Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 11:15
ça le fait quand meme !!
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 11:57
effectivement, ça a l'air de bien marcher ... mais va falloir s'habituer à ce bruit de jouet horrible ... et faire des sorties d'une demi-heure maxi !!!
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 12:01
Encore un gadget loin d'être au point !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 12:41
c est pas mal je trouves une petite pile nucleaire et le tour est joué tu roules 75 ans
pilote43 Addict au Rouge
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 12:46
c est juste une question d autonomie en fait
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 14:30
Pas au point du tout !
Reste un élément indispensable
L'élément qui fait le liens entre le moteur à la roue arrière. L EMBRAYAGE !!!
Une enduro sans embrayage c'est même pas la peine .En effet le couplage et le découplage de la transmission est toujours solliciter en enduro .
En effet , dès le début de la vidéo on vois bien que les gars on du mal à gérer sur les troncs et sont prêt à tomber car "on Off " .
Invité Invité
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 14:39
Pas d'embrayage sur cette trapanelle ? Alors c'est la même que la ducati Peg-perrego de mon fiston...
Il y a quand meme une grosse avancé sur les anciennes électriques
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 14:41
Perso je mettrait frein arr à gauche du guidon .
Les gars sur la vidéo font que du roulant .
Sur le tube il y a une vidéo de FREE électrique dans un franchissement ... Résultat c'est bien laborieux
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 14:41
Pour l'embrayage, oui et non ...
avec un moteur électrique tu as du couple même à 0 tr/mn ... et sans l'inertie de la bv, je suppose que ça doit répondre quasi en instantané. La poignée de "gaz" ne sert plus à donner du couple, mais juste des tr/mn ... on va être obligés de retourner à l'école de conduite
Je pense que le thermique a encore de beaux jours devant lui, mais la ça ouvre la voie a des "enduro-park" installés dans les grandes villes ... je verrai bien un truc comme ça dans une grande salle climatisée à Dubaï ou au Qatar
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
123nico69 l'Ami du lundi
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 14:44
Question technique, on sent que Ktm maîtrise le truc ! Et c'est tout en leurs honneur .
Maintenant , il visent une clientèle speciale je pense ...
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 15:11
mettre un embrayoire la dessus ca doit pas etre bien difficile je continue de penser que le gros probleme c est l autonomie
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 15:31
Au bruit ça m'rappelle ma petite Vespa peg Perego quand j'étais mino....
Toymaniac Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Moto : Gasgas 300 Racing 2012 Région / département : Grenoble (38) Nombre de messages : 400
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 15:32
Dans un futur proche .... Très proche!
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 16:53
On s'en fout de leur daube on est pas pressé de claquer 6000€ pour ça.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
freduro Moulin à paroles
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 17:32
le principe même du moteur électrique c'est justement de pouvoir se passer d'embrayage. alimenté = en prise non alimenté = point mort
après, c'est la gestion de la poignée de "gaz" qui fait office. va falloir retourner en école de pilotage comme le dit Gilles. pis l'embrayoir, c'est pour les crosseux qui font des relances parce que leurs moteurs n'ont aucun couple !!
moi ce qui me botte, c'est la quasi absence de bruit. pas bon pour les usagers qui seront surpris, ni pour les Rostropovitch du pot full barouf qui casse les c... à tout le monde.
enfin, on a du temps devant nous avant de tous se retrouver assis sur ces machines. comme dit plus haut, elles seront cantonnés dans des parcs à thèmes.
pour le moment, l'autonomie est ridicule et ne rivalise pas trop avec un 4t injecté au cours du pétrole actuel. 2€ d'élec pour 30min d'autonomie 4.5l/100kms à une moyenne de 30km/h
continuez a bosser à Matthigoffen !
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 17:56
on sait faire fonctionner un porte avion avec 2000 personnes a bord et tout ce que ca comporte avec une pile de la taille d un morceau de sucre
freduro Moulin à paroles
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 18:09
oui d'accord, mais il y a combien de tonnes de protection autour de ton morceau de sucre ?
123nico69 l'Ami du lundi
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 18:22
Effectivement le nucleaire on va oublié
Par contre , embrayage pour les crosseux et moteur sans couple ... faudrait faire un peu de chemin tortueux ...et sortir des chemins roulant
Perso , sans embrayage , je ne reussi aucun franchissment ni reprise d'aderence dans les montées bref je m'en sert tout le temps .
Donc effectivement il va faloir revoir notre pilotage et aussi nos parcours alors .
Il y aura une manche sur le "prologue ALESTREM" 100% franchissement avec brèle electrique ...J'attende de voir avant de me faire mon avis .Mais si il pleut et que c'est bien mouillée les miracles sont a Lourde pas a Ales
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 18:26
freduro a écrit:
oui d'accord, mais il y a combien de tonnes de protection autour de ton morceau de sucre ?
on sait faire ca existe deja sur des prototypes de voitures le probleme est plutot une histoire de pollution sinon ca serait fait depuis longtemps et la l autonomie ne se compte plus en heures mais en dizaines d annees pour une pile de la taille d une piece de 5 centimes mais bon c etait juste pour parler ce n est pas a l ordre du jour
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 03.01.15 20:55
je trouve ça pas mal pour ma part. Certes il y a certainement encore du boulot pour avoir un équivalent au thermique aussi bien en termes d'autonomie que d'agrement mais c'est l'avenir car je ne pense pas que lois concernant la protection de la nature et la circulation de nos machines en forêt aillent bien dans notre sens (bien malheureusement) dans les années à venir. Par contre il va falloir être ingénieur pour bricoler ces trucs là non?
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 04.01.15 7:56
Au depart le programme Freeride a ete lancé pour l electrique .En fait c etait un programme de recherche destine a recupere du Credit d Impot Recherche. Pour rentabiliser encore plus le programme ils ont développé les freerides a moteur thermique.
Je pense que l engin est deja pas mal abouti.Comme pour les voitures, le point principal qu il reste a développer n est pas le moteur mais la batterie (volume, poids , autonomie, vitesse de rechargement, cout ...)
Pour le bruit en regardant la video apres quelques minutes je m y etait fait.
Perso je reve d un DHL avec un bon petit moteur permettant des virees en montagne sans deranger et sans etre limite par les panneaux d interdiction.
Sujet: Re: KTM FREERIDE ELECTRIQUE 04.01.15 13:41
randomotott a écrit:
Au depart le programme Freeride a ete lancé pour l electrique .En fait c etait un programme de recherche destine a recupere du Credit d Impot Recherche. Pour rentabiliser encore plus le programme ils ont développé les freerides a moteur thermique.
Je pense que l engin est deja pas mal abouti.Comme pour les voitures, le point principal qu il reste a développer n est pas le moteur mais la batterie (volume, poids , autonomie, vitesse de rechargement, cout ...)
Pour le bruit en regardant la video apres quelques minutes je m y etait fait.
Perso je reve d un DHL avec un bon petit moteur permettant des virees en montagne sans deranger et sans etre limite par les panneaux d interdiction.