L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps

Aller en bas 
+37
papywr
SamirHovic424
jp25f
Fab73
le-tanner
RV4temps
seb-del
oliverpat
randomotott
Olivier43
ben731
LEYAUTE
polo
jml69
alex69300
deugui
julien300gas
ed20
wecmanolo
juanito
Maxdtmx
redsun
gégé
jerometm
vialle
XTOFF83
pepitoba
gilles
monosapiens
marty69
husqy69
lolo (le badrais)
jul.
leayme
paul69
casimir
123nico69
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps
4 tps------Pour la competition
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_lcap6%Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
2 tps -----Pour la competition
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_lcap9%Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
4 tps ----Avec les potes et quelques courses
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_lcap14%Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
2 tps ----Avec les potes et quelques courses
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_lcap22%Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
4 tps -----Balades et casse croute
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_lcap28%Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 38 ]
2 tps------Balades et casses croute
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_lcap21%Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi



Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 1545

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 10:58

La 300 sherco , c'est un missiles le 4 coups !
Essayer c'est l'adopter .
Les 2 temps qui pu , qui ratatouilles et qui perdes le grippes parce que ta mis trop gaz c'est pas mon délires .mdr

Demain si concession sherco pas loin , je signe tout de suite .

La sherco c'est la seul moto qui te fait passer de poireaux à pilotes !

Malgré que toute les motos de Franky soit les meilleur ptdr il faut admette que la scherco te fait brûler ton 2 temps !
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 11:30

achetez des dirt tu leves en cinquieme  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
fab 63
Beau parleur
Beau parleur
fab 63


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin Age : 50
Moto : pas encore
Région / département : 63
Nombre de messages : 179

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 13:10

voté coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 15:17

gilles a écrit:
On peut aussi compléter la ligne de Randomot
"Je roule en 2 temps parce que je dit que je veut de la gniac mais je suis une mauviette et les gros poum poum plein de nerf me font peur "

Avec :
" je rajoute 3 joints d'embase, un carter gros volume, un pot qui adoucit et je bloque l'ouverture des valves" ...  ange
 mdr 

Oui, quand je vois les commentaires sur les 2 tps qui envoient du gros.... j'ai pu essayer quelques motos ces temps, où les gars me disent j'ai mis x mm de joint d'embase, ressort de valve de couleur rose, un silencieux rallongé pour plus linéarité.....
la vache ! que ça poussait du feu de dieu  ptdr moteurs anémiques, courbe moteur digne de Jeanne Calmant un jour d'énervement.

pas étonnant qu'ils se fassent embarqués par un 4 tps même un 2 1/2.... leurs motos avaient le rendement d'un solex !

puis y a qu'à voir les sorties de silencieux sur les photos des balades du fofo ça pisse l'huile à tout va ! ça doit bouffer de la bougie autant qu'un curé peu en bénir ! je crois pas que certains moteurs est vu la zone rouge  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 16:01

55 pour cent 2t ...45 4t il ya quelques annees c etait l inverse c est pas pour rien  bah  et c est pas finit  clin d'oeil 

le 4 temps ca rame le cake obligé d avoir une grosse gamelle pou que ca avance un poil . ya des avantages quand meme consomation moindre stabilité accrue

la stabilité perso j men tape je roule pas vite je privilegie la maniabilité et la ya pas photo  bah 

pi heureusement qu on a pas tous les memes gouts ca serait monotone  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 17:20

deugui a écrit:
55 pour cent 2t ...45 4t  il ya quelques annees c etait l inverse c est pas pour rien   bah   et c est pas finit   clin d'oeil 

le 4 temps ca rame le cake obligé d avoir une grosse gamelle pou que ca avance un poil  . ya des avantages quand meme consomation moindre stabilité accrue

la stabilité perso j men tape je roule pas vite je privilegie la maniabilité et la ya pas photo   bah 

pi heureusement qu on a pas tous les memes gouts  ca serait monotone   triste 

 +1 Bien d'accord avec toi Deugui
Sur un 250 4 temps c'est limite,il faut une grosse gamelle ...
par contre pour la stabilité, c'est cool  j\'roule en jet 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 17:51

clin d'oeil 
les gars vous restez sur l'avant  bah 
sa a changé les 250 ou 300 car + de patate essayé les  coolfuck 
le 300cm3 en 4temps reste un très bon compromis  coolfuck 
maintenant on ne pas pas comparé non + un 300cm3 4temps avec un 250 cr cross de 97 qui développait 55ch je crois et qui t'arrachait les bras...
le 300 poum poum est loin d'être un veau  nanana  nanana  nanana et il y a des sensations  lover 
par contre les grosses 400 450 530 tu te les met dans le  cul  cul  cul  houhou  houhou 
1er pour y mener sur 1journée complète d'enduro suivant l'age et niveau  dead 
et quand tu veux y revendre ou reprendre en concession  dead  houhou  cul  cul  cul 
je ne dis pas que se sont des mauvaises motos hein!!!
mais on trouve dans le 300 autant de plaisir maintenant  coolfuck 
leglaude ne reviendra pas sur une 450 beta maintenant  clin d'oeil 
redsun non plus si demain ktm sorte un 300cm3 au top....
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 19:22

Sur les 250 et 300 4t j'ai toujours été d'accord, ces motos marchent bien mais pour sortir cette puissance il n'y a pas de secret il faut prendre des tours (13500tr/min même en enduro)

Pour ma part je ne conteste pas que ces motos sont faciles bien au contraire mais je reste convaincu que la performance dépend uniquement du pilote pour ce qui est de l'enduro, le motocross c'est différend.

Je reste admiratif de Cyril Esquirol et autres Laurent Charbonnel qui finissent la GLC avec respectivement une 250 cr(plusieurs victoires) et une 125 kx! Preuve qu'à l'époque on se souciait moins d'avoir le meilleur avion de chasse et qu'on se préoccupait plutôt d'avancer quelque soit les obstacles.
Antoine Méo est aussi un peu dans cet esprit.
D'ailleurs je trouve qu'il y avait beaucoup plus de cross homologuée à l'époque. Mais c'était une autre mentalité,
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 19:33

jamais dis que ce n était pas efficace  nanana  juste que pour moi (,je precise pour moi c est pas par rapport a mon niveau mais par rapport a ce que j aime dans la moto )... il n y a pas ce que j attends d un moteur meme sur un 400 je trouves ca un peu juste  bah  dans de grandes cotes bien pentues de plusieurs kilometres tu ouvres tu ouvres  reflexion  tu reouvres tu reouvres  reflexion  ben il se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 19:51

Le boitier reprogrammable c'est bien mais a quoi cela sert.
Tu vas chez ton concessionnaire à chaque fois que tu sors sur un terrain différent  ptdr ptdr ptdr 

Le top serait comme sur les KTM 690 DUKe d'avoir des maps programmées et que tu changes avec un bouton cachés sous la selle.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour les pro qui ont le staff mécano qui les suivent.
Hum hum VIALLOU et rentré dans la catégories ELITE WORLD CHAMPIONSHIP,         cachotier   mdr mdr mdr mdr mdr 

Quand à la ligne AKRA si on te la donne  ok ou acheter une Factory (et encore !! )   mais mettre 1000 boules minimum la dedans pour gagner 1.2 chx et un chouilla de couple  reflexion bah  Il faut mieux faire un stage de perfectionnement  bien bien bien  et il restera des sous pour les protections etc.. ( et emmener Maman au resto  ptdr  )

Sinon il est vrai que les SHERCO sont efficaces cela est du à leur partie cycle en grande partie. Quand on veux un 04 T c'est l'enduro la plus facile et qui donne la banane.
Question revente ou reprise, les SHERCO vis à vis de ma première 4.5 i ( modèle 2005 ) en 2007 (et oui Viallou n'est pas le maitre SHERCO car si j'en reprends une cela sera ma 05 ième ) cela a bien évolué. Avant on me prenait pour un hurluberlu quand je demandais combien le concessionnaire me reprenait ma SHERCO 4.5 i. La réponse était simple: " une QUOI, SHERCO  reflexion  c'est FRANCAIS,  bah  ben heu je ne reprends pas, désolé  colere  colere  Désormais ils n'hésitent plus trop à reprendre.

Les 02 T en SHERCO d'après les retours que j'ai ont l'air tout aussi efficaces en franchissement. A suivre

Mais bon moi j'aime le 04 T mais je repars sur un 02 T car moins cher à l'achat et moins de soucis en entretien.
Et pis cela me rappellera quand j'étais d'jeuns.
Mon idole c'est Papywr qui envoie avec sa petite Yam. Il nous a gratifié de joli jeté de Yam lors de sa visite en Ardèche  mdr  mdr  mdr


Dernière édition par doofy07 le 17.01.14 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 19:53

clin d'oeil 
la cocorico est + fun que toutes les 400 en position hard bah 
elle ne faiblit pas en haut d'une grimpette et le moteur repart quand tu ouvres  hallucinant 
il ne faut pas être a l'arrêt non plus.... dead 
deugi essaye un 300, le moteur est différent car + fun et ressemble a un 2temps  hallucinant 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 19:57

clin d'oeil 
David le boitier tu le reprogrammes 1 fois c'est tous  bien 
pour la ligne j'ai récupéré celle de la 2012 donc moitié prix et elle va bien sur la 2014, un tout en faite  lover 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 20:02

vialle a écrit:
clin d'oeil 
David le boitier tu le reprogrammes 1 fois c'est tous  bien 
pour la ligne j'ai récupéré celle de la 2012 donc moitié prix et elle va bien sur la 2014, un tout en faite  lover 

Pourquoi reprogrammer un boitier qui marche bien d'origine???? ( pour la ligne AKRA ?? )
Ou alors tu cherches la petite bête et veux peaufiner les réglages d'origine. Mais bon cela ne se fait pas comme cela et je doute qu'il y ait un seul concessionnaire qui soit suffisamment pointu pour sortir la meilleure courbe.

Ok mais tu l'as tout de même acheter au départ. Cela reste très cher pour le PEU de différence.
Par contre il est vrai que tu as bien fait de la garder cela te permet de la moto sur la 2014
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 20:49

doofy07 a écrit:

Quand à la ligne AKRA si on te la donne  ok ou acheter une Factory (et encore !! )   mais mettre 1000 boules minimum la dedans pour gagner 1.2 chx et un chouilla de couple  reflexion bah  Il faut mieux faire un stage de perfectionnement  bien bien bien  et il restera des sous pour les protections etc.. ( et emmener Maman au resto  ptdr  )

mdr  mdr  mdr
une brele à 8000€ + 1000e d'akra + xxx€ de reprogrammation+ 300€ de prepa suspension .. ça commence à faire un beau budget pour se balader le dimanche et finir à mi classement en enduro (je ne parle de personne en particulier, ni Viallou, ni doofy ,ni personne..je constate..)
Qd je vois Orel avec un 250 wrf 2001 (Niconath comprendra) , qui fait un poduim en L2 face à cet armada .. ben moi ...je me marre ...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 20:57

clin d'oeil 
pas de prépa suspat et la reprog je ne l'ai pas fait perso sur la mienne  bien 
après bien sur ton pote qui touche bien en pilotage nous mettra la pige avec une moto de 2001  houhou respect 
tous le monde n'a pas les capacités des bons  pilote   bah 
perso je roule sur du récent a cause des heures et du changement de marques etc......
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 21:06

vialle a écrit:
clin d'oeil 
pas de prépa suspat et la reprog je ne l'ai pas fait perso sur la mienne  bien 
après bien sur ton pote qui touche bien en pilotage nous mettra la pige avec une moto de 2001  houhou respect 
tous le monde n'a pas les capacités des bons  pilote   bah 
perso je roule sur du récent a cause des heures et du changement de marques etc......

Je ne t'ai pas nommé Francky ... La prepa tu l'avais fait sur la gas et l'ancienne Sherco , ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 21:12

dangelfan a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil 
pas de prépa suspat et la reprog je ne l'ai pas fait perso sur la mienne  bien 
après bien sur ton pote qui touche bien en pilotage nous mettra la pige avec une moto de 2001  houhou respect 
tous le monde n'a pas les capacités des bons  pilote   bah 
perso je roule sur du récent a cause des heures et du changement de marques etc......

Je ne t'ai pas nommé Francky ... La prepa tu l'avais fait sur la gas et l'ancienne Sherco , ou bien?

Moi je m en fou. J'ai toujours gagné les courses ( celles de mon quartier  mdr )
Je n ai jamais fait de course donc je te rassure je me sentais pas visé.   bien

Par contre c est vrai que c est trop cher les brêles neuves + équipements à rajouter ( protec radiateurs, sabot, et ...)
Et les bons avec une machine de 2001 fument tout le monde  colere mdr 


Dernière édition par doofy07 le 17.01.14 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 21:13

clin d'oeil 
je ne me sentais pas viser directement phil mais ta remarque est vrai  merci 
la prépa sur 250 hsb car la 4cs une  toilette toilette toilette toilette 
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty17.01.14 22:17

coucou  ben moi je  toilette  sur les 4 temps anémiques qui font du bruit pour te faire croire que tu vas + vite !!



moi qui aime les moteurs avec du caractère, j'ai bien aimé le moteur de ma 450WRF car il y en avait toujours sous la main
et même pas avec un pot Cacagrospouic du champion du monde de l'année
par contre trop lourd à mon âge cette moto quand tu es en galère sur un passage technique...
plus le physique ma pov dame...bah 

donc je suis dans les 55% bien sur et je retrouve mes 20 ans !!  rock

et maturin (plus haut), je la mets dans la zone rouge dès que c'est possible !!
ça décrasse les soupapes valves  houhou 
 muziq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty18.01.14 10:04

XTOFF83 a écrit:
coucou  ben moi je  toilette  sur les 4 temps anémiques qui font du bruit pour te faire croire que tu vas + vite !!



moi qui aime les moteurs avec du caractère, j'ai bien aimé le moteur de ma 450WRF car il y en avait toujours sous la main
et même pas avec un pot Cacagrospouic du champion du monde de l'année
par contre trop lourd à mon âge cette moto quand tu es en galère sur un passage technique...
plus le physique ma pov dame...bah 

donc je suis dans les 55% bien sur et je retrouve mes 20 ans !!  rock

et maturin (plus haut), je la mets dans la zone rouge dès que c'est possible !!
ça décrasse les soupapes valves  houhou 
 muziq

mon 450 CRF était loin d'être anémique et faisait un bruit de tondeuse.... sans fumée  perplexe 
mais c'est vrai qu'après celle-ci, je suis passé sur une BETA et Husaberg ça restait beaucoup moins bandant, plus lourd et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
TTRix
Beau parleur
Beau parleur
TTRix


Date d'inscription : 03/03/2013
Masculin Age : 61
Moto : moyen Gas
Région / département : Allier
Nombre de messages : 125

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty18.01.14 10:19

le 4 temps n'a que des avantages, on fait le plein à la station du coin, entretien réduit, fiable, mais voila quand on a commencé dans les chemins en 2 temps il y a 36 ans fete  et même si sur la route ça me viendrait pas à l'idée (quoique j'aimerais bien essayer un kawa 3 cylindres à trous...) et bien vive le 2 temps.  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty22.01.14 21:14

dangelfan a écrit:
doofy07 a écrit:

Quand à la ligne AKRA si on te la donne  ok ou acheter une Factory (et encore !! )   mais mettre 1000 boules minimum la dedans pour gagner 1.2 chx et un chouilla de couple  reflexion bah  Il faut mieux faire un stage de perfectionnement  bien bien bien  et il restera des sous pour les protections etc.. ( et emmener Maman au resto  ptdr  )

mdr  mdr  mdr
une brele à 8000€ + 1000e d'akra + xxx€ de reprogrammation+ 300€ de prepa suspension .. ça commence à faire un beau budget pour se balader le dimanche


 +1  pour jeter par terre, moi les brèles c'est 3000 roros maxi  mdr 
C'est déjà un gros budget à l'année si tu compte :
Les pneus,l'essence,les consommables, le renouvellement de l'équipement, l'assurance, la casse et la casse et la casse ...
et je ne compte pas une poisse moteur  merci 

Une 300 en 4 coups c'est encore trop cher pour moi, mais c'est vrai je n'ai jamais testé  bah 

Dans 2/3 ans elles seront ds mon budget donc je patiente  fume
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty23.01.14 12:46

vialle a écrit:
clin d'oeil 
les gars vous restez sur l'avant  bah 
sa a changé les 250 ou 300 car + de patate essayé les  coolfuck 
le 300cm3 en 4temps reste un très bon compromis  coolfuck 
maintenant on ne pas pas comparé non + un 300cm3 4temps avec un 250 cr cross de 97 qui développait 55ch je crois et qui t'arrachait les bras...
le 300 poum poum est loin d'être un veau  nanana  nanana  nanana et il y a des sensations  lover 
par contre les grosses 400 450 530 tu te les met dans le  cul  cul  cul  houhou  houhou 
1er pour y mener sur 1journée complète d'enduro suivant l'age et niveau  dead 
et quand tu veux y revendre ou reprendre en concession  dead  houhou  cul  cul  cul 
je ne dis pas que se sont des mauvaises motos hein!!!
mais on trouve dans le 300 autant de plaisir maintenant  coolfuck 
leglaude ne reviendra pas sur une 450 beta maintenant  clin d'oeil 
redsun non plus si demain ktm sorte un 300cm3 au top....
Pas d'accord avec toi Francky, un 450 ne va pas forcément te crevé si tu tappe pas dedans en permanence.
Et sur une journée d'enduro je suis pas plus fatigué qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps   Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» batterie 250 TTR indispensable ?
» Equipement indispensable
» L'embrayage cet outil indispensable
» matos indispensable pour l'entretien 2t??
» Kit ventillo 4tps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: