L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps

+37
papywr
SamirHovic424
jp25f
Fab73
le-tanner
RV4temps
seb-del
oliverpat
randomotott
Olivier43
ben731
LEYAUTE
polo
jml69
alex69300
deugui
julien300gas
ed20
wecmanolo
juanito
Maxdtmx
redsun
gégé
jerometm
vialle
XTOFF83
pepitoba
gilles
monosapiens
marty69
husqy69
lolo (le badrais)
jul.
leayme
paul69
casimir
123nico69
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

4 tps------Pour la competition
2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_lcap6%2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
2 tps -----Pour la competition
2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_lcap9%2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
4 tps ----Avec les potes et quelques courses
2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_lcap14%2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
2 tps ----Avec les potes et quelques courses
2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_lcap22%2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
4 tps -----Balades et casse croute
2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_lcap28%2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 38 ]
2 tps------Balades et casses croute
2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_lcap21%2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 137

AuteurMessage
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi

2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty15.01.14 17:26

bien 

alors :

46% roule en 4 temps
et 54 % en 2 temps .

L’équilibre est correct alors ...Maintenant suivant l'usage il diffères .
Revenir en haut Aller en bas
RV4temps
Beau parleur
Beau parleur
RV4temps

Masculin Age : 61
Moto : bientot gas gas ec 300
Région / département : Nord isère

2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 temps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 8:54

après 4 ans en 400 KTM, je suis venu au 2 temps.
ils vendent le 4 temps + cher et au moment de la reprise, le prix est à la baisse parce que c'est un 4 temps donc grosse révision vers 200 heures
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

Masculin Age : 39
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 9:56

Dimanche session essaie à Bourges .
J'ai choisis une husqvarna 350 4tp et une sherco 300 2tp
Je vous dirais si je suis toujours amoureux du 2tp
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

Masculin Age : 38
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 10:00

tahmalou38 a écrit:
ils vendent le 4 temps + cher et au moment de la reprise, le prix est à la baisse parce que c'est un 4 temps donc grosse révision vers 200 heures

Et oui j'en ai eu fait l'experience avec mon 450, lors de la revente si tu t'es tapé le gros entretien piston/soupape/distrib, tu es forcément perdant...A moins de repartir pour une 100h de roulage histoire d'amortir le truc mais bon...

Comme a dit bubu42dans un autre post, le 2T c'est simple, fiable, pièces peu chères même si gros entretien, c'est ça l'avenir...Par contre ca demande souvent plus de réglages pour avoir une moto efficace...  merci 
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir

Masculin Age : 108
Moto : .
Région / département : .

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 12:50

Fab73 a écrit:
tahmalou38 a écrit:

Et oui j'en ai eu fait l'experience avec mon 450, lors de la revente si tu t'es tapé le gros entretien piston/soupape/distrib, tu es forcément perdant...A moins de repartir pour une 100h de roulage histoire d'amortir le truc mais bon...

Comme a dit bubu42dans un autre post, le 2T c'est simple, fiable, pièces peu chères même si gros entretien, c'est ça l'avenir...Par contre ca demande souvent plus de réglages pour avoir une moto efficace...  merci 

tu peux développer ?
 merci 
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69

Masculin Age : 50
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 13:48

casimir a écrit:
Fab73 a écrit:
tahmalou38 a écrit:

tu peux développer ?
 merci 

ptdr ptdr laisse tomber yannick c'est pas un reglage sur la tienne c'est un  pilote perplexe perplexe ptdr ptdr ptdr ptdr 
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f

Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 13:51

Moi je suis vraiment adepte du 2T, pourtant quand je vois un 4T ça me fait "bander", quand je monte dessus c'est encore pire, quand je le démarre le bruit me fait trop kiffer...... mais après quand je passe la première, c'est fini, j'ai juste envie de pleurer et de foutre le feu à ce gros tas de boulette à soupapes.....

Heureusement, pour beaucoup, c'est l'inverse!  info 

Par contre je trouve que le prix des 2T est trop près de celui des 4T, avec tout juste 1000€ d'écart en moyenne c'est pas assez pour un moteur où il n'y a rien, y vont même jusqu'à faire des trous dans le cylindre pour gratter de l'alu, salauds de constructeurs. hi 
SamirHovic424
Beau parleur
Beau parleur
SamirHovic424

Masculin Age : 37
Moto : 300 GasGas Nambotin 2009
Région / département : loire

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 14:33

beurk 4 Temp beaucoup trop moue pas d 'amusement veritable tracteur dans les grimpette pas de defi pas de technique a avoir ou tres peut pour les enduriste de plus de 50ans quoi  mdr 
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 15:02

casimir a écrit:
Fab73 a écrit:
tahmalou38 a écrit:

tu peux développer ?
 merci 

Bah disons que sur un 4T, tu peux essayer de régler un peu le carbu, mettre un akrapoum poum etc...mais malgré ça tu changeras pas ou peu le comportement de la moto...D'ailleurs sur le fofo on voit pas grand monde parler de modif sur un 4T, un peu plus maintenant avec le partage des courbes d'injection, mais foncièrement ca te transforme pas la moto complètement...

A l'inverse sur un 2T ou la conception moteur parait simple, le simple fait de changer la ligne d'échappement te transforme le comportement de la moto, y'a qu'à voir toutes les modifs dont on parle souvent sur le fofo, les cales d'admission, ressorts de valves, masse d'allumage, c'est le jour et la nuit entre une moto stock et une modifiée...Mais y'a pas grand monde qui sait faire ça correctement, encore moins concernant les réglages carbu, et du coup je pense qu'il y'a énormément de gens qui roulent sur des 2T mal réglés, et du coup se font chier et finissent par passer au 4T  bah 

Quand tu vois des concess comme speedmotos qui reprennent complètement les réglages des Gas qui sortent d'usine, tu te dis que même ceux qui sont censés s'y connaitre ont du mal à gérer tout ça!!

A l'inverse il faut reconnaitre que les 2T de chez katoche sortent plutot bien réglés d'origine(à mon humble avis), pour les 250 et 300 que j'ai pu testé...
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 15:21

reflexion 
Essayé une cocorico reprogrammé et vous changerez d avis  coolfuck 
Vous restez sur l avant...
Le changement c est maintenant   mdr  mdr
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr

Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 16:56

SamirHovic424 a écrit:
beurk 4 Temp beaucoup trop moue pas d 'amusement veritable tracteur dans les grimpette pas de defi pas de technique a avoir ou tres peut pour les enduriste de plus de 50ans quoi  mdr 

dis donc ptit jeunot tu vas te détendre et pas insulter les 50 balais ( et plus )
bientot 53 pour ma ma part et regardes sur quoi je roule ( ca veut pas dire que je roule bien boulay  mais je roule )
 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr 

le quatres temps c est pour les Viallou et Gilles clot ( tout les deux bientot sur une Free ride 4T bien sur ) par exemple qui eux roulent mais beaucoup moins bien que moi sur ma ptite Bombasse qui brille comme un miroir de bordel .................
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 20:18

vialle a écrit:
reflexion 
Essayé une cocorico reprogrammé et vous changerez d avis  coolfuck 
Vous restez sur l avant...
Le changement c est maintenant   mdr  mdr

Bah dis nous en plus sur l'effet de la reprogrammation, l'injection électronique amène des nouvelles manières de régler une moto, par contre ca rend le truc un peu inaccessible pour l'amateur ou le petit mécano qui n'a pas la belle valise qui va avec non ?  reflexion 
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 20:53

L'injection, tu touches plus à rien (ça dépend de la marque de la moto  ange ptdr ) ... il fait froid, il fait chaud, il fait sec, il fait humide, t'es à la mer, t'es à la montagne et ça marche toujours pareil  bien 

... c'est vrai que ça enlève vachement de charme ...comme passer 3 plombes à démonter remonter un carbu pour tester si un cran d'aiguille de plus va gommer le trou à mis régime sans ratatouiller en bas ou sans t'enlever 30 Km d'autonomie ... rien qu'à écrire la phrase ça épuise  ptdr 

Du coup ça te laisse le temps de rajouter le casse croute à la balade  mdr 

Gilles
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 21:03

reflexion fab73
c'est comme pour une voiture en gros...
tu reprogrammes le boitier et tu sort un avion  coolfuck 
tu change les paramètres etc...
en 2014 chez ton pro sherco a condition d'avoir la valise avec le logiciel et de savoir s'en servir...
essayez la et vous changerez d'avis sur le 4temps moderne de petite cylindrée  lover 
le temps des xr ou dr c'était avant  clin d'oeil 
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 21:26

Gilles et Viallou, z'avez pas compris la question, je sais bien ce que c'est une injection vous me prenez pour une bille !!  ptdr  Je demandais quels effets ca avait eu sur ta Sherco avant et après reprogrammation !

Après Gilles on peut voir ça dans l'autre sens, tu touches plus rien, ou plutot tu peux plus rien toucher, exemple récent avec les mésaventures de Goldenwhite sur sa Sherco, ou tout le monde se gratte la tête en regardant le CDI car personne sait quoi faire. Les problèmes du carbu mécanique disparaissant, ceux de l'électronique apparaissent, pas sur qu'on y gagne au change !! et pourtant je ne suis pas un vieux réfractaire à la technologie, bien au contraire, mais je pense qu'on va payer le prix de tout cet électronique embarqué dans les enduros modernes, pour l'instant les motos sont récentes, on verra quand elles auront 10ans... peur 
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 21:29

vialle a écrit:
 reflexion fab73
c'est comme pour une voiture en gros...
tu reprogrammes le boitier et tu sort un avion  coolfuck 
tu change les paramètres etc...
en 2014 chez ton pro sherco a condition d'avoir la valise avec le logiciel et de savoir s'en servir...
essayez la et vous changerez d'avis sur le 4temps moderne de petite cylindrée  lover 
le temps des xr ou dr c'était avant  clin d'oeil 

un avion  mdr  tu feras jamais un avion avec un 250 4 coups tu peux programer tout ce que tu veux ca reste un 250 4 coups  bah  ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas efficace  yeah 
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 22:00

clin d'oeil 
je parle pour mon 300cm3 qui a rien a voir avec la 250dde au niveau puissance  bah ,tu passes a la puissance supérieur avec la cocorico  hallucinant 
essaye en une car le  vilon vilon vilon sur le net sa ne veux rien dire  bah 
pour seb c'est un cas particulier.......
la reprog sa emmène + de couple + de puissance et elle descend + bas en régime donc moins de calage sur coup de piston  coolfuck 
avec les 2 courbes tu as 2 motos différentes  hallucinant 
sur celle de denis il roule en soft car en hard sa déménage trop  hallucinant 
se 300 sa marche du feu de dieu  hallucinant 
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 22:18

Fab73 a écrit:
Gilles et Viallou, z'avez pas compris la question, je sais bien ce que c'est une injection vous me prenez pour une bille !!  ptdr  Je demandais quels effets ca avait eu sur ta Sherco avant et après reprogrammation !

Après Gilles on peut voir ça dans l'autre sens, tu touches plus rien, ou plutot tu peux plus rien toucher, exemple récent avec les mésaventures de Goldenwhite sur sa Sherco, ou tout le monde se gratte la tête en regardant le CDI car personne sait quoi faire. Les problèmes du carbu mécanique disparaissant, ceux de l'électronique apparaissent, pas sur qu'on y gagne au change !! et pourtant je ne suis pas un vieux réfractaire à la technologie, bien au contraire, mais je pense qu'on va payer le prix de tout cet électronique embarqué dans les enduros modernes, pour l'instant les motos sont récentes, on verra quand elles auront 10ans... peur 
Ma réponse était plutôt destinée à Viallou ... pour le taquiner sur sa reprog moteur clin d'oeil

Mais sur le fond, on ne peut quand même pas dire que l'injection sur les motos soit un truc nouveau qui vient d'apparaître  ange 
... même si sur les enduros on nous présente ça comme une nouveauté  vilon 

Pour le 2T c'est pire ...les constructeurs n'ont pas fait évoluer ces moteurs depuis des décennies, sûr que les outillages pour les fabriquer sont usés jusqu'à la corde   ptdr ... manquerai plus qu'en prime ça ne soit pas fiable !!!
Quand on voit que même les systèmes de valves sont d'un autre siècle ...
C'est clair que faire du R&D dessus ce n'est certainement pas rentable vu les volumes écoulés, mais là c'est plus fort qu'une rente  hallucinant
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 22:21

Le deux temps injecté existe .......... sur les OSSA de Trial !

Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 22:30

ok Viallou donc avec l'injection on peut toujours lever à tous les rapports  bien   mdr cul cul

Bref c'est évident que l'injection a un meilleur rendement et simplifie l'adaptation au climat car géré par des sondes, mais le prix à payer est une sensibilité accrues des organes électronique notamment la pompe à essence qui se grippe lorsqu'il y a des saletés dans le réservoir par exemple.

On verra comment les composants réagissent quand la moto reste sans tourner pendant de longues périodes, comment ça vieillit.
Il est probable qu'il y aura des pièces à remplacer, mais comme ce sont des motos de course ce n'est pas le problème des teams qui n'ont que des motos de l'année.
Les utilisateurs lambdas par contre devront ouvrir un peu plus leur porte monnaie pour maintenir en bon état de fonctionnement leur brêle bah
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty16.01.14 22:37

C'est surtout l'utilisation qu'on fait des motos tout terrain qui m'inquiète sur la durée de vie de tout ce qui est électronique, les motos en prennent quand même plein la gueule, si on faisait subir ça à nos voitures/motos de route modernes, ca tiendrait pas 6 mois !

Alors pour l'instant j'aurais tendance à penser que le système le plus simple est le mieux ! Laissons les injectés vieillir un peu !! ange  
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty17.01.14 7:43

Tu ne penses pas que les motos de course vitesse aussi en "prennent plein la gueule"... pourtant ça fait un moment qu'elles sont injectées  reflexion 

par contre, c'est certain qu'un dépannage de fortune au fond des bois sera de moins en moins envisageable bah

Gilles
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty17.01.14 7:54

Ce n'est pas le fait de leur en mettre plein la gueule à mon avis qui rend le système fragile puisque sur les voitures, moto routières et tracteurs ça marche et c'est fiable. C'est l'environnement dans lequel on roule qui peut favoriser les dysfonctionnements : boue, froid, eau.

J'ai déjà vu des voitures récentes s'arrêter net lorsque le mec passe un peu fort dans une très grosse flaque d'eau...

Mais comme dit Gilles c'est surtout au niveau de l'indépendance que ça change puisqu'il n'est pas possible de faire ses cartographies ni de toucher à l'injection sans passer par un concessionnaire
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty17.01.14 8:25

Maxdtmx a écrit:
Ce n'est pas le fait de leur en mettre plein la gueule à mon avis qui rend le système fragile puisque sur les voitures, moto routières et tracteurs ça marche et c'est fiable. C'est l'environnement dans lequel on roule qui peut favoriser les dysfonctionnements : boue, froid, eau.

J'ai déjà vu des voitures récentes s'arrêter net lorsque le mec passe un peu fort dans une très grosse flaque d'eau...

Mais comme dit Gilles c'est surtout au niveau de l'indépendance que ça change puisqu'il n'est pas possible de faire ses cartographies ni de toucher à l'injection sans passer par un concessionnaire

+1  Voila c'est surtout l'environnement ou on roule qui me fait dire que l’électronique aimera pas trop
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty17.01.14 10:13

Maxdtmx a écrit:

Si ça se trouve, la majorité des utilisateur va déjà voir son concessionnaire pour un réglage carbu  ange 

Pour les flaques d'eau, un AMX30 c'est bourré d'électronique ... mais c'est vrai qu'au début ça avait tendance à tomber en rade  ptdr 
Après, les "trucs électroniques" ça supporte plutôt bien ... combien de panne de CDI sur l'ensemble des motos du forum ?

Autre exemple, une caisse d'aujourd'hui est autrement plus fiable qu'une deuche de l'époque des mécaniques simples  ange 

Gilles
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69

Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty17.01.14 10:58

La 300 sherco , c'est un missiles le 4 coups !
Essayer c'est l'adopter .
Les 2 temps qui pu , qui ratatouilles et qui perdes le grippes parce que ta mis trop gaz c'est pas mon délires .mdr

Demain si concession sherco pas loin , je signe tout de suite .

La sherco c'est la seul moto qui te fait passer de poireaux à pilotes !

Malgré que toute les motos de Franky soit les meilleur ptdr il faut admette que la scherco te fait brûler ton 2 temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   2tps ou 4tps - Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 3 Empty

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant