Salut,
bon j'ai un
gros tit problème de compteur sur mon 450 KLXR :
En pleine balade, en passant la barre des 1000km (du moins je pense, et est ce un pur hasard ou pas?), le compteur de vitesse a cessé de fonctionner.
Je regarde en détail et en fait il a basculé automatiquement mon kilométrage total à 0000, le paramétrage de la circonférence de roue à 0000 et le nombre d'impulsions lui est resté à 8 comme d'origine!
Du coup, je tente de remettre le paramétrage de la circonférence de roue mais le 1er chiffre (qui est l'unité en mètre de la longueur) ne me laisse comme possibilité que 0 ou 3!
Alors qu'après avoir appelé KL, ils me disent que normalement il ne devrait afficher que 1 ou 2
En plus comme la longueur est de 2,093m selon KL et 2,200m selon moi... dans tous les cas c'est compliqué de rentrer un 2 lorsqu'on ne vous propose qu'un 0 ou un 3!
Bref je débranche et je rebranche la batterie, j'essaye pleins de choses mais RAS, pas de changement si ce n'est que j'ai récupéré un kilométrage total (bon ou pas je ne sais pas) mais le reste je n'arrive pas à le paramétrer.
Si je rentre une distance de 3,000m le compteur fonctionne mais du coup il est faux.
J'ai donc un problème "interne" je pense!
Mais si je change le nombre d'impulsions en passant par exemple à 3 je pourrais mettre 0825 dans mon compteur donc KL m'a donné la marche à suivre pour pouvoir modifier le nombre d'impulsions (mettre la fiche 15 de mon compteur à la masse) mais en fait ca ne fait rien du tout, même comme ca je ne peux pas y accéder.
Ils m'ont envoyé la notice et apparemment dessus y a marqué que le pin 15 est libre SAUF que sur ma moto il y a quelque chose connecté, du coup j'me demande si tout a été bien connecté et si en fait je ne vais pas
péter un câble et changer de compteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors bon j'me doute qu'il n'y a pas beaucoup de possesseur de 450 KLXR homologué KL ici mais bon si vous avez des infos ou même des marques de compteur à suggérer...
Ma dernière chance est de démonter (démembrer serait le terme exacte vu l'assemblage du compteur qui est sensé être indémontable...) et de débrancher la pile interne... voir si ca fait un RAZ...