Salut!
Je déterre ce post, ça évitera de faire un doublon. J'ai moi aussi appris que ma mob était bridée au niveau du carbu (et au niveau du pot aussi, mais ça c'est pas un scoop). Par contre, mon concess me parle d'une bride qui empêche l'accès à la vis de richesse (du coup il ne peut pas me régler la carburation!), alors que jusqu'ici j'entendais parler de boisseau sur le forum.
Selon lui, c'est fait d'office sur les motos d'origine Suisse pour respecter un certain niveau de CO. Il a vérifié dans le réseau Yam, et ma mob n'est pas du tout d'origine Suisse (première main dans le Rhône, conforme à ce que m'a dit l'ancien proprio).
Avez vous déjà entendu parler de ce type de bridage? Techniquement on dirait que la vis située complètement sous le carbu est en quelque sorte "enclavée" dans une bague acier. Le concess me propose de me tomber le carbu, de faire péter cette bague et d'en profiter pour tout nettoyer. Selon lui, qui l'a essayée après ma révision, ma mob est un peu molle (il dit ça car ça lève pas en 4 !). Moi je trouve que ça marche déjà bien assez fort comme ça, avoir plus de puissance pour s'enrouler plus fort autour d'un arbre, bof.
Par contre, le jour où j'ai un souci de carburation, ben faudra bien y passer de toute façon...
Bref, vous connaissez ce genre de trucs?