas si ta besoin de déculassé, l'ensemble sort peu etre entier faut essayer si çà passe sous le cadre ( les rois du 125 katoch pourraient te le dire sans doute ) çà te fait qu'un joint d'embase a changer si tout est nickel et que tu remonte comme çà |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 17.09.13 22:32 | |
| A voir ce que disent les experts |
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RIPLY 296 Jaspineur
Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 37 Moto : beta 300 rr racing 2015 Région / département : carcassonne Nombre de messages : 218
| Sujet: Re: Question piston... 17.09.13 22:43 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- de rien jeune .
en plus sur un p'tit 125 c'est vite fait de démonter cylindre piston, je sais meme pas si ta besoin de déculassé, l'ensemble sort peu etre entier faut essayer si çà passe sous le cadre ( les rois du 125 katoch pourraient te le dire sans doute )
çà te fait qu'un joint d'embase a changer si tout est nickel et que tu remonte comme çà Non pas besoin de déculasser... Ça passe large. Juste un point a surveiller, faire attention de bien remettre la tige qui actionne la valve à l'échappement (haut moteur) dans la fourchette (bas moteur)... En 45minutes c'est plié! |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 18.09.13 9:31 | |
| ok merci riply296
par contre il faut que je commande la cote 1 ou 2 ? (voir le lien ci dessous)
http://www.wolff-ktm.com/559-piston/527-kit-piston-ktm-2-temps.html |
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Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Question piston... 18.09.13 10:03 | |
| Tout dépend de la mesure que tu vas faire ! |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 18.09.13 12:29 | |
| Ok c'est ce que je pensais merci pour votre aide les mecs |
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RIPLY 296 Jaspineur
Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 37 Moto : beta 300 rr racing 2015 Région / département : carcassonne Nombre de messages : 218
| Sujet: Re: Question piston... 18.09.13 12:32 | |
| - Larteub a écrit:
- Tout dépend de la mesure que tu vas faire !
+1 Tout dépend de la mesure de ton piston et de ton cylindre... Mais si au changement à 240h passé tu as un cote 1, je mets mes 2 mains à coupé qu'il te faudra monter un cote 2... |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 18.09.13 13:28 | |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 22.09.13 18:11 | |
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Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Question piston... 22.09.13 18:46 | |
| Ben pour savoir lequel il faut commander, il faudrait commencer par savoir à quoi correspondent leur cote 1 et 2. Exemple: cote 1 = 53,90 mm . cote 2 = 53,94 mm |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Question piston... 22.09.13 19:19 | |
| fait controler l ovalité de ton cylindre |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Question piston... 22.09.13 21:16 | |
| Il a fait temps ton piston pour le cylindre il mérite un deglacage, le pro te donera la cote du piston a respecter ou te proposer de le fournir |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 22.09.13 21:46 | |
| - deugui a écrit:
- fait controler l ovalité de ton cylindre
est ce que c'est vraiment necessaire car au controle j'ai trouvé 54 tout rond que ce soit en haut, milieu, bas du cylindre mesure effectuée avec un micrometre d'alesage 3 points |
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yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Question piston... 22.09.13 21:50 | |
| - AZER71 a écrit:
- Il a fait temps ton piston pour le cylindre il mérite un deglacage, le pro te donera la cote du piston a respecter ou te proposer de le fournir
pareil que precedement est ce vraiment necessaire par rapport aux 3 mesures identiques du cylindre et qu'il y a deja eu un deglacage l'année derniere (2000 km parcouru depuis) |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Question piston... 22.09.13 22:33 | |
| - yougos a écrit:
- deugui a écrit:
- fait controler l ovalité de ton cylindre
est ce que c'est vraiment necessaire car au controle j'ai trouvé 54 tout rond que ce soit en haut, milieu, bas du cylindre mesure effectuée avec un micrometre d'alesage 3 points ok j avais pas vu alors c est ok |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Question piston... 23.09.13 7:57 | |
| - yougos a écrit:
- AZER71 a écrit:
- Il a fait temps ton piston pour le cylindre il mérite un deglacage, le pro te donera la cote du piston a respecter ou te proposer de le fournir
pareil que precedement est ce vraiment necessaire par rapport aux 3 mesures identiques du cylindre et qu'il y a deja eu un deglacage l'année derniere (2000 km parcouru depuis) Vu l'Etat de surface du cylindre moi je le ferais, profite que le cylindre soit déposé pour nettoyer les valves |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question piston... 23.09.13 8:40 | |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Question piston... 23.09.13 10:45 | |
| c est sur que toi l ovalité ce te connait [img] [/img] |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: Question piston... 23.09.13 11:53 | |
| ben moi, je dirai que tu as démonté pour rien. le piston n'a pas l'air si vieux. les segments font encore leurs boulots, pas de traces ou peu en dessous. peu de calamine sur la calotte. les griffures dans le cylindre sont dues à un filtre à air légèrement négligé. si tu ne les sent pas en passant un ongle, c'est déjà çà. la seule opération que je ferai faire, c'est un léger coup de rodoir pour redonner des stries de lubrification. enfin la bougie est encrassée. pas sur que l'indice thermique soit en adéquation avec l'utilisation de la moto. |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question piston... 23.09.13 12:49 | |
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| Sujet: Re: Question piston... | |
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| Question piston... | |
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