| SHEMA ELECTRIQUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
una45 Discret
Date d'inscription : 27/01/2012 Age : 56 Moto : 250WRZ 98 Région / département : CENTRE 45 Nombre de messages : 3
| Sujet: SHEMA ELECTRIQUE 07.10.13 20:17 | |
| Bonjour a tous je possede une 250 wrz de 98 et tout mon faisceau electrique est dans hs quelqu'un peut me donner un site ou je pourrai avoir le shema electrique pour refaire l'eclairage car sur le manuel vu que c'est a la base une yz il n'y a paspas le shema
merci a tous |
|
| |
Cratus Beau parleur
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Moto : 200 gasgas Région / département : Sud Ardèche Nombre de messages : 165
| Sujet: faisceau electrique 200 Gas Gas 09.11.13 13:05 | |
| Salut, Je déterre ce topic afin d'éviter d'en ouvrir un nouveau. Voilà, je cherche à refaire marcher mes feux. État de la moto à l'achat :- j'allume la moto, les feux s'allument automatiquement sauf la veilleuse. - pas de commodo. - feu stop marche marche pas ?? je n'ai jamais fais gaffe. État de la moto actuel :- j'allume la moto, rien ne s'allume - ampoules ok Voici 2-3 photos (sur lesquelles je n'ai rien débranché) : Optique avant : " /> Boitier CDI pour lequel j'ai un schéma électrique mais de mauvaise qualité, du coup je ne sais pas quelles couleurs correspondent à quoi (la loose) . Les 3 cosses à droite correspondent au feu arrière. : " /> Ce que je voudrais faire :- refaire marcher les feux (avant et arrière) - mettre en place un commodo pour allumer ou éteindre les feux - refaire marcher le feu stop. Du coup je cherche des conseils pour pouvoir faire ça et savoir d'ou peut venir la panne actuelle. La moto, un 200 gasgas de 2004 ou 2005 je ne sais plus merci |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE 09.11.13 16:05 | |
| perso je ne toucherai pas à ces fils qui sont reliés au CDI. en sortie du carter d'allumage, tu as un faisceau qui est destiné à l'allumage mais aussi un faisceau qui te fourni du courant destiné à l'éclairage. ce faisceau comporte ,de mémoire, 3 fils (jaune, noir, blanc). le noir est relié à la masse, le jaune alimente les accessoires (phare, feux, stop) et le régulateur qui va écrêter tout çà à 12 volts.
si ton circuit fonctionnait auparavant, c'est qu'un des composants est hs. il faut les tester un par un. ton contacteur à tirette me semble être un bon coupable. shunte le pour voir.
enfin pour installer un feu stop, as tu encore l'un des deux contacteur de pression au niveau des maitre cylindre? |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE 09.11.13 16:41 | |
| - freduro a écrit:
- . ton contacteur à tirette me semble être un bon coupable. shunte le pour voir.
je plussoie, vire ce tas de merd. quoi qu'il arrive, c'est en rade une fois sur deux ces machins là! |
|
| |
Cratus Beau parleur
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Moto : 200 gasgas Région / département : Sud Ardèche Nombre de messages : 165
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE 09.11.13 18:40 | |
| Merci pour vos réponses à tous les 2. C'est vrai que ça fait chier à tout le temps merder ces trucs ! J'vais me dégoter un multimètre pour pouvoir tester tout ça. - freduro a écrit:
- perso je ne toucherai pas à ces fils qui sont reliés au CDI.
en sortie du carter d'allumage, tu as un faisceau qui est destiné à l'allumage mais aussi un faisceau qui te fourni du courant destiné à l'éclairage. ce faisceau comporte ,de mémoire, 3 fils (jaune, noir, blanc). le noir est relié à la masse, le jaune alimente les accessoires (phare, feux, stop) et le régulateur qui va écrêter tout çà à 12 volts.
si ton circuit fonctionnait auparavant, c'est qu'un des composants est hs. il faut les tester un par un. ton contacteur à tirette me semble être un bon coupable. shunte le pour voir.
enfin pour installer un feu stop, as tu encore l'un des deux contacteur de pression au niveau des maitre cylindre? Voilà ma sortie de régulateur. Un fil noir et un fil jaune cf photo. Si j'ai bien compris, c'est en partant de ces 2 fils que je chope le 12V ? [img] [/img] Sinon, j'ai bien un contacteur au niveau du maître cylindre de frein qui est relié au reste du faisceau (cf photo). Je vais suivre tous les fils et vérifier qu'il n'y a rien de débranché alors. [img] [/img] |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE 09.11.13 21:55 | |
| sur ton régulateur, le fil noir va à la masse. le fil jaune est relié par un raccord en T à la sortie de volant et remonte derrière ta plaque phare pour alimenter les accessoires. clair? |
|
| |
Cratus Beau parleur
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE 10.11.13 15:02 | |
| - freduro a écrit:
- sur ton régulateur, le fil noir va à la masse.
le fil jaune est relié par un raccord en T à la sortie de volant et remonte derrière ta plaque phare pour alimenter les accessoires. clair? oui ça à l'air d'être ça. Je me suis rendu compte en fait qu'en plus du fil noir et jaune derrière le régulateur, les fils jaunes et vert sont également relié à la masse. Donc si je veux brancher un truc je doit faire : positif en jaune et négatif en jaune et vert. C'est bien ça. mamouth que ça me gave l’électricité Merci pour le coup de main en tout cas |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE 11.11.13 10:15 | |
| Si je peux apporter ma contribution. Tu vas là Manuels Gasgas EC et tu télécharges ton manuel d'atelier. Le schéma électrique est vers la fin du pdf en général. |
|
| |
Cratus Beau parleur
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE 11.11.13 12:41 | |
| - clod a écrit:
- Si je peux apporter ma contribution.
Tu vas là Manuels Gasgas EC et tu télécharges ton manuel d'atelier. Le schéma électrique est vers la fin du pdf en général. Je vais tirer tout ça au clair la semaine prochaine avec un multimètre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHEMA ELECTRIQUE | |
| |
|
| |
| SHEMA ELECTRIQUE | |
|