| Plaque phare polisport LED | |
|
+12Nico38 Delémys leon SARKO toopetit monosapiens dav74 philmoto73 wecmanolo oliverpat xsaraman orion300 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 14.10.13 9:11 | |
| - xsaraman a écrit:
- ca éclaire comme en plein jour ce lui la , tu as plus d'infos ?
j'attends des retours de ça part (fournisseur, tarif) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 14.10.13 18:56 | |
|
Très interressant !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 14.10.13 21:09 | |
| j'ai commandé aujourd'hui un nouveau phare led de 40w en faisceau de 25° pour 3600 lumens chez un fournisseur chinois je pense que sa va envoyer ! je ferais une video d'ici 3 à 4 semaines. |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 14.10.13 23:16 | |
| https://youtu.be/UF8sirMHf24?t=1m52s |
|
| |
Nico38 Beau parleur
Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 33 Moto : 125 et 250 EXC Région / département : Vichy Nombre de messages : 118
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 15.10.13 9:45 | |
| Mais c'est la TM à Lolo!!
Et pour infos, sur la photo ou il éclaire le jardin comme en plein jour, en plus de sa grosse plaque avec 5led, il avait monté deux petits spots de 4led chacun qui éclairait deja pas mal a eux tout seuls. Et puis pour compléter ça, deux lampes sur le casque.
Pour ceux qui viennent à The Race, va faloir des lunettes de soleil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 15.10.13 12:07 | |
| - Nico38 a écrit:
- Mais c'est la TM à Lolo!!
Et pour infos, sur la photo ou il éclaire le jardin comme en plein jour, en plus de sa grosse plaque avec 5led, il avait monté deux petits spots de 4led chacun qui éclairait deja pas mal a eux tout seuls. Et puis pour compléter ça, deux lampes sur le casque.
Pour ceux qui viennent à The Race, va faloir des lunettes de soleil! mathieu gagnoud a un eclairage similaire sur sa tm quand il arrivait dans les cottelettes cetait sceances d'uv gratos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 16.10.13 8:03 | |
| - Nico38 a écrit:
- Mais c'est la TM à Lolo!!
Pour ceux qui viennent à The Race, va faloir des lunettes de soleil! Oui ! mais je le connais que sur FCB..... je serais curieux de connaitre la conso, pour faire le ratio lumens / puissance consommée. |
|
| |
Nico38 Beau parleur
Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 33 Moto : 125 et 250 EXC Région / département : Vichy Nombre de messages : 118
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 16.10.13 12:00 | |
| Je ne connais pas la conso exact, je sais que la grosse plaque se branche directement sur le faisceau de la plaque phare (à une ou deux manoucheries près) et qu'il a une batterie additionnelle pour les deux spots qu'il a rajouté. Et une autre batterie dans le sac a dos pour alimenter les lampes du casque. Je ne sais pas combien de temps il tient exactement, mais il a déjà testé de nuit et n'a rien soulever de négatif... Le seul souci sera pour ceux qui voudrons l'aider pour The Race, attention aux yeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 16.10.13 17:59 | |
| - Nico38 a écrit:
- Je ne connais pas la conso exact, je sais que la grosse plaque se branche directement sur le faisceau de la plaque phare (à une ou deux manoucheries près) et qu'il a une batterie additionnelle pour les deux spots qu'il a rajouté. Et une autre batterie dans le sac a dos pour alimenter les lampes du casque. Je ne sais pas combien de temps il tient exactement, mais il a déjà testé de nuit et n'a rien soulever de négatif...
Le seul souci sera pour ceux qui voudrons l'aider pour The Race, attention aux yeux un vrai sapin de noël avant l'heure, la TM va envoyer du gros dans les bois. c'est toujours sympa une course de nuit, ça "écrase" les difficultés |
|
| |
avrel Discret
Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 35 Moto : 300 TM 2013 Région / département : 63 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 21.10.13 14:26 | |
| Hola mais oui c'est mon éclairage ça!!!! De retour de The race j'ai pas pu teste plus que ça... panne d'embrayage j'ai préféré arrêter avant de me retrouvé dans un trou tout seul sans embrayage.... Sinon coté éclairage ça marche vraiment bien!!! ce que je vous conseil c'est de regardé sur ebay chez les chinois!! Le phare en haut est un feux de travail 5 leds 50watt il est branché en direct sur l’allumage sans aucune modif... pour les deux autres il y en a méme sur le bon coin en France, c'est des 4leds t6 ou U2 et elles sont seulement sur batterie, (Batterie maison avec récupération d'accu de PC) 3 cellules en série et 3 en dérivé. ça tiens facile 1h30 2h voir un peu plus aprés je m'en sert que quand j'en est besoin le gros suffit!!! Conseil pour les batteries, les mieux sont celles au lithium polymère! Aprés faut faire des tests des mises aux points.... Bon courage!!! Pour ceux qui veullent plus d'info faudra venir nous donner un coup de main à l'enduo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 21.10.13 15:41 | |
| - avrel a écrit:
- Hola mais oui c'est mon éclairage ça!!!!
De retour de The race j'ai pas pu teste plus que ça... panne d'embrayage j'ai préféré arrêter avant de me retrouvé dans un trou tout seul sans embrayage....
Sinon coté éclairage ça marche vraiment bien!!! ce que je vous conseil c'est de regardé sur ebay chez les chinois!!
Le phare en haut est un feux de travail 5 leds 50watt il est branché en direct sur l’allumage sans aucune modif... pour les deux autres il y en a méme sur le bon coin en France, c'est des 4leds t6 ou U2 et elles sont seulement sur batterie, (Batterie maison avec récupération d'accu de PC) 3 cellules en série et 3 en dérivé. ça tiens facile 1h30 2h voir un peu plus aprés je m'en sert que quand j'en est besoin le gros suffit!!! Conseil pour les batteries, les mieux sont celles au lithium polymère!
Aprés faut faire des tests des mises aux points.... Bon courage!!!
Pour ceux qui veullent plus d'info faudra venir nous donner un coup de main à l'enduo!!!
méa culpa, mais quand j'ai tes photos sur fcb, j'ai pas pu ne pas les diffuser..... pense à te faire un bout de présentation avant que la police du forum ne te tombe dessus, ça sera toujours la même punition un pas de points en moins ! |
|
| |
avrel Discret
Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 35 Moto : 300 TM 2013 Région / département : 63 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 22.10.13 8:27 | |
| Pas de souci!!! C'est bon je suis passé par les présentations!! hihihi |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| |
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 15.12.16 9:04 | |
| |
|
| |
dragonball Z Beau parleur
Date d'inscription : 12/06/2007 Age : 46 Moto : un chasse-neige Région / département : Bojol' Nombre de messages : 155
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 15.12.16 9:26 | |
| Salut Pour avoir monté pas mal de kit de ce genre, je peux te répondre. L'avantage du xénon, c'est qu'il chauffe bien moins qu'une ampoule halogène! Donc aucun risque de fondre ton feux meme avec une vitre en polycarbonate. Les defaults sont que vu que ça ne chauffe pas, la neige/givre collés sur le phare ne fonderont pas en hiver contrairement à un éclairage halogène. (C'est pour cela qu'il y a des laves phares sur les voitures équipés de xénons ) Deuxième défaut, pour que l'éclairage du xenon soit efficace il faut que la glace du phare soit completement lisse (sans striures) et parfaitement propre! (D'où l'utilité e une nouvelle fois du lave phare...) c'est pour cela que ça ne se prête pas vraiment à notre utilisation off road. En tout cas si tu passes le pas commande direct en Chine via la Bay ou namazon, car il viennent tous de la bas, et ce genre de vendeur double le prix en mettant drapeau français ou le mot "France" dans leur site internet.
Le mieux (et de loin... ) niveau éclairage et consommation reste les barres Led nouvelle génération et les prix on beaucoup chuté. |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 15.12.16 9:47 | |
| dragonball De ce que j'ai pu glaner ça et là niveau "lumens" un kit hid en 4300k donnerait 3200 lumens ce qui parait non négligeable, compte tenu de la simplicité d'installation du système. Sinon comme tu le disais reste la fabrication d'une plaque phare maison pour avoir l'équivalent avec des leds, le soucis c'est qu'il faut faire attention aux angles du faisceau lumineux etc...Et là j'y connais pas grand chose Au pire on peut combiner les 2? Leds et xenon? Dans la mesure ou on dépasse pas les watts dédiés à l'éclairage? |
|
| |
dragonball Z Beau parleur
Date d'inscription : 12/06/2007 Age : 46 Moto : un chasse-neige Région / département : Bojol' Nombre de messages : 155
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED 15.12.16 10:31 | |
| Oui dans les 3000 lm avec des conditions optimales Le problème est que avec ton phare stock, tu ne sais pas quel sera le faisceau vu que le bulbe xénon ne sera pas pile au meme endroit que le filament de l'halogene par rapport au déflecteur. L'optique et le déflecteur joue énormément dans un éclairage. Le plus simple reste un petit support pris sur les pontets ou sur la barre du guidon et mettre ta barre Led lorsque que tu en aura besoin. Niveau consommation, il faudrait savoir combien ta génératrice peut délivrer de watts et prendre une barre equivalente à la puissance disponible en plus de ton phare éclairé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque phare polisport LED | |
| |
|
| |
| Plaque phare polisport LED | |
|