Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
Sujet: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 15:02
Bonjour à tous,
l'idée me trotte dans la tête depuis un moment, je souhaite m'organiser un petit terrain d'entrainement à la campagne.
Objectif :
1 - que je puisse m’entraîner un peu le weekend avec une micro piste avec 1 ou 2 troncs pour m’entraîner à passer façon pilote n°31 dans cette vidéo à 11.18 et quelques virages pour m’entraîner car dans les courses de prairies je me fais larguer dans le roulant bandrolé. La piste devra pouvoir accueillir 2 pilotes pour que je puisse me tirer une petite bourre avec un pote les weekend d'été.
2 - que mes 2 fistons en PW puisse faire le parcours avec un évitement des troncs
J'ai un petit bout de terrain qui doit faire environ 50 m x 20 m qui est sur une base un peu marécageuse, quand j'ai le temps de couper, c'est bien vert, sinon j'ai des plantes des marais et c'est bien humides...
L’intérêt serait de faire un tracé et de laissé pousser les herbes autour pour faire des banderoles naturels et que ça ne soit pas trop voyant ...
Je souhaite me faire un tracé mais je ne connais pas forcément les formes, les tailles de virage, comment fixer les troncs ou obstacles, comment faire une petite bosse qui tienne dans le temps, etc ...
Merci de vos conseils
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 16:00
Au début de chaque saison de cross on se faisait une mini banderollée avec des piquets pour faire des virages à plat à 90 et 180 °, ça nous remettait direct dans le bain pour la vitesse
Après deux entrainements de ce type on ne faisait plus que du terrain de cross par contre. C'était principalement pour reprendre de la vitesse, après la technique revenait sur les circuits.
Nico38 Beau parleur
Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 33 Moto : 125 et 250 EXC Région / département : Vichy Nombre de messages : 118
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 16:55
Ce qu'on voit souvent pour fixer les troncs c'est 4 piquets que tu viens planter dans le sol (2 à chaque extrémités) pour bloquer ton tronc.
Après pour que les bosses tiennent faut les creuser dans une terre humide et tasser tasser tasser pour quelles durcissent. On fait ça pour les champs de bosses en BMX, mais t'es obligé de remettre des coups de pelles régulièrement car ca s'use, et l'usure avec des gros crampons sera encore plus rapide....
Ensuite des piquets ou des plots pour délimiter ton parcours, et au fil du temps tes passages réguliers devraient vite te faire une trace.
Nico38 Beau parleur
Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 33 Moto : 125 et 250 EXC Région / département : Vichy Nombre de messages : 118
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 16:58
Après pour tes bosses, tu peux aussi mettre du "dur" sous la terre (troncs, ou rocher si t'as pas trop peur) mais dans ce cas regarde bien comment elles évoluent pour ne pas te lancer/réceptionner sur un morceau de "dur" sorti de terre. Ce te permettra d'utiliser moins de terre si tu n'a pas envie de faire des cratères dans ton terrain
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 18:53
t aurais du regarder de plus pres chez moi tu aurais vu comment on peu sfaire une ptite zone sympas
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 19:13
Petite question, dans la vidéo du fameux tronc, on voit pas l'appel au départ, mais y'a des petits troncs comme de l'autre coté ?
Ils ont juste l'air de souder un bon coup pour sauter
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 21:01
papywr a écrit:
t aurais du regarder de plus pres chez moi tu aurais vu comment on peu sfaire une ptite zone sympas
Salut,
J'aurai du mais j'etais vraiment trop speed ce jour là. Je repasserai au printemps avec la remorque et la moto, tu me montreras
Prom' Moulin à paroles
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 21:03
Fab73 a écrit:
Petite question, dans la vidéo du fameux tronc, on voit pas l'appel au départ, mais y'a des petits troncs comme de l'autre coté ?
Ils ont juste l'air de souder un bon coup pour sauter
je pense qu'il y des ptits troncs, mais il faut avoir les couilles de souder ...! D'ou mon souhait d'avoir sur place de quoi m'entrainer
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 21:16
Prom' a écrit:
papywr a écrit:
Salut,
J'aurai du mais j'etais vraiment trop speed ce jour là. Je repasserai au printemps avec la remorque et la moto, tu me montreras
pas de probleme mon gars et tu pourras aussi faire des trucs dont tu as pas parlé
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement 26.11.13 21:51
Ça ce voit a la façon de passer que de l'autre côté du tronc il y a des marches
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement