| Yamaha WRF | |
|
+80Panoramix Maxdtmx davey38 wrfdani Tmrider portos001 RubEnZab beebert69 wrf300 pilou13 calimero la buche fablc4 frontflip71 benoitp KThoto Tm63 oliverpat RaWeL Larteub XTOFF83 DqRk Gyom_G Toniomoto randomotott Lemax47 dxavier71 Toymaniac diabolo38 yam250 rik philgaz GGgas gregos jlyam MAD arno06 CRV WIL07 Hub tanou philouecf pilote43 Blackcloud orion300 jannars vever popoff manu83 Delémys lolo (le badrais) enduro73 papywr vialle AlexMurphy Fab73 HuSkyRiDeR!38! deugui Nikko83 nitrousoxyde sebabas GENFY Flynn C gilles matthieu crosslex69 Macconagan loicstpal43 yadazi42 palou SamirHovic424 Gazouze le-tanner fred27 gilles monosapiens dangelfan Prom' sebti guyperignon 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guyperignon Langue pendue
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
| Sujet: Yamaha WRF 27.11.13 16:43 | |
| merci pour l'info , reste plus cas savoir combien de watts je peu prendre pour l'avant |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: Yamaha WRF 27.11.13 18:08 | |
| - manudand07 a écrit:
- Salut a tous
est ce que quelqu'un sur le forum a des infos sur la conso et l'autonomie des 450 WRF post 2012 c'est a dire le modèle a injection je viens d'acheter un modèle 2013 en déstockage j'ai fait une première vrai sortie et je suis surpris de la conso, le réservoir fait 7,2 l avec une réserve de 3L. le voyant de réserve c'est allumé a 55 km ensuite au bout de ma sortie a 84 km j'ai remis le plein 6,32 l
ca me parait excessif ca fait du 7,5 l au 100 pour un quatre temps a injection.
si c'est ca l'injection ca me parait pas être un progrès par rapport au carbu car avant j'avait la 250 et je faisait plutôt du 5l au 100. bon c'est vrai qu'elle est raide de neuve!! Salut, j'ai une 2012 aussi et je passe aussi en reserve apres environ 50 bornes, ce qui fait 4 litres consommés environ, un peu moins. un autre poite en avait une et consommait pareil. si tu veux il y a un sujet, si tu sais quelle courbe tu as dans ta moto, pour comparer et partager... avec ma wrz de 200é avant, pour les même sorties je remettais 5 bons litres... |
|
| |
guyperignon Langue pendue
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Yamaha WRF 27.11.13 19:04 | |
| et une wrf avec pompe ligaturé , sa comsomme plus ? |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Yamaha WRF 28.11.13 16:36 | |
| - guyperignon a écrit:
- et une wrf avec pompe ligaturé , sa comsomme plus ?
Il parle d'un WRF 2012 donc avec l'injection, il n'y a plus de pompe de reprise. Sinon sur mon RMX450Z, je pense que je suis sur les mêmes conso ... Ca reste un 450, pas de magie ! Ca n'est pas comparable avec un 250 WRF qui reste très raisonnable |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.12.13 21:15 | |
| Ma 1er panne en WRF (hors accessoire comme batterie, magura) Je pars en debut d'aprem , qq km plus loin en attendant le copain ,je sents une odeur d'huile .. je viens de faire la vidange, peu être un residu d'huile ? je regarde tout de même. En fait j'ai perdu un bouchon, un obturateur, une pastille un je ne sais quoi qui bouche l'orifine vers les aac (voir photos) Je suis allé voir sur la vue eclatée Yam, je ne vois pas de pieces ..ya quoi ici ??? Et surtout comment ça a pu se barrer !! Vue de coté pour situer (on dirait le logement pour prise de compte tour ?) Vue de face, le trou en haut à gauche du collecteur Qqu'un peut me faire une photo de l'origine ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.12.13 21:20 | |
|
Ce sujet était déjà apparu mais il me semble que ce n'était pas grave.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.12.13 21:22 | |
| - monosapiens a écrit:
Ce sujet était déjà apparu mais il me semble que ce n'était pas grave. Ca ne me dit rien.. Mais si c'est une piece certie ,faut un sacré effort pour la degagée (??) si c'est un bouchon, je ne le voit pas sur la vue eclatée. En tout cas ,je prefere le voir maintenant à 4 km de chez moi ,qu'a l'autre bout de la France chez Polo .. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.12.13 21:25 | |
|
Tout ce dont je me souviens c'est que c'est un obturateur type pastille. Fred27 t'en diras certainement plus !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.12.13 22:37 | |
| - dangelfan a écrit:
- Ma 1er panne en WRF (hors accessoire comme batterie, magura)
Je pars en debut d'aprem , qq km plus loin en attendant le copain ,je sents une odeur d'huile .. je viens de faire la vidange, peu être un residu d'huile ? je regarde tout de même. En fait j'ai perdu un bouchon, un obturateur, une pastille un je ne sais quoi qui bouche l'orifine vers les aac (voir photos) Je suis allé voir sur la vue eclatée Yam, je ne vois pas de pieces ..ya quoi ici ??? Et surtout comment ça a pu se barrer !!
Vue de coté pour situer (on dirait le logement pour prise de compte tour ?)
Vue de face, le trou en haut à gauche du collecteur
Qqu'un peut me faire une photo de l'origine ? j'avais eu exactement le même problème sur ma WRF lors d'une Voironnaise ... elle devait avoir autour de 13000 ou 14000 Km ce "trou" dans la fonderie date de l'époque WRF sans démarreur, il me semble que c'était le passage de la commande de décompresseur ... Mastic expoxy pour finir la balade, ensuite un pote m'avait tourné un bouchon en alu,ajusté un peu serré avec un joint torique au fond (et la vis radiale qu'on voit pour assurer le blocage) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.12.13 23:02 | |
| Gilles t'as fait une photo de la piece que j'imagine le truc ? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 0:01 | |
| - dangelfan a écrit:
- Gilles t'as fait une photo de la piece que j'imagine le truc ?
J'ai pas de photo ... mais il me semble que j'ai encore une de ces pièces (mon pote en avait tourné plusieurs) ... je regarde ça ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 8:35 | |
| oui c'est la fonderie pour le passage du décompresseur disparu avec l'arrivée du démarreur en 2003.
si gilles n'a pas je dois en avoir un |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 9:12 | |
| - gilles a écrit:
- dangelfan a écrit:
- Gilles t'as fait une photo de la piece que j'imagine le truc ?
J'ai pas de photo ... mais il me semble que j'ai encore une de ces pièces (mon pote en avait tourné plusieurs) ... je regarde ça ...
Je veux bien s'il te plait. Sinon Fred27, tu as une culasse ou un moteur de demonté ? Je ne peux pas prendre les cotes directement sur la moto (radiateur, durites et genes) de votre coup de main ! |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 18:13 | |
| Le p'tit bouchon : Si tu as besoin des côtes précises, je peux mesurer ... sinon, je n'en ai plus l'utilité, si ça t'intéresse (soit tu passes dans le coin, soit ça te coûtera une poignée de fiques en fdp !) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 18:30 | |
| - gilles a écrit:
- Le p'tit bouchon :
Si tu as besoin des côtes précises, je peux mesurer ... sinon, je n'en ai plus l'utilité, si ça t'intéresse (soit tu passes dans le coin, soit ça te coûtera une poignée de fiques en fdp !) Je le veux bien, j'ai une sortie samedi que je ne veux pas louper. Je n'aurais pas le temps de l'avoir si je le fais usiner. Je prendrais les cotes avant de le monter pou en faire un en alu (que ça se dilate et contract comme la culasse). Dis moi ce que tu en veux , les figues dans l'Est ..c'est assez calme .. mais je suis à15km de la capital mondiale du kirch .. il y a des prêt à poster sous forme de carton , en 24-36h c'est à destination, je prends à ma charge evidement (donne moi tes coordonnées en MP , ou si tu descends chez Polo, je te renbourse là-bas) Mets moi un MP, si tu veux Merci d'avance |
|
| |
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 20:06 | |
| voila la pièce d'origine, elle a un petit trou pour éviter de la perdre et la vis de maintien est usinée au bout. il y a un joint torique au fond de la gorge de la culasse |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 20:22 | |
| Merci Fred, je pense aussi faire un trou de fixation , sur la piece en alu que je ferais usiner sur le modele de Gilles |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 21:09 | |
| - fred27 a écrit:
- voila la pièce d'origine, elle a un petit trou pour éviter de la perdre et la vis de maintien est usinée au bout.
...
Fred, tu es sûr que c'est la pièce d'origine sur ta photo ? ... si tu l'as démontée sur la 2004 - dangelfan a écrit:
- Merci Fred, je pense aussi faire un trou de fixation , sur la piece en alu que je ferais usiner sur le modele de Gilles
Yes, le trou est fait une fois en place en contre-perçant ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.12.13 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.12.13 8:10 | |
| oui me suis trompé
la pièce d'origine a une gorge d'arret tout le tour. |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.12.13 10:23 | |
| Avec ça la Yam repart pour un tour ... et lorsque ça devient vraiment grave et désespéré ... ... il suffit de la faire passer dans les mains de Fred pour la ressusciter _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.12.13 15:59 | |
| - gilles a écrit:
- Le p'tit bouchon :
Si tu as besoin des côtes précises, je peux mesurer ... sinon, je n'en ai plus l'utilité, si ça t'intéresse (soit tu passes dans le coin, soit ça te coûtera une poignée de fiques en fdp !) Reçu ! et montée . Ta piece est vraiment bien faite, tres bien finie, du coup je l'ai mise sans prendre les cotes , c'est exactement ce que j'aurais mis. Par contre ,apres plusieurs essais de joint torique, je suis revenu en arriere, il n'y a pas assez d'effort sur le joint pour le plaquer (même avec la vis d'arrêt) J'ai fais un essai à la pate bleu (haute temperature) pour l'étancheite+colle et avec la vis en plus.. Gilles !! |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.12.13 16:21 | |
| Finalement ça ne traine pas trop la poste Pour le joint torique, je ne me souviens plus du Diam du tore que j'avais utilisé, certainement assez gros ... J'avais monté le bouchon sans le joint, pointé le passage de la vis, re-démonté le bouchon et remonté avec le joint. _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.12.13 19:11 | |
| Qu'elle est la différence de l'étagement de boite entre un yzf400 et un wrf400 ? |
|
| |
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.12.13 19:24 | |
| On m'a répondu donc la boîte de l'yzf 400 tire long sur la 1 et la 2 et ce raccourci en 3,4,5 . Savez vous si les boîtes sont similaire sur les wrf 400/426/450/250 Je cherche un boîte de wrf 400 , contacter moi par mp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRF | |
| |
|
| |
| Yamaha WRF | |
|