| Rallye Raid MAROC | |
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+6ROBIN showuan gilbert :le papy redsun Fab73 Dgilo 10 participants |
Auteur | Message |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Rallye Raid MAROC 28.02.15 22:13 | |
| SALUT A TOUS! ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum! Voilà, au mois de mai je vais si tout se passe bien faire un Raid au Maroc, un dizaine de jour. J'aurai un 400 EXC 2006 entre les jambes ! On a pris "l'option" 90 km d'autonomie au moins on peut laisser la moto un maximum en enduro ! Je voulais avoir des conseils pour préparer la bécane ! Puis avoir des conseils tout court ; Alors le moteur est en rodage, il a été refait à neuf haut et bas moteur ! J'aimerai savoir quoi mettre comme bib mousse et comme pneus, pas des godets hein, on va pas faire que du sable... ^^ On peut me prêter un réservoir de 25L: ça fait trop gros? Il faut que je trouve : - un support pour le roadbook et le tripmaster et le GPS - un tripmaster - système pour avoir 5L d'eau sur la bécane + trousse à outils - cale pied large - Filtre à essence? - poignée mousse - une bulle avant : j'aime bien celle de RS concept... - ... A vous si vous avez des conseils |
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Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 01.03.15 0:24 | |
| Pas expert dans le domaine, mais j'ai quelques amis qui ont fait des raids enduros en Afrique du Nord, une de leurs astuces c'est de penser à sécuriser avec du fil de fer par exemple tout ce qui est baguette de frein, sélecteur et plus largement toutes les petites pièces susceptibles de se dévisser avec les vibrations, car certains ont eu la mauvaise surprise de se rendre compte qu'en plein milieu du désert après plusieurs centaines de bornes, le sélecteur s'était désseré et avait foutu le camp... De mémoire ils avaient des 25L, c'est lourd mais d'un autre coté tu ne vas pas faire de l'enduro Xtrem mais plutôt du chemin roulant et du sable je suppose ? Un petit filtre à essence ça ne coute pas cher et ça peut servir vu la qualité de l'essence locale... |
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redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 01.03.15 9:28 | |
| du sand stop sur le filtre a air , une bonette special sable qui vient su le filtre a air |
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gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 01.03.15 11:27 | |
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showuan Bavard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 40 Moto : rien Région / département : 84 Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 01.03.15 17:11 | |
| Filtre pour le sable, un bas (pas resille hein) Filtre à essence seulement si tu dépanne au bidon, mais y à des stations quasi partout avec une bonne qualité. J’avais un DR650 et pas de filtre à essence pour moi. Résa 25L c'est ce qu'il faut. GPS garmin montana le top, carte island olaf plus la carte michelin.
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 02.03.15 10:23 | |
| Réhausses de guidon, tu vas voir, la position "confort" n'est pas la même sur du roulant à la longue |
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YAM 69 Beau parleur
Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 54 Moto : Belle Italienne Région / département : Dans les Monts Nombre de messages : 163
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 02.03.15 21:20 | |
| Bonsoir, Le mieux est d'avoir le filtre à air + surfiltre en mousse + chaussette sand-stop. Le surfiltre empeche à la chaussette de se coller au filtre qui est huilé ! Les poignées en mousse vraiment supers, le filtre à essence c'est un plus peu couteux. Pour les pneus les Pirelli MT 21 sont très costauds, résistent bien aux pierres, déjà utilisés sur 3 Maroc. Moi j'utilise des chambres à air super renforcées (vee rubber super heavy 5 mm), jamais crevé, gonfler à 1,2 kg sur les pistes et ne pas se mettre à l'ombre sous arbres plein d'épines ! Pour l'essence le top c'est 17 L ce qui donne 300 km d'autonomie. Partir avec un kit chain neuf, un petit rétroviseur pliable, ça évite de se retourner quand on roule à plusieurs, les saignées sont vite là. |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 02.03.15 21:48 | |
| Bonsoir ! Merci à tous pour vos réponses ! Pour les pneus ont va passer une commande groupée avec l'équipe avec qui je pars de BIB mousse, je prends avant et arrière. Il faut que je fais en sorte que la moto soit la plus fiable possible sur tous les points ! On ma prêté pas mal de filtre à air et surfiltre, je vais acheté un sandstop, bonne idée Ouais le poignée mousse m'ont plusieurs fois été conseillés, il faut que je rachète un guidon aussi, celui que j'ai est un peu tordu... Pour les pneus je vais jeter un oeil ! Avec le reservoir de 25 L, j'aurai de la place et je ne suis pas obligé de le remplir à fond donc niquel, je vais changer les durites car elles sont vieilles et rajouter un filtre à essence et go Pour le GPS, mon père a un Garmin Montana 600, j'espère qu'il me le prêtera ^^ Gilbert, ouais s'est clair ! Elle sont sympa t'es photo Je vais devoir me racheter une tortue ninja, la mienne est morte je vais prendre une Alpinestar homologuée. Et j'ai des genouillère Thor + neck brace Alpinestar (http://www.24mx.fr/veste-de-protection-alpinestars-bionic-tech), il faut que je me rachete un casque aussi, je pense à un Suomy Mr Jump, ils sont très léger. Mon ancien KTM a plus de 7 ans je l'ai amorti je crois ^^ Après je cherche sur le boncoin des pièces, notamment un support de roadbook, mais je ne le trouve pas (pas cher...) je le ferai moi. Vous avez rien en stock dans vos garages?? Oui, aussi kit chaine neuf et l'ancien en secours. Puis prévoir de l'huile et des filtres à huile. Merci ! J'ai trop hâte ! |
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yadazi42 Beau parleur
Date d'inscription : 30/10/2006 Age : 62 Moto : Sherco , bientot ? !!! Région / département : région Panissières Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 02.03.15 22:17 | |
| Je conseille aussi les MT21 très résistant à l'usure ( j' ai du faire près de 10 raids Tunisie et Maroc avec! Je déconseille les Michelin Désert trop glissant sur le mouillé, dangereux sur les routes très grasses quand elles sont mouillées ) j'ai commandé sur Allo pneu. Le pneu AR me fait 3000 KM sans problème et l'avant peu en faire le double. Montage avec des chambres , je gonfle à 1kg environ , mais je mets pas des chambres pas trop épaisses , genre 6mm car les valves se cisaillent quand le pneu tourne un peu ( juste des renforcées , c'est aussi moins lourd , bon pour le rendement ) Poignées mousses , selle la plus confortable possible. Il faut bien positionner les instruments ( GPS , trip , dérouleur...) le plus haut possible ,pour ne pas trop baisser les yeux et perdre de vue la piste. Filtre graissé , surfiltre sec+t chaussette ou sandstop , prévoir 2 ou 3 chaussettes ça préserve le filtre ( changer juste la chaussette tout les 2 ou 3 jours. filtre à essence. Eviter de rouler dans la poussière, quand c'et possible ( c'est dangereux et ça encrasse ) kit chaine avec démultiplication plus longe 1 dt de + en sortie de boite et 2 dts de - sur la couronne environ. 1 chambre à air de 21 " légère en secours +pompe et rustine, demonte pneux ( j'ai du crever 2 fois en une dizaine de raids )
Je part aussi au Maroc, en autonomie (2 petites sacoches) fin Mars pour 10 étapes ( on est 5 ou 6 ) avec ma 520 KTM de 2002 , réservoir de 13 litres, carenage, angle de chasse augmenté, cales-pieds élargis, guidon haut , amortisseur de direction ...
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showuan Bavard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 40 Moto : rien Région / département : 84 Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 02.03.15 22:22 | |
| Le top pour éviter la poussière, rouler devant Pour le résé 25L peut de chance que tu puisses y mettre un filtre à essence car le robinet risque d'être plus bas que le carbu donc le moindre obstacle bridera l'arrivé d'essence. C'était le cas sur mon dr, à voir sur ta mob. Au pire si t'en en stress tu mets le pistolet dans un bas de ta femme. |
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC 03.03.15 0:16 | |
| le Maroc J'en ai fait un petit bout en 4X4 et j'y retournerai bien en bécane comme toi Tu nous mettras des photos à ton retour !! |
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Rallye Raid MAROC 27.03.18 23:10 | |
| Salut veinard,pour y être allé deux fois ,raid de l’amitié et après avec des potes,en 400drz et 450wrf,3900 et 3500kms,90% pistes,les pirelli mt21 les 2 fois. Sur route,pas de vibration et prise d'angle correct,sur pistes nickel et dans le sable ça tracte super bien.Niveau usure,pas usé a la moitie au retour,parti avec des bib michelin enduro.Par exemple au raid de l'amitié,ceux partis avec des pneus enduro,mort a mis parcours et en plus ça tremble car on roule plus vite qu'en enduro,80-120 suivant les pistes.Je ne sais pas si tu y est déjà allé,c'est magique,les gens et les paysages,bien rouler decalé en fonction du vent pour pas pourrir les filtres,bon voyage........... |
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| Sujet: Re: Rallye Raid MAROC | |
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