| Help...vidange... | |
|
+9GENFY Mich530EXC ROBIN Titi-69 toopetit hm450 Superfrog juanito AnnClair 13 participants |
Auteur | Message |
---|
AnnClair Jaspineur
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 38 Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350 Région / département : Annecy Nombre de messages : 320
| Sujet: Help...vidange... 20.11.13 20:16 | |
| Suis débutante en tout....je vais faire ma première vidange dimanche, en bonne élève j'ai lu le manuel d'utilisation. Sur plusieurs sujets est abordé le niveau de l'huile, il vaut mieux en mettre exactement 1.1l comme c'est préconisé ou alors faire en fonction de l'oeil ou on voit directement le niveau? Et la super question, je fais donc tourner le moteur avant la vidange pour qu'il soit chaud, je fait la vidange et le nettoyage des crépines, changement de filtre à huile....bref ça va prendre un certain temps (surtout dans mon cas)....du coup j'imagine que le moteur sera froid donc il faut que mon niveau soit sur la partie inférieure de l'oeil, c'est bien ça? J'ai pas l'outil pour serrer à X nm, c'est grave? en serrant bien ça passe? Est ce qu'il y a d'autres choses à faire/penser? Et aussi, sur le manuel ils disent : vider la cuve de carburateur après chaque lavage....hum....je l'ai jamais fait, c'est grave? vous le faites vraiment à chaque fois ça? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre! |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: Help...vidange... 20.11.13 20:23 | |
| Pour la cuve du carbu, non et je pense que personne ne le fait. Pour la vidange tu mets la quantité préconisée et en suite tu verifie à l'oeilleton. Le niveau se fait à froid. Comme tu l'as dis, tu fais chauffer et tu vidange, pour le nettoyage des crépines ça ne gène en rien. Pour le serrage, modérément quoi car les vis sont petites et c'est de l'alu. |
|
| |
Superfrog Jaspineur