Salut Michel. Bienvenue. Alors en pleine prépa
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Mis à part les conseils généraux de préparation (reservoir, filtres, kit chaine ....) voici quelques points spécifiques aux gas.
Pour les réglages ton autre post te donne des infos et liens vers nos amis de gasgman. Très chaud et sec c'est comme en altitude faut appauvrir. Mais en
redescendant au niveau de la mer faudra enrichir. Les gas sont particulièrement sensibles à ça. Il faudrait que tu partes au moins avec une série de gicleurs princ. qui va de 168 à 182.
Pour la démultiplication il faut tirer plus long. Mieux vaut changer la couronne que le pignon afin de garder la protection de carter.
Les modèles de couronne pour 250RGV ou 350DR sont compatibles (à vérifier quand même suivant les millésimes) ça te permettra de trouver un plus large choix dans les catalogues.
Le quide chaine d'origine malgré qu'il soit bruyant fonctionne très bien chez nous mais il va mal supporter le sable entre la roulette et son axe : à changer. Tu peux faire une adaptation avec un modèle KT et 2 plaquettes percées de 3 trous.
Par contre le modèle Gasgas de la cross n'est pas assez large pour l'attache rapide des chaines à joint torique.
Soignes tes phares pour les retours tardifs et embarques une ampoule de rechange. Sur les 2005 c'est une HS1 facile à trouver maintenant. Philips fait les ExtraDuty très résistantes aux vibrations. Les H4 se montent sur le phare d'origine mais elles chauffent beaucoup (parfois trop) la vitre en plastique.
Des chaussettes spécifiques par dessus le filtre à air. faut quelle soit de la bonne taille : les filtres Gas sont identiques à ceux des honda CR 2 temps. La vis 1/4 de tour qui ferme la porte de la boite à air n'est pas un modèle de fiabilité. A remplacer par une vis ou seulement doubler la petite rondelle plastoc blanche qui est derrière par un vrai circlips.
Pour élargir la base de la béquille, plutôt que de percer ou souder la belle en alu, tu peux la remplacer par un modèle d'occaz 2004 et avant qui est en acier donc facile à souder et à couder car il faudra vérifier que l'élargissement du pied ne touche pas le bras oscillant quand il est au plus haut.
Depuis 2005 et le gros axe de roue les roulements avant des 2005 sont des "taille basse" plus fragiles que les anciens (petites billes). Faut partir avec des neufs et une paire de rechange. Pour mieux les protéger : une vielle mousse de guidon recoupée
ou une tétine de biberon
Sur chacune de mes gas (2005 et 2006) j'ai claqué une bobine d'allumage. Ce sont les chaud/froids répétitifs qui abiment progressivement le vernis qui enrobe le fil de la bobine. Si la tienne est agée il faudrait la changer (ou t'en faire prêter une récente) avant de partir. Ca coûte 35€ en neuf.
Il y a un évent sur le bord inférieur du carter d'allumage (celui en plastique noir). Il sert à évacuer l'humidité. C'est pratique ici mais le sable est une saloperie qui s'infiltre partout => à boucher avec du silicone et a déboucher une fois de retour.
Ton gros réservoir va t'obliger à déplacer l'extrêmité du tube d'évent. Il ne faut pas mettre ce tube directement dans le centre de la colonne de direction. Il y a toujours un peu d'essence qui sort, voire pas mal en cas de chute. Elle passe ensuite par le trou de vérrouillage du Neeman et redescend décaper le roulement de direction inférieur.
Si tu souhaites réhausser ton guidon tu peux ajouter des entretoises (rondelles) entre le té et les pontets. POur cela il faut des vis plus longues. Il y a eu
un topic là-dessus je repasse plus tard si je pense à autre chose.