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MessageSujet: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty28.09.20 10:13

matth42 a écrit:
Salut.
Et niveau poids ? Tu l'a pesé. Tu gotgot disais avoir perdu quelque kilo. Et qu'elle a bcp gagner en maniabilité.
Belle brel

selon test enduro mag : 112 kilos tous plein fait
(avec la ligne akra titane et faisceau simplifié, et sans protège radia)
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty28.09.20 10:27

Citation :
par contre les kayaba sont définitivement trop raides !!

Tu dois avoir les derniers midvalve type LEAF dessus donc ca me surprend pas... coucou
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty28.09.20 10:32

Un coup de fil chez Bprs pour voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer tout ça ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty28.09.20 13:24

frevado a écrit:
Citation :
par contre les kayaba sont définitivement trop raides !!

Tu dois avoir les derniers midvalve type LEAF dessus donc ca me surprend pas... coucou

tu me parles chinois
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty28.09.20 19:29

orion300 a écrit:
par contre bien trop de bruit .. triste

Ce n'est certainement pas la moto la plus silencieuse qui soit ; cependant, on a bien plus une impression de bruit quand on pilote, que quand on est à côté de la moto (c'est dû à l'aspiration de la boîte à air, qu'on a juste devant soi).

yeah
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty28.09.20 23:54

Patrick tu as les mêmes impressions sur ce modèle 2020?Smile
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty29.09.20 13:24

Patrick Massin a écrit:
orion300 a écrit:
par contre bien trop de bruit .. triste

Ce n'est certainement pas la moto la plus silencieuse qui soit ; cependant, on a bien plus une impression de bruit quand on pilote, que quand on est à côté de la moto (c'est dû à l'aspiration de la boîte à air, qu'on a juste devant soi).

yeah

oui je pense aussi,
Patrick toi qui est très pointilleux sur tes motos, peux-tu me dire ce que tu penses des suspensions ?
car même avec mes 80 kilos, un style de pilotage plutôt raide en suspension, je trouve la WRF stock clairement trop dure..
peut-être baisser les ressort d'un tarage ?
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty29.09.20 18:22

orion300 a écrit:
Patrick Massin a écrit:
orion300 a écrit:
par contre bien trop de bruit .. triste

Ce n'est certainement pas la moto la plus silencieuse qui soit ; cependant, on a bien plus une impression de bruit quand on pilote, que quand on est à côté de la moto (c'est dû à l'aspiration de la boîte à air, qu'on a juste devant soi).

yeah

oui je pense aussi,
Patrick toi qui est très pointilleux sur tes motos, peux-tu me dire ce que tu penses des suspensions ?
car même avec mes 80 kilos, un style de pilotage plutôt raide en suspension, je trouve la WRF stock clairement trop dure..
peut-être baisser les ressort d'un tarage ?

Manque de volonté face à une assiette + activité physique réduite suite au confinement = 1 (bon) quintal Embarassed Embarassed .

J'ai donc installé un kit Öhlins dans la fourche avec des ressorts adaptés + un ressort AR au bon tarage.  Résultat : Génial !

Mais bon : très honnêtement, ça fonctionnait déjà plutôt bien d'origine, mais un peu plus ferme qu'une KTM par exemple ; pour les faméliques (disons en-dessous de 90 Kg  Mr.Red ), c'est probablement un peu trop dur.

Pour le coût (raisonnable, et on peut toujours les récupérer d'une machine à l'autre), ça vaut vraiment la peine de commencer par monter des ressorts adaptés au poids ; par la suite, au moins, on a des réglages corrects par rapport aux préférences de pilotage, et pas seulement des palliatifs pour des ressorts inadaptés.  Juste un point de vue ('chuis loin d'être champion du monde Laughing ).
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty29.09.20 18:27

sebti a écrit:
Patrick tu as les mêmes impressions sur ce modèle 2020?Smile

Côté bruit d'aspiration, c'est toujours aussi présent (avec le même système Powerflow de TwinAir).  J'ai cette fois monté une ligne HGS (Akra sur la précédente), qui est un poil plus discrète pour un rendement comparable et une addition nettement moins douloureuse.

Mais quel moulin !!!

En plus, on trouve sur le net pas mal de mappings. C'est enfantin à installer avec un smartphone, ce qui permet d'essayer pas mal de solutions pour trouver ce qu'on préfère.  Je ne regrette absolument pas cet achat (et pourtant j'appréciais la KTM).
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty30.09.20 15:10

Patrick, tu y a pas été de main morte en installant du ohlins sur une des meilleurs fourche actuelle la kayaba .. ptdr
j'ai justement pris le choix de rouler japonais pour ne pas avoir à changer les suspensions comme sur du kt perplexe clin d'oeil

je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort !

pour le moteur, en effet ça respire pas mal !
le changement du filtre à air avec le powerflow Twinair apporte un vrai plus ?
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty30.09.20 16:37

Patrick Massin a écrit:
 Je ne regrette absolument pas cet achat (et pourtant j'appréciais la KTM).

Aaaahhhh merci Patrick lover
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty01.10.20 10:00

Citation :
je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort !

Ton souci vient pas de là, c'est l'hydraulique qu'il faut modifier. clin d'oeil clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty01.10.20 12:08

frevado a écrit:
Citation :
je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort !

Ton souci vient pas de là, c'est l'hydraulique qu'il faut modifier. clin d'oeil clin d'oeil


stu veut je connais un mec qui développe des trucs révolutionnaire !!!!!!!!!!!!!! respect micro
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty01.10.20 12:15

Ça permettra de corriger LE défaut des kayaba 48 et après effectivement ça sera la meilleur fourche du marché ! Je m y mets après l enduraide Wink
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty01.10.20 16:25

orion300 a écrit:
Patrick, tu y a pas été de main morte en installant du ohlins sur une des meilleurs fourche actuelle la kayaba .. ptdr
j'ai justement pris le choix de rouler japonais pour ne pas avoir à changer les suspensions comme sur du kt perplexe clin d'oeil

je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort !

pour le moteur, en effet ça respire pas mal !
le changement du filtre à air avec le powerflow Twinair apporte un vrai plus ?

Je n'aurai plus beaucoup d'occasion d'être c... aussi "jeune", donc j'en profite un peu.

La Kayaba, à de (petites) adaptations près, est la même depuis une éternité - et ça fonctionne très bien ! - mais avec le kit Öhlins, on est encore un petit cran au-dessus. et tant qu'à ouvrir pour change les ressorts ...

Je ne sais pas si le Powerflow apporte un plus, mais j'ai voulu retrouver la même configuration que sur ma Yam précédente, dont le moteur avait séduit, alors j'ai installé un Powerflow depuis le début. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas vraiment faire de mal.
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty01.10.20 19:46

celle la est pas mal non ?
peut etre celle de Gauthier



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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty05.10.20 11:53

orion300 a écrit:
Patrick, tu y a pas été de main morte en installant du ohlins sur une des meilleurs fourche actuelle la kayaba .. ptdr
j'ai justement pris le choix de rouler japonais pour ne pas avoir à changer les suspensions comme sur du kt perplexe clin d'oeil

je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort !

pour le moteur, en effet ça respire pas mal !
le changement du filtre à air avec le powerflow Twinair apporte un vrai plus ?
Tu prends une 250 F Sherco Factory et tu as les suspensions Kayaba montées sur une vrai enduro boîte 6 et homologuée! reflexion
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty05.10.20 12:25

la buche a écrit:
orion300 a écrit:
Patrick, tu y a pas été de main morte en installant du ohlins sur une des meilleurs fourche actuelle la kayaba .. ptdr
j'ai justement pris le choix de rouler japonais pour ne pas avoir à changer les suspensions comme sur du kt perplexe clin d'oeil

je pense devoir assouplir et changer les ressort, même si selon le bouquin ils sont adaptés pour un pilote de 75 a 85 kilos.. j'en doute fort !

pour le moteur, en effet ça respire pas mal !
le changement du filtre à air avec le powerflow Twinair apporte un vrai plus ?
Tu prends une 250 F Sherco Factory et tu as les suspensions Kayaba montées sur une vrai enduro boîte 6 et homologuée! reflexion
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reflexion reflexion
la wrf à bien une vraie boite 6 enduro, homologuée..
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty06.10.20 9:22

Hello, je te voyais encore sur la Honda, désolé pour cette erreur et la Yam est bien en conformité mais plus de manière officielle, voilà tout!
En tous cas, belle machine que tu as! bien
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty06.10.20 9:23

papywr a écrit:
celle la est pas mal non ?
peut etre celle de Gauthier



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Le mec qui pense avoir la même pour le prix affiché, il va déchanter! mdr
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty12.10.20 15:16

quelques premiers retours après 7H sur la 250 WRF 2020, avec enduro + spéciale.

le moteur est vraiment bluffant, beaucoup de coffre poue une 250 F, des reprises très vigoureuses dès les bas régime.
par contre pas énormément d'allonge, il faut monter les rapports rapidement, sa plage de régime c'est bas et mi gaz.

possible de rouler 1 rapport au dessus dans les liaisons, avec une boite parfaitement étagée et une démultiplication idéale yeah
revers de la médaille, trop de bruit avec la ligne akra.. fouet

partie cycle vraiment saine, un rail !!! respect
je suis étonné par la maniabilité, je dirai aussi facile à inscrire en virage que ma CRF, mais tout de même moins "joueuse".
en tout cas, fini les WRF anciennes générations pataudes ! bien

embrayage à câble une merveille de douceur et de précision, vraiment pas besoin d'hydraulique ! clin d'oeil

suspensions très ferme, elles se rodent un peu heureusement..
en spéciale / cross c'est idéal, en enduro classique trop ferme malgré le fait que j'aime rouler rapide et ferme..
du coup on change les ressort pour un tarage inférieur cette semaine.

et bonus : l'application YAMAHA POWER TUNER, un régal pour suivre l'entretien de la moto en temps réel , vraiment utile bien bien

quelques photos en action:

[img]Yamaha WRF 201012031912805006[/img]

[img]Yamaha WRF 201012031912299519[/img]

[img]Yamaha WRF 201012031911877109[/img]
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty12.10.20 15:26

À contrario celui qui voudrait prendre cette machine pour une
utilisation classique serait pénalisé ?

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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty12.10.20 16:11

Tout les constructeurs se concentrent sur des breles uniquement pour faire de la spéciale j'ai l'impression..
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty12.10.20 16:52

orion300 a écrit:
quelques premiers retours après 7H sur la 250 WRF 2020, avec enduro + spéciale.

le moteur est vraiment bluffant, beaucoup de coffre poue une 250 F, des reprises très vigoureuses dès les bas régime.
par contre pas énormément d'allonge, il faut monter les rapports rapidement, sa plage de régime c'est bas et mi gaz.

possible de rouler 1 rapport au dessus dans les liaisons, avec une boite parfaitement étagée et une démultiplication idéale yeah
revers de la médaille, trop de bruit avec la ligne akra.. fouet

partie cycle vraiment saine, un rail !!! respect
je suis étonné par la maniabilité, je dirai aussi facile à inscrire en virage que ma CRF, mais tout de même moins "joueuse".
en tout cas, fini les WRF anciennes générations pataudes ! bien

embrayage à câble une merveille de douceur et de précision, vraiment pas besoin d'hydraulique ! clin d'oeil

suspensions très ferme, elles se rodent un peu heureusement..
en spéciale / cross c'est idéal, en enduro classique trop ferme malgré le fait que j'aime rouler rapide et ferme..
du coup on change les ressort pour un tarage inférieur cette semaine.

et bonus : l'application YAMAHA POWER TUNER, un régal pour suivre l'entretien de la moto en temps réel , vraiment utile bien bien

quelques photos en action:

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Tu as quoi comme cartographie en détails injection et allumage car je suis vraiment étonné de ce que tu as comme ressenti
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF Empty12.10.20 18:54

La Kayaba, à de (petites) adaptations près, est la même depuis une éternité - et ça fonctionne très bien ! - a écrit:

nanana nanana

Sur les dernière yamaha wrf (au moins depuis 2020) c'est une cartouche en 25 mm de diamètre et ils ont changé de principe pour l'amortissement notamment au niveau du piston de cartouche et je suis pas surpris qua ca aille pas dans les pierres! Je suis en train d'en faire une là et je le redis, je doute que changer de ressort soit suffisant! clin d'oeil clin d'oeil
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