| fuite liquide de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louisb Phraseur
Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 33 Moto : aucune Région / département : 06/30 Nombre de messages : 37
| Sujet: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 16:34 | |
| bonsoir a tous, après avoir fait la vidange de mon liquide de refroidissement je me retrouve avec une légère fuite de celui ci (minime) mais embêtante celle ci ne provient pas d'une durite mal remise ou quoi que ce soit d'un mauvais remontage mais d'un petit trou près de la vis de vidange du liquide sur le moteur. au dessus de celle ci il y a un tout petit trou diriger vers le bas et de l'a des infime goutte tombe très doucement… elles atteignent le sol de mon garage que 2 jours apres une sortie donc c'est vraiment lent. est ce normale? est une evacuation de trop plein? pourtant mon liquide quand je fais le niveau, je le met juste au dessus des ailette à 1cm a peut près… je comprend pas, si vous pouvez m'aider cordialement ps : des photos plus explicites
Dernière édition par louisb le 01.12.14 16:57, édité 1 fois |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 16:35 | |
|
Quelle moto, as-tu des photos ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
louisb Phraseur
Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 33 Moto : aucune Région / département : 06/30 Nombre de messages : 37
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 16:52 | |
| - monosapiens a écrit:
Quelle moto, as-tu des photos ? une KTM 450 EXC R de 2008 … je viens d'éditer les photos (désole pour les dimensions un peu grande :/) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 17:02 | |
|
Il me semble que sur des Wrf il y avait un souci semblable. Tu peux voir sur le post des Yam' si le cœur t'en dit.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 17:12 | |
| http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2008/450_exc_r_eu_/water_pump-12069.html
ton joint spi n°5 est en train de lâcher. si cela avait été de l'huile, c'était le joint spi n°6 qui serait en cause.
au démontage, un contrôle de l'axe de pompe à eau n'est pas surperflu. les joints ont tendance à creuser le dit axe. |
|
| |
louisb Phraseur
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 17:24 | |
| - freduro a écrit:
- http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2008/450_exc_r_eu_/water_pump-12069.html
ton joint spi n°5 est en train de lâcher. si cela avait été de l'huile, c'était le joint spi n°6 qui serait en cause.
au démontage, un contrôle de l'axe de pompe à eau n'est pas surperflu. les joints ont tendance à creuser le dit axe. c'est louche quand même qu'avant la vidange tout était niquel et apres le joint soit mort… à quoi sert ce trou à la base;? |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 17:36 | |
| ben, c'est comme la théorie du "avant d'être mort il était encore vivant".
ton liquide de refroidissement est rose ? qui t'a vendu çà ?
sinon, l'utilité de ce trou: en cas de rupture du joint de pompe à eau, le liquide s'écoule vers l'extérieur plutôt que d'aller polluer l'huile moteur. de l'autre coté, la rupture du joint spi laisse passer de l'huile et uniquement de l'huile. l'espace entre ces 2 joints spi est un genre de sas qui communique vers l'extérieur et avertit l'utilisateur précautionneux. |
|
| |
louisb Phraseur
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 17:51 | |
| - freduro a écrit:
- ben, c'est comme la théorie du "avant d'être mort il était encore vivant".
ton liquide de refroidissement est rose ? qui t'a vendu çà ?
sinon, l'utilité de ce trou: en cas de rupture du joint de pompe à eau, le liquide s'écoule vers l'extérieur plutôt que d'aller polluer l'huile moteur. de l'autre coté, la rupture du joint spi laisse passer de l'huile et uniquement de l'huile. l'espace entre ces 2 joints spi est un genre de sas qui communique vers l'extérieur et avertit l'utilisateur précautionneux. oui il est rose, et c'est du liquide de refroidissement spéciale moto haute température dit racing, venant de chez cardy. |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 18:06 | |
| "liquide de refroidissement spéciale moto haute température dit racing"
çà c'est de l'argument commercial, pas sur que les spis apprécient...
dans toutes mes motos, je mets du vert et ras. le rose, je le réserve pour mon VW. |
|
| |
louisb Phraseur
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 01.12.14 18:09 | |
| - freduro a écrit:
- "liquide de refroidissement spéciale moto haute température dit racing"
çà c'est de l'argument commercial, pas sur que les spis apprécient...
dans toutes mes motos, je mets du vert et ras. le rose, je le réserve pour mon VW. c'est l'appellation que j'ai mis moi. c'est du liquide MOTOCOOL Factory Line MOTUL |
|
| |
louisb Phraseur
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 03.12.14 12:07 | |
| Comment je peux faire pour arrêter hémorragie? j'ai mon liquide de refroidissement qui s'enfuit a petite goutte et vient mourir sur le sol du garage... a 13 euros le litre ça fait chère la goutte ...
Pensez vous qu'il est faisable de changer ce fameux joint moi même sachant que je suis novice en meca? |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 03.12.14 12:16 | |
| si tu sais interpréter la vue éclatée que j'ai posté lundi, rien n'est impossible. |
|
| |
louisb Phraseur
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 03.12.14 12:18 | |
| - freduro a écrit:
- si tu sais interpréter la vue éclatée que j'ai posté lundi, rien n'est impossible.
ca me fait un peu peur... combien pense tu q'un mecano me prendrais pour faire cette manip? |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement 03.12.14 12:56 | |
| - freduro a écrit:
- http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2008/450_exc_r_eu_/water_pump-12069.html
au démontage, un contrôle de l'axe de pompe à eau n'est pas surperflu. les joints ont tendance à creuser le dit axe. joint spi de pompe à eau en fin de vie. La manip est facile, à mon avis ça vaut pas le coup d'aller chez le mécano.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| fuite liquide de refroidissement | |
|