| Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps | |
|
+37papywr SamirHovic424 jp25f Fab73 le-tanner RV4temps seb-del oliverpat randomotott Olivier43 ben731 LEYAUTE polo jml69 alex69300 deugui julien300gas ed20 wecmanolo juanito Maxdtmx redsun gégé jerometm vialle XTOFF83 pepitoba gilles monosapiens marty69 husqy69 lolo (le badrais) jul. leayme paul69 casimir 123nico69 41 participants |
|
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps | 4 tps------Pour la competition | | 6% | [ 8 ] | 2 tps -----Pour la competition | | 9% | [ 13 ] | 4 tps ----Avec les potes et quelques courses | | 14% | [ 19 ] | 2 tps ----Avec les potes et quelques courses | | 22% | [ 30 ] | 4 tps -----Balades et casse croute | | 28% | [ 38 ] | 2 tps------Balades et casses croute | | 21% | [ 29 ] |
| Total des votes : 137 | | |
|
Auteur | Message |
---|
123nico69 l'Ami du lundi
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 15.01.14 17:26 | |
| alors : 46% roule en 4 temps et 54 % en 2 temps . L’équilibre est correct alors ...Maintenant suivant l'usage il diffères . |
|
| |
RV4temps Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 61 Moto : bientot gas gas ec 300 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 181
| Sujet: 2 temps 16.01.14 8:54 | |
| après 4 ans en 400 KTM, je suis venu au 2 temps. ils vendent le 4 temps + cher et au moment de la reprise, le prix est à la baisse parce que c'est un 4 temps donc grosse révision vers 200 heures |
|
| |
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 9:56 | |
| Dimanche session essaie à Bourges . J'ai choisis une husqvarna 350 4tp et une sherco 300 2tp Je vous dirais si je suis toujours amoureux du 2tp |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 10:00 | |
| - tahmalou38 a écrit:
- après 4 ans en 400 KTM, je suis venu au 2 temps.
ils vendent le 4 temps + cher et au moment de la reprise, le prix est à la baisse parce que c'est un 4 temps donc grosse révision vers 200 heures Et oui j'en ai eu fait l'experience avec mon 450, lors de la revente si tu t'es tapé le gros entretien piston/soupape/distrib, tu es forcément perdant...A moins de repartir pour une 100h de roulage histoire d'amortir le truc mais bon... Comme a dit bubu42dans un autre post, le 2T c'est simple, fiable, pièces peu chères même si gros entretien, c'est ça l'avenir...Par contre ca demande souvent plus de réglages pour avoir une moto efficace... |
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| |
| |
husqy69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 50 Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013 Région / département : st genis l'argentiere Nombre de messages : 3672
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 13:48 | |
| |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 13:51 | |
| Moi je suis vraiment adepte du 2T, pourtant quand je vois un 4T ça me fait "bander", quand je monte dessus c'est encore pire, quand je le démarre le bruit me fait trop kiffer...... mais après quand je passe la première, c'est fini, j'ai juste envie de pleurer et de foutre le feu à ce gros tas de boulette à soupapes..... Heureusement, pour beaucoup, c'est l'inverse! Par contre je trouve que le prix des 2T est trop près de celui des 4T, avec tout juste 1000€ d'écart en moyenne c'est pas assez pour un moteur où il n'y a rien, y vont même jusqu'à faire des trous dans le cylindre pour gratter de l'alu, salauds de constructeurs. |
|
| |
SamirHovic424 Beau parleur
Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 37 Moto : 300 GasGas Nambotin 2009 Région / département : loire Nombre de messages : 154
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 14:33 | |
| beurk 4 Temp beaucoup trop moue pas d 'amusement veritable tracteur dans les grimpette pas de defi pas de technique a avoir ou tres peut pour les enduriste de plus de 50ans quoi |
|
| |
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 15:02 | |
| - casimir a écrit:
- Fab73 a écrit:
- tahmalou38 a écrit:
- après 4 ans en 400 KTM, je suis venu au 2 temps.
ils vendent le 4 temps + cher et au moment de la reprise, le prix est à la baisse parce que c'est un 4 temps donc grosse révision vers 200 heures Et oui j'en ai eu fait l'experience avec mon 450, lors de la revente si tu t'es tapé le gros entretien piston/soupape/distrib, tu es forcément perdant...A moins de repartir pour une 100h de roulage histoire d'amortir le truc mais bon...
Comme a dit bubu42dans un autre post, le 2T c'est simple, fiable, pièces peu chères même si gros entretien, c'est ça l'avenir...Par contre ca demande souvent plus de réglages pour avoir une moto efficace... tu peux développer ? Bah disons que sur un 4T, tu peux essayer de régler un peu le carbu, mettre un akrapoum poum etc...mais malgré ça tu changeras pas ou peu le comportement de la moto...D'ailleurs sur le fofo on voit pas grand monde parler de modif sur un 4T, un peu plus maintenant avec le partage des courbes d'injection, mais foncièrement ca te transforme pas la moto complètement... A l'inverse sur un 2T ou la conception moteur parait simple, le simple fait de changer la ligne d'échappement te transforme le comportement de la moto, y'a qu'à voir toutes les modifs dont on parle souvent sur le fofo, les cales d'admission, ressorts de valves, masse d'allumage, c'est le jour et la nuit entre une moto stock et une modifiée...Mais y'a pas grand monde qui sait faire ça correctement, encore moins concernant les réglages carbu, et du coup je pense qu'il y'a énormément de gens qui roulent sur des 2T mal réglés, et du coup se font chier et finissent par passer au 4T Quand tu vois des concess comme speedmotos qui reprennent complètement les réglages des Gas qui sortent d'usine, tu te dis que même ceux qui sont censés s'y connaitre ont du mal à gérer tout ça!! A l'inverse il faut reconnaitre que les 2T de chez katoche sortent plutot bien réglés d'origine(à mon humble avis), pour les 250 et 300 que j'ai pu testé... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 15:21 | |
| Essayé une cocorico reprogrammé et vous changerez d avis Vous restez sur l avant... Le changement c est maintenant |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 16:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 20:18 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23928
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 20:53 | |
| L'injection, tu touches plus à rien (ça dépend de la marque de la moto ) ... il fait froid, il fait chaud, il fait sec, il fait humide, t'es à la mer, t'es à la montagne et ça marche toujours pareil ... c'est vrai que ça enlève vachement de charme ...comme passer 3 plombes à démonter remonter un carbu pour tester si un cran d'aiguille de plus va gommer le trou à mis régime sans ratatouiller en bas ou sans t'enlever 30 Km d'autonomie ... rien qu'à écrire la phrase ça épuise Du coup ça te laisse le temps de rajouter le casse croute à la balade _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 21:03 | |
| fab73 c'est comme pour une voiture en gros... tu reprogrammes le boitier et tu sort un avion tu change les paramètres etc... en 2014 chez ton pro sherco a condition d'avoir la valise avec le logiciel et de savoir s'en servir... essayez la et vous changerez d'avis sur le 4temps moderne de petite cylindrée le temps des xr ou dr c'était avant |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 21:26 | |
| Gilles et Viallou, z'avez pas compris la question, je sais bien ce que c'est une injection vous me prenez pour une bille !! Je demandais quels effets ca avait eu sur ta Sherco avant et après reprogrammation ! Après Gilles on peut voir ça dans l'autre sens, tu touches plus rien, ou plutot tu peux plus rien toucher, exemple récent avec les mésaventures de Goldenwhite sur sa Sherco, ou tout le monde se gratte la tête en regardant le CDI car personne sait quoi faire. Les problèmes du carbu mécanique disparaissant, ceux de l'électronique apparaissent, pas sur qu'on y gagne au change !! et pourtant je ne suis pas un vieux réfractaire à la technologie, bien au contraire, mais je pense qu'on va payer le prix de tout cet électronique embarqué dans les enduros modernes, pour l'instant les motos sont récentes, on verra quand elles auront 10ans... |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 21:29 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 22:00 | |
| je parle pour mon 300cm3 qui a rien a voir avec la 250dde au niveau puissance ,tu passes a la puissance supérieur avec la cocorico essaye en une car le sur le net sa ne veux rien dire pour seb c'est un cas particulier....... la reprog sa emmène + de couple + de puissance et elle descend + bas en régime donc moins de calage sur coup de piston avec les 2 courbes tu as 2 motos différentes sur celle de denis il roule en soft car en hard sa déménage trop se 300 sa marche du feu de dieu |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23928
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 22:18 | |
| - Fab73 a écrit:
- Gilles et Viallou, z'avez pas compris la question, je sais bien ce que c'est une injection vous me prenez pour une bille !! Je demandais quels effets ca avait eu sur ta Sherco avant et après reprogrammation !
Après Gilles on peut voir ça dans l'autre sens, tu touches plus rien, ou plutot tu peux plus rien toucher, exemple récent avec les mésaventures de Goldenwhite sur sa Sherco, ou tout le monde se gratte la tête en regardant le CDI car personne sait quoi faire. Les problèmes du carbu mécanique disparaissant, ceux de l'électronique apparaissent, pas sur qu'on y gagne au change !! et pourtant je ne suis pas un vieux réfractaire à la technologie, bien au contraire, mais je pense qu'on va payer le prix de tout cet électronique embarqué dans les enduros modernes, pour l'instant les motos sont récentes, on verra quand elles auront 10ans... Ma réponse était plutôt destinée à Viallou ... pour le taquiner sur sa reprog moteur Mais sur le fond, on ne peut quand même pas dire que l'injection sur les motos soit un truc nouveau qui vient d'apparaître ... même si sur les enduros on nous présente ça comme une nouveauté Pour le 2T c'est pire ...les constructeurs n'ont pas fait évoluer ces moteurs depuis des décennies, sûr que les outillages pour les fabriquer sont usés jusqu'à la corde ... manquerai plus qu'en prime ça ne soit pas fiable !!! Quand on voit que même les systèmes de valves sont d'un autre siècle ... C'est clair que faire du R&D dessus ce n'est certainement pas rentable vu les volumes écoulés, mais là c'est plus fort qu'une rente |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 22:21 | |
|
Le deux temps injecté existe .......... sur les OSSA de Trial !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 22:30 | |
| ok Viallou donc avec l'injection on peut toujours lever à tous les rapports Bref c'est évident que l'injection a un meilleur rendement et simplifie l'adaptation au climat car géré par des sondes, mais le prix à payer est une sensibilité accrues des organes électronique notamment la pompe à essence qui se grippe lorsqu'il y a des saletés dans le réservoir par exemple. On verra comment les composants réagissent quand la moto reste sans tourner pendant de longues périodes, comment ça vieillit. Il est probable qu'il y aura des pièces à remplacer, mais comme ce sont des motos de course ce n'est pas le problème des teams qui n'ont que des motos de l'année. Les utilisateurs lambdas par contre devront ouvrir un peu plus leur porte monnaie pour maintenir en bon état de fonctionnement leur brêle |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 16.01.14 22:37 | |
| C'est surtout l'utilisation qu'on fait des motos tout terrain qui m'inquiète sur la durée de vie de tout ce qui est électronique, les motos en prennent quand même plein la gueule, si on faisait subir ça à nos voitures/motos de route modernes, ca tiendrait pas 6 mois ! Alors pour l'instant j'aurais tendance à penser que le système le plus simple est le mieux ! Laissons les injectés vieillir un peu !! |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 17.01.14 7:43 | |
| Tu ne penses pas que les motos de course vitesse aussi en "prennent plein la gueule"... pourtant ça fait un moment qu'elles sont injectées par contre, c'est certain qu'un dépannage de fortune au fond des bois sera de moins en moins envisageable _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 17.01.14 7:54 | |
| Ce n'est pas le fait de leur en mettre plein la gueule à mon avis qui rend le système fragile puisque sur les voitures, moto routières et tracteurs ça marche et c'est fiable. C'est l'environnement dans lequel on roule qui peut favoriser les dysfonctionnements : boue, froid, eau.
J'ai déjà vu des voitures récentes s'arrêter net lorsque le mec passe un peu fort dans une très grosse flaque d'eau...
Mais comme dit Gilles c'est surtout au niveau de l'indépendance que ça change puisqu'il n'est pas possible de faire ses cartographies ni de toucher à l'injection sans passer par un concessionnaire |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 17.01.14 8:25 | |
| - Maxdtmx a écrit:
- Ce n'est pas le fait de leur en mettre plein la gueule à mon avis qui rend le système fragile puisque sur les voitures, moto routières et tracteurs ça marche et c'est fiable. C'est l'environnement dans lequel on roule qui peut favoriser les dysfonctionnements : boue, froid, eau.
J'ai déjà vu des voitures récentes s'arrêter net lorsque le mec passe un peu fort dans une très grosse flaque d'eau...
Mais comme dit Gilles c'est surtout au niveau de l'indépendance que ça change puisqu'il n'est pas possible de faire ses cartographies ni de toucher à l'injection sans passer par un concessionnaire Voila c'est surtout l'environnement ou on roule qui me fait dire que l’électronique aimera pas trop |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 17.01.14 10:13 | |
| - Maxdtmx a écrit:
- Ce n'est pas le fait de leur en mettre plein la gueule à mon avis qui rend le système fragile puisque sur les voitures, moto routières et tracteurs ça marche et c'est fiable. C'est l'environnement dans lequel on roule qui peut favoriser les dysfonctionnements : boue, froid, eau.
Mais comme dit Gilles c'est surtout au niveau de l'indépendance que ça change puisqu'il n'est pas possible de faire ses cartographies ni de toucher à l'injection sans passer par un concessionnaire Si ça se trouve, la majorité des utilisateur va déjà voir son concessionnaire pour un réglage carbu Pour les flaques d'eau, un AMX30 c'est bourré d'électronique ... mais c'est vrai qu'au début ça avait tendance à tomber en rade Après, les "trucs électroniques" ça supporte plutôt bien ... combien de panne de CDI sur l'ensemble des motos du forum ? Autre exemple, une caisse d'aujourd'hui est autrement plus fiable qu'une deuche de l'époque des mécaniques simples _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps 17.01.14 10:58 | |
| La 300 sherco , c'est un missiles le 4 coups ! Essayer c'est l'adopter . Les 2 temps qui pu , qui ratatouilles et qui perdes le grippes parce que ta mis trop gaz c'est pas mon délires . Demain si concession sherco pas loin , je signe tout de suite . La sherco c'est la seul moto qui te fait passer de poireaux à pilotes ! Malgré que toute les motos de Franky soit les meilleur il faut admette que la scherco te fait brûler ton 2 temps ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps | |
| |
|
| |
| Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps | |
|