| Yamaha WRF | |
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Auteur | Message |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Yamaha WRF 28.09.20 10:13 | |
| - matth42 a écrit:
- Salut.
Et niveau poids ? Tu l'a pesé. Tu gotgot disais avoir perdu quelque kilo. Et qu'elle a bcp gagner en maniabilité. Belle brel selon test enduro mag : 112 kilos tous plein fait (avec la ligne akra titane et faisceau simplifié, et sans protège radia) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 28.09.20 10:27 | |
| - Citation :
- par contre les kayaba sont définitivement trop raides !!
Tu dois avoir les derniers midvalve type LEAF dessus donc ca me surprend pas... |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRF 28.09.20 10:32 | |
| Un coup de fil chez Bprs pour voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer tout ça ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 28.09.20 13:24 | |
| - frevado a écrit:
-
- Citation :
- par contre les kayaba sont définitivement trop raides !!
Tu dois avoir les derniers midvalve type LEAF dessus donc ca me surprend pas... tu me parles chinois |
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Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
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sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: Yamaha WRF 28.09.20 23:54 | |
| Patrick tu as les mêmes impressions sur ce modèle 2020? |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 29.09.20 13:24 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- orion300 a écrit:
- par contre bien trop de bruit ..
Ce n'est certainement pas la moto la plus silencieuse qui soit ; cependant, on a bien plus une impression de bruit quand on pilote, que quand on est à côté de la moto (c'est dû à l'aspiration de la boîte à air, qu'on a juste devant soi).
oui je pense aussi, Patrick toi qui est très pointilleux sur tes motos, peux-tu me dire ce que tu penses des suspensions ? car même avec mes 80 kilos, un style de pilotage plutôt raide en suspension, je trouve la WRF stock clairement trop dure.. peut-être baisser les ressort d'un tarage ? |
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Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Yamaha WRF 29.09.20 18:22 | |
| - orion300 a écrit:
- Patrick Massin a écrit:
- orion300 a écrit:
- par contre bien trop de bruit ..
Ce n'est certainement pas la moto la plus silencieuse qui soit ; cependant, on a bien plus une impression de bruit quand on pilote, que quand on est à côté de la moto (c'est dû à l'aspiration de la boîte à air, qu'on a juste devant soi).
oui je pense aussi, Patrick toi qui est très pointilleux sur tes motos, peux-tu me dire ce que tu penses des suspensions ? car même avec mes 80 kilos, un style de pilotage plutôt raide en suspension, je trouve la WRF stock clairement trop dure.. peut-être baisser les ressort d'un tarage ? Manque de volonté face à une assiette + activité physique réduite suite au confinement = 1 (bon) quintal . J'ai donc installé un kit Öhlins dans la fourche avec des ressorts adaptés + un ressort AR au bon tarage. Résultat : Génial ! Mais bon : très honnêtement, ça fonctionnait déjà plutôt bien d'origine, mais un peu plus ferme qu'une KTM par exemple ; pour les faméliques (disons en-dessous de 90 Kg ), c'est probablement un peu trop dur. Pour le coût (raisonnable, et on peut toujours les récupérer d'une machine à l'autre), ça vaut vraiment la peine de commencer par monter des ressorts adaptés au poids ; par la suite, au moins, on a des réglages corrects par rapport aux préférences de pilotage, et pas seulement des palliatifs pour des ressorts inadaptés. Juste un point de vue ('chuis loin d'être champion du monde ). |
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Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Yamaha WRF 29.09.20 18:27 | |
| - sebti a écrit:
- Patrick tu as les mêmes impressions sur ce modèle 2020?
Côté bruit d'aspiration, c'est toujours aussi présent (avec le même système Powerflow de TwinAir). J'ai cette fois monté une ligne HGS (Akra sur la précédente), qui est un poil plus discrète pour un rendement comparable et une addition nettement moins douloureuse. Mais quel moulin !!! En plus, on trouve sur le net pas mal de mappings. C'est enfantin à installer avec un smartphone, ce qui permet d'essayer pas mal de solutions pour trouver ce qu'on préfère. Je ne regrette absolument pas cet achat (et pourtant j'appréciais la KTM). |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 30.09.20 15:10 | |
| Patrick, tu y a pas été de main morte en installant du ohlins sur une des meilleurs fourche actuelle la kayaba .. j'ai justement pris le choix de rouler japonais pour ne pas avoir à changer les suspensions comme sur du kt je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort ! pour le moteur, en effet ça respire pas mal ! le changement du filtre à air avec le powerflow Twinair apporte un vrai plus ? |
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lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Yamaha WRF 30.09.20 16:37 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- Je ne regrette absolument pas cet achat (et pourtant j'appréciais la KTM).
Aaaahhhh merci Patrick |
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Invité Invité
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matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Yamaha WRF 01.10.20 12:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 01.10.20 12:15 | |
| Ça permettra de corriger LE défaut des kayaba 48 et après effectivement ça sera la meilleur fourche du marché ! Je m y mets après l enduraide |
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Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Yamaha WRF 01.10.20 16:25 | |
| - orion300 a écrit:
- Patrick, tu y a pas été de main morte en installant du ohlins sur une des meilleurs fourche actuelle la kayaba ..
j'ai justement pris le choix de rouler japonais pour ne pas avoir à changer les suspensions comme sur du kt
je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort !
pour le moteur, en effet ça respire pas mal ! le changement du filtre à air avec le powerflow Twinair apporte un vrai plus ? Je n'aurai plus beaucoup d'occasion d'être c... aussi "jeune", donc j'en profite un peu. La Kayaba, à de (petites) adaptations près, est la même depuis une éternité - et ça fonctionne très bien ! - mais avec le kit Öhlins, on est encore un petit cran au-dessus. et tant qu'à ouvrir pour change les ressorts ... Je ne sais pas si le Powerflow apporte un plus, mais j'ai voulu retrouver la même configuration que sur ma Yam précédente, dont le moteur avait séduit, alors j'ai installé un Powerflow depuis le début. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas vraiment faire de mal. |
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papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| Sujet: Re: Yamaha WRF 01.10.20 19:46 | |
| celle la est pas mal non ? peut etre celle de Gauthier |
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la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.10.20 11:53 | |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.10.20 12:25 | |
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la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Yamaha WRF 06.10.20 9:22 | |
| Hello, je te voyais encore sur la Honda, désolé pour cette erreur et la Yam est bien en conformité mais plus de manière officielle, voilà tout! En tous cas, belle machine que tu as! |
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la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Yamaha WRF 06.10.20 9:23 | |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.10.20 15:16 | |
| quelques premiers retours après 7H sur la 250 WRF 2020, avec enduro + spéciale. le moteur est vraiment bluffant, beaucoup de coffre poue une 250 F, des reprises très vigoureuses dès les bas régime. par contre pas énormément d'allonge, il faut monter les rapports rapidement, sa plage de régime c'est bas et mi gaz. possible de rouler 1 rapport au dessus dans les liaisons, avec une boite parfaitement étagée et une démultiplication idéale revers de la médaille, trop de bruit avec la ligne akra.. partie cycle vraiment saine, un rail !!! je suis étonné par la maniabilité, je dirai aussi facile à inscrire en virage que ma CRF, mais tout de même moins "joueuse". en tout cas, fini les WRF anciennes générations pataudes ! embrayage à câble une merveille de douceur et de précision, vraiment pas besoin d'hydraulique ! suspensions très ferme, elles se rodent un peu heureusement.. en spéciale / cross c'est idéal, en enduro classique trop ferme malgré le fait que j'aime rouler rapide et ferme.. du coup on change les ressort pour un tarage inférieur cette semaine. et bonus : l'application YAMAHA POWER TUNER, un régal pour suivre l'entretien de la moto en temps réel , vraiment utile quelques photos en action: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.10.20 15:26 | |
| À contrario celui qui voudrait prendre cette machine pour une utilisation classique serait pénalisé ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.10.20 16:11 | |
| Tout les constructeurs se concentrent sur des breles uniquement pour faire de la spéciale j'ai l'impression..
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.10.20 16:52 | |
| - orion300 a écrit:
- quelques premiers retours après 7H sur la 250 WRF 2020, avec enduro + spéciale.
le moteur est vraiment bluffant, beaucoup de coffre poue une 250 F, des reprises très vigoureuses dès les bas régime. par contre pas énormément d'allonge, il faut monter les rapports rapidement, sa plage de régime c'est bas et mi gaz.
possible de rouler 1 rapport au dessus dans les liaisons, avec une boite parfaitement étagée et une démultiplication idéale revers de la médaille, trop de bruit avec la ligne akra..
partie cycle vraiment saine, un rail !!! je suis étonné par la maniabilité, je dirai aussi facile à inscrire en virage que ma CRF, mais tout de même moins "joueuse". en tout cas, fini les WRF anciennes générations pataudes !
embrayage à câble une merveille de douceur et de précision, vraiment pas besoin d'hydraulique !
suspensions très ferme, elles se rodent un peu heureusement.. en spéciale / cross c'est idéal, en enduro classique trop ferme malgré le fait que j'aime rouler rapide et ferme.. du coup on change les ressort pour un tarage inférieur cette semaine.
et bonus : l'application YAMAHA POWER TUNER, un régal pour suivre l'entretien de la moto en temps réel , vraiment utile
quelques photos en action:
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[img] Tu as quoi comme cartographie en détails injection et allumage car je suis vraiment étonné de ce que tu as comme ressenti |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.10.20 18:54 | |
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