Bonjour à tous,
Passionné des 2 roues depuis l'enfance mais frustré par des parents castrateurs ( c'est pour donner de l'emotion :-) ), j'ai débuté la moto en 2006, une fois emancipé, sur une yamaha 125 TDR. En 2008 je decide de passer le permis gros cube et j'enchaine sur Yamaha TDM 850, TDM 900, Triumph sprint ST 1050, TMax500... pour rouler actuellement en Harley Nightster.
Donc vous l'aurez compris je ne suis pas enduriste
(tout du moins pas encore)
Alors "qu'est ce que tu fous ici ?" me direz-vous ...
Heureux Papa trentenaire (un petit prince de 4 ans et une petite princesse d'un mois et demi), mon fiston me tanne depuis ses deux ans pour avoir "une moto à essence qui fait petpet sans pétites roulettes" (ne pas négliger l'accentuation)...
Une fois la maman convaincu (merci J&M
), je m'attelle à "restaurer" une PW50 (oui parce que je suis aussi un amateur de mécanique) pour l'offrir à mon fiston en juin dernier pour ses 4 ans.
Bref une fois bibindomiser de protection et la machine bridée à mort, le bougre me surprit à partir sans l'ombre d'un doute sur sa monture. Faut dire que le testard a commencé le vélo "sans pétites roulettes" à 2ans et demi...
(Romain Charles étant un ami photographe qui a pris la photo)
Du coup si je viens parmi vous, c'est que je cherche à connaitre des endroits sympas (pour varier les plaisirs) pas trop loin de Tullins où lui faire pratiquer la moto sans emmerder le monde.
(Il est hors de question pour moi de le faire circuler dans le lotissement... )
Pour tourner sur circuit il faut une licence et c'est seulement à partir de 6ans... Il doit donc patienter encore un peu.
Actuellement il tourne dans un champ de noyer privé qui appartient à des amis. Je l'amène également à la carriere abandonné près de Rives (mais le terrain est trop glissant pour son petit poid).
Il y a aussi un circuit privé de dirtbike à Voreppe qui est pret à l'accepter qd il n'y a pas grand monde.
Et puis on m'a également parlé d'un ancien terrain d'enfouissement entre saint geoir et colombes assez plat et plus adapté aux enfants mais je ne l'ai pas trouvé (d'ailleur si vous connaissez ?
)
Voilà j'ai enfin terminé, si vous avez des suggestions, n'hesitez pas