L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 BETA

Aller en bas 
+46
sebloulou
jerome63
philcool
theskyrocker
rayman
Tchum
nitrousoxyde
la buche
Louping
lelo38
RubEnZab
NitrouS
pir74
calimero
Mirko42
Panoramix
fred27
clod
steph87
benoitp
OLIVE73
matth42
pascal70
leayme
vever
popoff
nicobaz
fablc4
C gilles
XRdefou74
quentin
monosapiens
MAD
Xav609
ROBIN
sebabas
ARNAUD B
alex69300
lionel saint yorre
gilles
jml69
nico07
dangelfan
buck84
vialle
david-974
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
david-974
Beau parleur
Beau parleur
david-974


Date d'inscription : 01/01/2013
Masculin Moto : 300 exc 2011
Région / département : Amberieu en bugey
Nombre de messages : 198

BETA Empty
MessageSujet: BETA   BETA Empty15.11.17 17:50

coucou

Je viens d'acheter un 300 beta racing 2017 d'occase en remplacement d'une 250 wrf 2016. J'avais beaucoup aimé le moteur a l'essai et j'appréhendais un peu les suspensions apres la yam qui etait au top avec une prepa gprp.
La 300 est préparé bud pour quelqu'un qui roule plus vite que moi mais plus leger. En retouchant les réglages a mon poids et apres plusieurs sorties sur sol différent j'en suis tres tres content. Vraiment une top machine. Je cherche une paire de roue d'occase. Quelle année de ktm se monte dessus svp ? Pour le pot il n'y que beta ou on peut adapter ceux d'une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty15.11.17 20:50

coucou
pour répondre a Gérard
le 4t je ne le connais pas bah
quelques prises en garantie sur une consommation d'huile sur certains modèles en 2015 je crois....
pour David
les jantes excel ou did dans toutes les marques a vérifié si compatible.
le pot d'origine ou fresco ou autres marques pour beta.
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 54
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty19.11.17 16:42

BETA 00710


une petite cale ou carter comme sur la xtrainer moteur plus rond lover dans le technique
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty19.11.17 17:33

Tu as vu une difference avec/sans calle ?
Carburation d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 54
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty19.11.17 17:57

oui une petite difference avec cale + réglage origine j'avais fais pareil avec une 300 gas
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty19.11.17 21:09

reflexion
En réglant la valve tu dois avoir un comportement bien différent aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 54
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty19.11.17 21:16

coucou combien de tours tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty19.11.17 21:25

perso sur la 2018 stock carbu et réglage de valve,elle va super bien et incallable hallucinant
a essayé sur 1t ou 2t voir le changement
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nico07


Date d'inscription : 02/06/2006
Masculin Age : 42
Moto : 300 KTM
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 738

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty21.11.17 19:49

Salut les enduristes yeah
Je viens de faire l'acquisition d'un 300 de 2016, je trouve le guidon (d'origine) assez bas pour moi qui mesure 1.90m...
Qu'est ce que vous me conseilleriez: pontets ou guidon haut ( renthal twinhall par exemple) ?
Merci d'avance pour le retour bien bien
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10399

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty21.11.17 20:26

1m90 !!! Pontet pour moi qui fait 1m88
si tu ne veux pas te casser le dos ou le cou
Il faudra quand même fléchir un peu les jambes merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23945

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty21.11.17 21:15

1m87 ... et en restant flexible sur les jambes ça passe bien
Perso je trouve que les rehausses de pontet repoussent trop en arrière dans les montées un peu raides bah
... et il ne faut pas écouter les mauvaises langues qui vont dire que j'ai toujours les pates qui trainent sur les cotés ptdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nico07


Date d'inscription : 02/06/2006
Masculin Age : 42
Moto : 300 KTM
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 738

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty22.11.17 16:24

Merci pour vos retours les gars, c'est pas évident à dire quel est le meilleur moyen d'être bien positionné, c'est aussi une question de feeling à priori...je serais plus sur un guidon haut mais je crois qu'il va falloir faire des tests pour que je sois fixé merci bien
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10399

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty22.11.17 18:29

La bonne position je crois que c'est menton a l aplomb au dessus du guidon et bras tendu et jambes légèrement fléchies
Avec cette position tu ne forces quasiment pas sur les bras mais tu pousses avec les cuisses pour essayer de garder le menton à l aplomb du guidon.

Pour ne pas avoir mal au cou en fin de journée il me faut une rehausse de pontet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 52
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty15.12.17 20:48

Bonjour à tous,

Possesseur depuis le début de l'été d'un 480 racing 2017 acheté neuf, j'en suis extremeent satisfait mais j'ai quelques points qui me turlupine, alors j'aimerais savoir si vous avez rencontrés les mêmes "souçis", les voici:
- lors de descente au ralenti il arrive quel pétarade.
- le compteur bouffe des piles à tout va, il à déjà été repris en garantie mais la durée de vie de la pile est maxi 2 mois, le compteur marche mais obligé de remettre l'heure à jour à chaque démarrage.
- le témoin de charge batterie (sur le compteur) de monte jamais à fond
- et le plus surprenant, après une non utilisation de la moto de quelques jours, la moto ne démarre pas tout de suite, comme si il n'y avait pas de jus qui viens au démarreur, cela vient après quelques secondes d'essais ?

et pour finir, je trouve le déclenchement du ventilateur tardif, d'après le concessionnaire, la sonde est réglée vers 90°, je trouve ça un peu tard pour éviter la surchauffe, non ?

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 52
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty15.12.17 20:58

Ah oui, et j'oubliais, une conso de près de 9L/100 alors qu'avec mon 350 à carbu je faisais tout peine 7L/100, c'est quand même pas la différence de cylindrée reflexion reflexion reflexion reflexion

pour info, elle est réglées courbe standard (il y en a que 3 de dispo, celle d'homologation, la standard, et celle pour le pot fmf) avec 150 trs/min de plus
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty15.12.17 21:27

lionel saint yorre a écrit:
Bonjour à tous,

Possesseur depuis le début de l'été d'un 480 racing 2017 acheté neuf, j'en suis extremeent satisfait mais j'ai quelques points qui me turlupine, alors j'aimerais savoir si vous avez rencontrés les mêmes "souçis", les voici:
- lors de descente au ralenti il arrive quel pétarade.
- le compteur bouffe des piles à tout va, il à déjà été repris en garantie mais la durée de vie de la pile est maxi 2 mois, le compteur marche mais obligé de remettre l'heure à jour à chaque démarrage.
- le témoin de charge batterie (sur le compteur) de monte jamais à fond
- et le plus surprenant, après une non utilisation de la moto de quelques jours, la moto ne démarre pas tout de suite, comme si il n'y avait pas de jus qui viens au démarreur, cela vient après quelques secondes d'essais ?

et pour finir, je trouve le déclenchement du ventilateur tardif, d'après le concessionnaire, la sonde est réglée vers 90°, je trouve ça un peu tard pour éviter la surchauffe, non ?

Merci de votre retour
Petarade avec l'injection ?? Bizzare ..
Le compteur, oui,pris en garantie, mais c'est pas le top sur certain modele. Pour l'heure, j'ai abandonné ..je trouve toujours un type de la ville qui sort son portable des qu'on s'arrête 15sec ..donc j'ai l'heure astronomique ..sans pile ange

Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty15.12.17 22:43

Du coup, je me disais, j'achète des piles de boulette. Mais visiblement, y a un peu soucis car effectivement les piles durent pas longtemps. Pas gênant en soi, mais perso le compteur affiche 1500 km mais elle doit en avoir 2500.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty16.12.17 8:46

alex69300 a écrit:
Du coup, je me disais, j'achète des piles de boulette. Mais visiblement, y a un peu soucis car effectivement les piles durent pas longtemps. Pas gênant en soi, mais perso le compteur affiche 1500 km mais elle doit en avoir 2500.

L'heure se remets à zero, par contre le km,moyenne,heures restent ..on n'a pas le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty16.12.17 12:07

IDEM piles HS très rapidement par contre quand le moteur tourne les heures et le kilométrage sont bons et gardés en memoire.
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 52
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty16.12.17 20:36

effectivement, pour le compteur, tout se qui est kilométrage et heure total restent en mémoire, mais tout se qui est variable (heure, trip, ...) c'est remise à zéro, c'est juste pénible pour suivre un timing.

Pour le pétaradage et l'injection ??? je pense que l'injection n'est pas le top, ça marche bien mais je ne suis pas sur que ca prenne en compte tous les paramètres , la preuve, la sonde lambda, c'est le premier truc qui saute lors de la mise en route de la moto (cf fiche conessionnaire beta).
Revenir en haut Aller en bas
sebabas
Jaspineur
Jaspineur
sebabas


Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 51
Moto : 400 WRF SM 1998 + 450 WRF 2016 + FZ1
Région / département : Jura
Nombre de messages : 294

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty02.01.18 13:17

Salut Yo !
Meilleurs vœux à toi et bon courage avec ton arracheuse de bras yeah
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 52
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty02.01.18 21:02

Merci Seb yeah
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty22.01.18 18:25

Paf ! j'ai craqué ... pour un avant de CRF yeah

Pas moyen de régler correctement cette Sachs, je talonnais direct sur les sauts en cross, même les ptits, et jme prenais des jetons dans les caillasses colere . Jsuis pas bon en réglage pour l'enduro, déjà c'est un premier constat mais même en partant des réglages de base avec les bons niveaux d'huile et des spis neufs, pas moyen d'avoir un bon compromis.

Donc en cherchant sur le coincoin je suis tombé sur un ensemble fourche Showa, roue avant avec déport d'étrier (disque plus grand) en état correct et surtout plug and play.

On verra bien ce que ça va donner mais j'ai bon espoir, pour l'instant il pleut des cordes alors les tests attendront ...

Ah si, faut que je me débrouille à placer un aimant si possible dans une des entretoises du disque flottant pour récupérer mon compteur du coup vilon
Revenir en haut Aller en bas
Xav609
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Xav609


Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin Age : 17
Moto : A Pieds...
Région / département : Loire
Nombre de messages : 1321

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty23.01.18 7:02

Sur la mienne j’ai la Marzo rouge et pas de soucis ça tiens plutôt bien le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty23.01.18 8:28

Xav609 a écrit:
Sur la mienne j’ai la Marzo rouge et pas de soucis ça tiens plutôt bien le pavé.

Oui le soucis n'est pas le même avec la Marzo, j'avais ça sur la TM et c'était pas mal merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» beta X trainer ou beta (exc) 250 ?
» AJP ou Beta ?
» BETA 300 RR
» beta 4T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: