| Liquide de refroidissement haute performance. | |
|
+8coquillus Toine couscoussiere r1sc2 fred27 randomotott vialle AlexMurphy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexMurphy Beau parleur
Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 39 Moto : 250 YZF-E Région / département : Saint-Etienne Nombre de messages : 174
| Sujet: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 11:57 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche un liquide de refroidissement performant, c.a.d avec un bon pouvoir caloporteur et une bonne résistance aux hautes températures (sans se vaporiser). Apparemment les bons produits sont vraiment efficaces. Même ou meilleurs refroidissement et surtout pas de montée en pression et pas de perte de liquide.
J'ai trouvé deux trois produits qui sembles intéressants sur le net mais à des prix différents.
Engine Ice à environs 20€ les deux litres. Dont tout le monde parle en bien. Evans Power Sports et Power Sports R à environs 35 € les deux litres. Motul Motocool Factory Line. Axcar à environs 10 € les cinq litres mais peu d'info sur la marque.
Quelqu'un à déjà testé l'un de ces produits ? Quelqu'un a un avis sur la question ? Une marque ou un produit à conseiller ?
Merci, |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 12:12 | |
| Oui et puis tu mets un pneu Mitas et un bib basse pression , tu jardineras moins et donc ca chauffera pas . Ca va avec Alex , tu as la réponse a ta question ? Viallou il fait toujours les memes réponses quelques soient les questions . |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 39 Moto : 250 YZF-E Région / département : Saint-Etienne Nombre de messages : 174
| |
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 12:27 | |
| - randomotott a écrit:
- Oui et puis tu mets un pneu Mitas et un bib basse pression , tu jardineras moins et donc ca chauffera pas.
C'est sûr ! Faut reprendre les problèmes à la base. Réglages suspattes, pneu, bib, un peu d'exercice physique... Ou sinon j'évite de traîner chez Viallou. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 12:29 | |
| |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 13:02 | |
| le meilleur c'est l'eau un bouchon à 1,8 ne resoud pas le problème de chauffe, tu perd moins de liquide mais c'est ton joint de culasse qui recois |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 13:47 | |
| - fred27 a écrit:
- le meilleur c'est l'eau
En tant que caloporteur oui mais nos moteurs ne sont pas vraiment fait pour tourner avec non ? Et puis la plage de température d'utilisation reste très contraignante. L'hiver ça gel et quand ça chauffe ça part vite en vapeur. - fred27 a écrit:
- un bouchon à 1,8 ne resoud pas le problème de chauffe, tu perd moins de liquide mais c'est ton joint de culasse qui recois
C'est pour ça que je veux d'abord mettre du bon liquide pour pouvoir ensuite baisser/ajuster le tarage du bouchon et éviter les surpressions. |
|
| |
r1sc2 Maître bûcheron
Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 41 Moto : 450 beta factory Région / département : 42 limite 69 Nombre de messages : 1372
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 20:48 | |
| moi je dirai bouchon 1.4 bars avec vase d expansion style wrf comme ca tu pers pas de liquide et pas de grosse modif a faire |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 21:18 | |
| - AlexMurphy a écrit:
- fred27 a écrit:
- le meilleur c'est l'eau
En tant que caloporteur oui mais nos moteurs ne sont pas vraiment fait pour tourner avec non ? Et puis la plage de température d'utilisation reste très contraignante. L'hiver ça gel et quand ça chauffe ça part vite en vapeur.
- fred27 a écrit:
- un bouchon à 1,8 ne resoud pas le problème de chauffe, tu perd moins de liquide mais c'est ton joint de culasse qui recois
C'est pour ça que je veux d'abord mettre du bon liquide pour pouvoir ensuite baisser/ajuster le tarage du bouchon et éviter les surpressions. ce qu'il voulait dire gentiment c'est que ces liquides speciaux c'est de la poudre aux yeux ! du moment que ça gèle pas et que ça te bouffe pas les carters c'est ok ! sinon on peut monter des ioniseurs de carburant (qui casse les molecules oui oui... ) dont l'absence totale d'effet a été prouvé au banc moteur..... des bracelets qui en emettant à Ouate mille MHZ empeche de tomber dans les virages pour les bleues et les montées pour les verts ! donc en résumé te prend pas la tête avec le liquide, ventilateur ça aide, vase d'expansion ça évite de trop perdre d'eau quand ça chauffe mais sinon le budget eau bénite tu le gardes et tu fais un stage de pilotage avec ;-) http://www.iespm.com/web/refroidissement.asp |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 22:31 | |
| un ventilo tu le récupères et tu l'installes sur d'autres motos plusieurs années. montage en 10secondes avec se modèle la. http://www.trailtech.fr/109-kit-ventilateur-asservi |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 22:44 | |
| - couscoussiere a écrit:
- ces liquides speciaux c'est de la poudre aux yeux !
Tu veux dire qu'ils mentent sur la température d'ébullition ? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 22:53 | |
| si ton moteur monte a 120degrès voir + au niveau du liquide tu feras un joint culasse ou une casse moteur a la longue. mon avis perso. toujours un peu de tricherie sur les chiffres |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 23:03 | |
| En fait je ne sais même s'ils passeraient les ventilos avec mes protèges radiateurs. Puis ça tire encore du jus au moteur ça ; j'ai pas de batterie. Faut tirer les fils, mettre un switch, etc. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 28.07.14 23:25 | |
| tu as bien les phares ,tu branches le + dessus avec un régulateur ou autres... l'inconvénient des cross homologuées |
|
| |
Toine Jaspineur
Date d'inscription : 16/02/2006 Age : 48 Moto : 250 EXC Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 209
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 14:24 | |
| Bonjour, tu peux acheter en grande surface du liquide de refroidissement qui monte à 130 °C pour vraiment pas très cher. J'ai déjà essayé l'additif Motul Cooling "Mo Cool" mais cela sert juste a favoriser l'échange thermique, ça ne sert à rien si il n'y a pas de courant d'air dans tes radiateur ( donc quand tu jardines.)
Tu peux aussi rajouter sur une de tes durites un tube en aluminium avec des ailettes qui aide a refroidir ton liquide , c'est pas très cher et tu peux en trouver dans les magasins de mobylettes et de scooters.
Je te déconseille fortement de changer le tarage de ton bouchon de radiateur, met plutôt un ventilateur.Tes durites vont en prendre un coup ci celles ci ne sont pas neuves.
Dernière solution et la meilleure je pense , monte un vase d'expansion derrière ta plaque phare et tu ne perdras plus jamais de liquide. ( Ça ce fait très facilement et c'est étonnant que les constructeur n'en mettent pas sur tout leur modèles de motos ...)
Bonne bricole à toi !
|
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 14:48 | |
| - Toine a écrit:
Je te déconseille fortement de changer le tarage de ton bouchon de radiateur, met plutôt un ventilateur.Tes durites vont en prendre un coup ci celles ci ne sont pas neuves.
Dernière solution et la meilleure je pense , monte un vase d'expansion derrière ta plaque phare et tu ne perdras plus jamais de liquide. ( Ça ce fait très facilement et c'est étonnant que les constructeur n'en mettent pas sur tout leur modèles de motos ...)
Bonne bricole à toi !
Merci, A la base je voulais pas monter à 1.8 (j'avais peur de tout péter) mais c'est après avoir monté le 1.4 que je me suis aperçu que j'étais déjà en 1.8 et pas de soucis particulier jusqu'à présent. Chez Yam ils m'ont proposé un 1.8 en me disant que ça ne risquait rien et les vendeurs de radiateurs grande contenance conseillent aussi l'utilisation de bouchon à 1.6 ou 1.8. Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Pour le vase, ouai, ça fait un moment que j'y réfléchis. Faut que j'en trouve un que j'arrive à caser derrière la plaque phare (pas beaucoup de place) ou sur le radiateur que celui-là --> http://www.racer110.fr/produit/337/Kit-vase-d-expansion-additionnel.html?IdCateg=1133 |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 14:52 | |
| alex prend un vase de 300 gg pas trop gros tu le placeras. |
|
| |
coquillus Beau parleur
Date d'inscription : 19/06/2014 Age : 45 Moto : 450 WRF 2012 " C'est l'arme" Région / département : Rhone Alpes Chavanay au sud de Calais et au nord de Marseille Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 18:02 | |
| Perso j'ai branché un ventilo et ce n'est pas compliqué mais j'ai mis un inter que je déclenche moi-même. C'est un coupe-circuit à capuchon magnétique étanche de trial. Pour ceux qui ont un WRF 450 cadre alu comme moi je peux leur expliquer le montage. J'ai préferé un ventilo a 150 euros qu'un moteur à ...... euros |
|
| |
coquillus Beau parleur
Date d'inscription : 19/06/2014 Age : 45 Moto : 450 WRF 2012 " C'est l'arme" Région / département : Rhone Alpes Chavanay au sud de Calais et au nord de Marseille Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 19:07 | |
| Et les échangeurs sur les durites, comme ça: échangeur
Ca doit bien y faire non? Augmenter le tarage du bouchon c'est juste pour pas se rendre compte que ça chauffe qd ca chauffe... |
|
| |
coquillus Beau parleur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 19:10 | |
| Pour moi c'est du gadget ou peut être si tu souffle dessus quand tu "jardine" !!!! C'est toujours mieux que rien malgré tout. |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 19:26 | |
| Je précise que ma bécane ne chauffe pas particulièrement - enfin comme toutes les motos - et je fais très peu de hard. L'idée de base est de ne pas perdre de liquide quand ça chauffe, en faisant le moins possible de modif sur la moto et à moindre frais. C'est pour ça que je me suis tourné vers ces liquides aux points d’ébullition élevée. Je vais dans un premier temps mettre du bon liquide, un bon bouchon et un vase. Comme ça, ça devrait aller je pense. Je fais du hard très occasionnellement. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 29.07.14 19:39 | |
|
Cela retardera le coup de chaud mais sans plus. Ma machine en est équipée, elle a chauffé une fois.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. 30.07.14 13:53 | |
| pour ton vase. http://www.greenlandmx.fr/recherche/?q=vase |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement haute performance. | |
| |
|