| WRF 2015 | |
|
+86XRdefou74 robert lucho73 RaWeL akaaz Thierry G papafredo djus mathieu Jäkii polo FANTOMAS calimero MAD doofy07 mcfly 71100 MKO micboy la buche Dams38 RubEnZab fablc4 sebti Gigi samalex38 wrfdani cyrhug loloktoch jml69 juru britch11 CED wecmanolo nitrousoxyde gégé will'71 RV4temps sub antodu07 SARKO rik fpol C gilles toph NeoZ JOJOSHERCO orion300 philgaz HuSkyRiDeR!38! XTOFF83 dxavier71 arno06 Prom' gregos dodogas63 Delémys casimir JUNIOR GENFY LOLIV dangelfan gilles monosapiens ueno Nikko83 WIL07 oliverpat GGgas Tmrider deugui hm450 pilote43 crosslex69 Nyko Gazouze miketoto Hub fred27 randomotott altere papywr david-974 guyperignon jlyam vialle AlexMurphy 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 12:59 | |
| esquirol . gaston rahier . cyril neveu et autres avaient des bécanes aussi hautes qu aujourd’hui , ils les rabaissaient pas et ils depassaient pas 1M70 de taille |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 14:32 | |
| Oui mais un autre monde. .. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 15:46 | |
| Les champions, tu leur file un trail de 250kg et ils te mettent la misère !!! ... il n'y a qu'à regarder les vidéos avec des grosses GS ou KTM "adventure" qui trainent sur le web Il est quand même fort probable que cette Yam devienne un succès chez les randonneurs .... mais au delà de 1,70m _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 16:03 | |
| - pilote43 a écrit:
- esquirol . gaston rahier . cyril neveu et autres avaient des bécanes aussi hautes qu aujourd’hui , ils les rabaissaient pas et ils depassaient pas 1M70 de taille
il ne faut pas raconter n'importe quoi, gaston rahier et cyril neveu ne faisait pas du franchissement ,en cross ou en rally la hauteur n'est pas trop embêtante. pour cyril Esquirol il rabaissait ses motos. même marc germain qui n'est pas particulièrement petit rabaissait sa yam pour avoir de meilleures sensations dans les pierriers des sp extrème. |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 16:27 | |
| Faites pas chier Toph ok ? Je plaisante biensûr J'avoue que je suis un peu déçu par rapport à la hauteur.. Moi je fais 1.80 m mais j'ai des hanches pourries avec peu d'amplitude C'est un peu dommage, mais je vais aller vérifier ça.. J'espère Honda ne fera pas la même chose avec la crfX mais d'ici à ce qu'elle sorte j'aurai déjà mis les prothèses |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 16:44 | |
| - toph a écrit:
- l ne faut pas raconter n'importe quoi, gaston rahier et cyril neveu ne faisait pas du franchissement ,en cross ou en rally la hauteur n'est pas trop embêtante.
mais bien sur quand tu te plantes ds le sable et qu il faut y remonter dessus , surtout en rallye la hauteur n est pas un problème pour esquirol , charbonnel et autres peter ils st jamais rabaissé quoi que ce soit sauf qu ils roulent ds un autre monde ces tt |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 16:57 | |
|
Dans le désert ça devait pas être simple pour Rahier et Neveu. Relever la moto plus remonter dessus bon courage !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 17:00 | |
| je suis désolé de te contre dire mais les motos de cyril étaient rabaissée notamment ses Honda de la glc , pour peter idem. pour charbo je ne me souviens plus mais lui ne fait pas partie des petit gabarit et oui ça date tout cela . par contre dans le sable c'est moins génant car comme la moto s'enfonce on touche plus facilement.
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 17:03 | |
|
C'est vrai pour le sable mais un Dakar ne se courrait pas que sur une surface.
|
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 17:07 | |
| quoi qu il en soit rabaisser une moto c est pleins d inconvénients , les cales pieds se bloquent ds les ornières , la dynamique de la moto et complétement changée , notamment l assiette ça n apporte pas grand chose , à la rigueur creuser la selle oui . la hauteur c est surtout un problème de technique et de conditon physique comme souvent , pour petrehansel quand il demande une yam chez hfp il l a fait pas rabaisser même si il fait du franchissement notamment en corse il s en fou , certes on n est pas a la glc je te l accorde . |
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 17:23 | |
| - pilote43 a écrit:
- quoi qu il en soit rabaisser une moto c est pleins d inconvénients , les cales pieds se bloquent ds les ornières , la dynamique de la moto et complétement changée , notamment l assiette ça n apporte pas grand chose , à la rigueur creuser la selle oui .
la hauteur c est surtout un problème de technique et de conditon physique comme souvent , pour petrehansel quand il demande une yam chez hfp il l a fait pas rabaisser même si il fait du franchissement notamment en corse il s en fou , certes on n est pas a la glc je te l accorde . demande à franck combien de fois il met des cales dans les amortos tu veras tu seras surpris. après je suis d'accord avec toi un top pilote roule bien avec n'importe quoi mais il faut que tu saches que au haut niveau ce n'est pas le pilote qui s'adapte à la machine mais le contraire. mais là on parle d'un autre domaine. |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 17:29 | |
| enfin tt ça pour dire comme disait coluche que la bonne longueur pour les jambes c est quand les pieds touchent bien par terre et puis qu elle idée de ne pas faire 1M80 , c est yam qui a raison on n a qu' a manger plus de céréales red bull |
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 05.03.15 17:40 | |
| oui tu as raison , je n'aurai pas les jambes toutes pétées j'aurai pu aller en chine pour me les faire allonger |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: WRF 2015 06.03.15 10:04 | |
| Toph Ce qui me surprend c'est que ta SHERCO me semblait déjà haute... C'est vraiment plus haut? Et Fred 27 va avoir le même constat/problème que toi du coup... Sauf votre respect les gars |
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 06.03.15 12:16 | |
| la sherco est déjà haute mais la yam à mon grand désespoir je n'ai pas pu monté dessus, bon peut être que le ressort d'amorto était tendu à mort en tout cas trop haut pour moi .
après il suffira de la rabaisser mais bon ....... du coup j'ai acheté une nouvelle sherco. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 2015 11.03.15 19:33 | |
| Je suis passé voir la bête aujourd'hui ... et je confirme les impressions de Toph
- ça fait (très) solide !!! ...cadre, section du bras oscillant, on sent que c'est conçu pour envoyer des sauts stratosphériques !!! - ma 250 exc-f semble frêle en comparaison - J'ai essayé de soulever l'arrière, c'est plus lourd que la Ktoche mais jouable - Je suis monté dessus ... c'est vrai que c'est super haut !!! J'étais en chaussures de ville et je mesure 1m87. Si je ne "pèse" pas dessus, je suis sur la pointe des pieds. En m'assoyant je met juste les pieds à plat. - Après j'ai demandé le tarif du modèle exposé qui avait les options suivantes : -- Ligne complète Akra -- Protège-mains ouverts -- Sabot moteur -- Guide chaine racing -- protèges radiateurs ... 1300€ à rajouter au 9000€ du pris de départ ... ouch, ça commence à faire mal !!!
Quelques détails qui seraient certainement à enlever/remplacer à l'usage : - Un support de plaque en acier façon boucle arrière avec éperon (qui renforce le GB sur toute la partie AR) - Un compteur entraîné par un gros câble mécanique (et certainement un pignon en nylon qui ne se détaille pas comme pour le modèle précédent) - Un phare qui doit être efficace mais qui semble vraiment très exposé (surface importante et proéminente) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: WRF 2015 11.03.15 20:18 | |
| - gilles a écrit:
- Je suis passé voir la bête aujourd'hui ... et je confirme les impressions de Toph
- ça fait (très) solide !!! ...cadre, section du bras oscillant, on sent que c'est conçu pour envoyer des sauts stratosphériques !!! - ma 250 exc-f semble frêle en comparaison - J'ai essayé de soulever l'arrière, c'est plus lourd que la Ktoche mais jouable - Je suis monté dessus ... c'est vrai que c'est super haut !!! J'étais en chaussures de ville et je mesure 1m87. Si je ne "pèse" pas dessus, je suis sur la pointe des pieds. En m'assoyant je met juste les pieds à plat. - Après j'ai demandé le tarif du modèle exposé qui avait les options suivantes : -- Ligne complète Akra -- Protège-mains ouverts -- Sabot moteur -- Guide chaine racing -- protèges radiateurs ... 1300€ à rajouter au 9000€ du pris de départ ... ouch, ça commence à faire mal !!!
Quelques détails qui seraient certainement à enlever/remplacer à l'usage : - Un support de plaque en acier façon boucle arrière avec éperon (qui renforce le GB sur toute la partie AR) - Un compteur entraîné par un gros câble mécanique (et certainement un pignon en nylon qui ne se détaille pas comme pour le modèle précédent) - Un phare qui doit être efficace mais qui semble vraiment très exposé (surface importante et proéminente) Ce n'est plus un cable c'est un fil gainé qui donne un info au compteur et moi cela fait plusieur moto que j'ai qui on plus de 20000 km sans aucun soucis ,il est certain que le cadre en acier sous le garde boue il faut le virer c'est juste pour tenir la bavette d'homologuation |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: WRF 2015 11.03.15 20:54 | |
| Ok, je ne savais pas que c'était des fils électriques qui passaient dans ce gros câble ... faut dire que l'entraîneur au niveau de la roue ressemble à celui des vieilles WRF... Pour le support de bavette en acier, le type de chez Yam m'a dit qu'ils le laissaient pour permettre d'attraper la brêle pas là sans plier le GB ... possible qu'ils cherchent à assurer ça sur le modèle d'expo qui va partir au salon de Lyon ! Belle machine qui respire la qualité, étrange cette hauteur de selle (peut-être juste un problème sur le modèle que j'ai vu)... sur les docs ça ne semble pas si haut _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
fpol Bon bec
Date d'inscription : 11/01/2006 Moto : catapulte bleue Région / département : 74 chablais Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: WRF 2015 11.03.15 23:19 | |
| je l'ai vue en vraie y a quelques heures , haute c'est vrai, mais y a 10kg de merdes à virer dessus donc en mode course elle sera bien moins lourde qu'annoncé sur les mags ! On parle pas de sortie d’échappement qui doit faire 6mm de diamètre et brider le joujou. A voir en vrai dans dans quelques jours avec tout le bordel en moins et une vraie ligne.... |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 11.03.15 23:25 | |
| et la consommation avec une ligne d echappement
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: WRF 2015 12.03.15 8:07 | |
| si il faut rajouté une ligne elle dépasse les 10 000€ Autant prendre une 300sherco. . |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: WRF 2015 12.03.15 8:08 | |
|
Il serait intéressant de calculer le prix de base plus les accessoires pour avoir une machine prête à courir.
|
|
| |
toph Addict au Rouge
| |
| |
fpol Bon bec
Date d'inscription : 11/01/2006 Moto : catapulte bleue Région / département : 74 chablais Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: WRF 2015 12.03.15 8:57 | |
| Le gros avantage de la yam c'est qu'on en tirera quelque chose quand on va la vendre et que dans 10 ans elle roulera encore...la sherco c'est moins sur. Perso depuis que j'ai des yam j'use moins mes outils |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: WRF 2015 12.03.15 9:19 | |
| c est sûr et les japs comme ktm ils ont pas mis 10 ans à essayer de régler l injection |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: WRF 2015 12.03.15 9:20 | |
| les premières vrais impressions du Roukin lors de notre petit footing du mercredi :
retour de l'endurance de Queille (inscrit en solo 3 heures, donc bien le temps de juger la moto), "excellente moto" selon le roukin qui avait vraiment la banane, "légère" eh oui, sans doute la répartition des masses différentes, "suspensions top" malgré une "légère fermeté" (faut dire que la moto est neuve) et "léger guidonnage dans la partie cross archi défoncée" (Jojo guidonnait aussi un peu avec la crfx) mais surtout un moteur selon lui "fabuleux élastique et coupleux, très linéaire qui n’arrête pas de monter dans les grandes courbes", le grand a l'air d'avoir kifé, comme il dit il s'est retrouvé 2 dans le premier virage, qu'est ce que ça va être quand il se sera habitué à cette nouvelle moto. Rien sur la hauteur, faut dire qu'il est pas tout petit. Il a viré bien sur tout ce qu'il y avait de lourd et inutile.
j'ai hâte de l'essayer, car y'a que ça de vrai pour juger une moto, jamais se fier aux apparences ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WRF 2015 | |
| |
|
| |
| WRF 2015 | |
|