| beta 4T | |
|
+6Prom' boulanger07 monosapiens vialle lolo (le badrais) moutonnoir 10 participants |
Auteur | Message |
---|
moutonnoir Phraseur
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 58 Moto : en cours Région / département : limousin haute vienne Nombre de messages : 40
| Sujet: beta 4T 25.03.14 11:49 | |
| salut a tous, j'envisage de changer mon 300 gas gas plus souvent en panne qu'en etat de rouler (pas la faute de la moto, mais la mienne qui l'ai acheté les yeux fermés a un "passionné") et l'age aidant j'aimerai revenir sur du 4T musclé mais utilisable je roule sur le limousin mais j'evite de plus en plus le technique préférant le "roulant" quand on en trouve dans notre région lol trés attiré par les Béta je me posai plusieurs questions : quel moteur? KTM ou Beta ? car vu mon budget je vais taper sur une machine de 2008 a 2011 environ, donc quel moteur preferencier? quel cylindrée? le 400 se rapprochera til des 400 wr que j'avais jadis? le 450 est il vraiment plus fatiguant a utiliseR? bref je veux bien tout retour d’expérience pour rappel j'ai 48 ans, je pèse 90 kgs et même si je fais pas mal de vélo je ne suis pas un sportif accompli, age oblige comme déjà dit je roule sur les chemins limousin (je cherche des compagnons ) souvent assez gras et techniques mais j’évite de plus en plus le franchissement, blocage psychologique après 10 ans d'arret, le but est de rouler pas mal pour envisager un ou deux enduro de ligue l'année prochaine en super vétéran lol, histoire de motiver mon fils à se jeter dans le bain merci pour vos conseils |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: beta 4T 25.03.14 13:17 | |
| pour n'avoir essayé que les moteurs ktm (400 et 450 qui sont tous les 2 en béton armé) sur beta, bah le 400 est génial, j'ai eu une 426 wrf et c'est vraiment ce qui s'en rapproche le plus, du couple, tres doux, une excellente randoneuse. pour le 450... laisse tomber, c'est carrément violent, sinjo m'avait prèté la sienne, lui la mène carrément bien (et genre il doit peser 70 kgs tout mouillé), mais moi dessus (et j'en fais 95) c'est une autre histoire, ça se fou droit debout, ça te tire tout le temps avec une espèce de violence... bon ça, c'est MON ressenti, le mieux est d'essayer evidement. pour les moteurs béta, ça a l'air moins fiable, pose directement la question à alex69300, il vient de se "debarasser" d'une 400! |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: beta 4T 25.03.14 18:12 | |
| et l'age aidant j'aimerai revenir sur du 4T musclé mais utilisable je roule sur le limousin mais j'evite de plus en plus le technique préférant le "roulant" quand on en trouve dans notre région. passe au 300 4temps avec des marques différentes qui sont sur le marché. laisse tomber les pachydermes 48ans il faut du léger |
|
| |
moutonnoir Phraseur
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 58 Moto : en cours Région / département : limousin haute vienne Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: beta 4T 25.03.14 20:00 | |
| merci pour vos réponses constructives oui je suis bien ok pour du 300 4T mais j'ai peur que ca soit encore cher pour mon budget on m'a tellement dit du bien du 400 et ca le confirme |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: beta 4T 25.03.14 20:43 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: beta 4T 25.03.14 20:45 | |
|
Il faut voir le côté positif, c'est mieux qu'un 530 !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| |
| |
moutonnoir Phraseur
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 58 Moto : en cours Région / département : limousin haute vienne Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 15:28 | |
| l'occasion faisant le larron j'ai craqué pour un 450 RR de 2009 (pas loin de chez moi et surtout hyper propre) premieres sorties et premieres impressions, assez facile si on est calme, vite fatigante si on essore je n'ai plus qu'a reprendre la muscu lol sérieusement elle me convient quand meme bien |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 15:33 | |
|
Et encore, c'est pas humide. Dans quelques mois tu vas adorer !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
boulanger07 Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 32 Moto : Sherco 300 Région / département : 07 Nombre de messages : 1753
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 18:44 | |
| un collègue a un 400 de 2012 et franchement il en est content, c'est une machine coupleuse quand même |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 18:47 | |
|
Oui mais c'est pas un 400 mais un 450 !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
boulanger07 Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 32 Moto : Sherco 300 Région / département : 07 Nombre de messages : 1753
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 18:54 | |
| oui mais le 450 doit être encore plus coupleux normalement ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 19:40 | |
|
Trop coupleux dans le gras, il faut y aller tout doux !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 20:20 | |
| |
|
| |
moutonnoir Phraseur
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 58 Moto : en cours Région / département : limousin haute vienne Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 22:33 | |
| j'ai pris cette moto par ce que franchement pour le prix je ne trouvais rien d'aussi propre, je sais trés bien ne pas avoir le niveau pour elle, quand au physique il suit facilement grave à beaucoup de sport et surtout grace à un faible niveau lol la prochaine sera je le promet ma première moto de pré retraité lol samedi verdict car première journée avec mon fils et son katé , je vais en chier.... |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 22:45 | |
| C'est peut être là que tu te rendras compte que tu as acheté un prix, peut etre pas la moto la plus adaptée ... A méditer PS : Acheteur compulsif inside |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: beta 4T 15.09.14 23:02 | |
| - moutonnoir a écrit:
- l'occasion faisant le larron j'ai craqué pour un 450 RR de 2009 (pas loin de chez moi et surtout hyper propre)
premieres sorties et premieres impressions, assez facile si on est calme, vite fatigante si on essore je n'ai plus qu'a reprendre la muscu lol sérieusement elle me convient quand meme bien quelle que soit la cylindree, une brele prend des chevaux en montant dans les tours . Ma 510 a 2500, elle doit faire 20 CV, peut etre 25 , et ca se traine un peu la nouille, faut mettre un coup de cirette pour accrocher le bon regime ou la sauce arrive on est pas obligé de visser la poignee a toc, on est maitre a bord , on a la puissance dans le creux de la main droite (et le coup de boost a l'index gauche ) La grosse, c'est bon aussi |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: beta 4T 16.09.14 1:42 | |
| c est une question de gout et comme on le sait tous les gouts et les couleurs .... amuse toi bien avec ton brelon |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: beta 4T 16.09.14 8:00 | |
| quelle que soit la cylindrée, une brele prend des chevaux en montant dans les tours tout a fait Thierry la différence se passe dans l'inertie de la moto les pachydermes sont des tracteurs avec des moteurs le souci sa embarque le sa use c'est lourd donc sa demande beaucoup de physique sur une journée complète de rando avec 150kms au bout, pas que 2h de roulage le matin avec la pose qui dur 1h et 40kms au final |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: beta 4T 16.09.14 21:16 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: beta 4T 16.09.14 21:44 | |
| |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: beta 4T 17.09.14 0:29 | |
| Mwai il y en a qui préfère les grosses d'autre les petites c'est un peu comme le débat du 2 temps et du 4 temps et le débat de l'huile Carouf et de l' ipone mawashi samourai à 30 e le litre. je pense que si la bécane ne lui plaisait pas il ne l'aurai pas acheté, donc maintenant qu'elle est dans son garage on peut juste lui souhaiter d'en profiter et de se faire plaisir avec. |
|
| |
moutonnoir Phraseur
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 58 Moto : en cours Région / département : limousin haute vienne Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: beta 4T 22.09.14 18:51 | |
| oui la moto me plait bien, j'ai fait 3 belles sorties en deux weekend, je n'ai plus qu'a affiner des setup (je suis nul pour ca) et j'aurai vraiment un jouet fun et utilisable partout, enfin partout ou j'aime rouler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beta 4T | |
| |
|
| |
| beta 4T | |
|