| PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC | |
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+5niconath3 TitouZXR MMY dangelfan 525exc 9 participants |
Auteur | Message |
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525exc Bavard
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 24
| Sujet: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 11:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai pour projet de partir poser les roues de 250 HM CRF( 2005) au Maroc l'année prochaine... Par contre cela nécessite un minimum de préparation. Pour éclairer vos lanternes, je prévois d'aller dans le Sud ( Merzouga?) biensûr la moto serait acheminée par la route sur remorque( je descendrai en 4x4 avec remorque et 2 autres motos...) le but est donc de rouler en moyenne 60-80km /jour dans le sable et dans les cailloux, et de se faire des rando tranquilles. La moto a le moteur qui a été refait il y a moins d'un an, je posséde un réservoire Acerbis grosse contenance et toutes les protections nécessaires; cependant un minimum de préparation est nécessaire et c'est là que j'ai besois de voter aide. Est il possible de monter un ventilo et si oui comment? Au niveau du filtre à aire je suppose qu'il faut un sand stop? Pour le pneux que me conseiller vous? démultiplications plus longues , que me conseillez vous? kit chaine à joint torique impératif? Voilà si voUS pouvez m'aider ça serait super sympa de votre part merci d'avance |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 12:34 | |
| Si ça te branche, j'ai un reservoi additionnel (à l'arriere coté opposé du pot) pour CER/CRF
Prevoit 2 filtrespar jour. Ou 1 sand stop+1 filtre Tu as tord de descendre en 4x4, le pays est magnifique en moto
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MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 14:49 | |
| - 525exc a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai pour projet de partir poser les roues de 250 HM CRF( 2005) au Maroc l'année prochaine... Par contre cela nécessite un minimum de préparation. Pour éclairer vos lanternes, je prévois d'aller dans le Sud ( Merzouga?) biensûr la moto serait acheminée par la route sur remorque( je descendrai en 4x4 avec remorque et 2 autres motos...) le but est donc de rouler en moyenne 60-80km /jour dans le sable et dans les cailloux, et de se faire des rando tranquilles. La moto a le moteur qui a été refait il y a moins d'un an, je posséde un réservoire Acerbis grosse contenance et toutes les protections nécessaires;
cependant un minimum de préparation est nécessaire et c'est là que j'ai besois de voter aide. Salut. J'ai fait un trip equivalent au tien en 2009 en Tunisie . + de sable Est il possible de monter un ventilo et si oui comment? sais pas Au niveau du filtre à aire je suppose qu'il faut un sand stop? oui , tu les achetes par 3. C'est LA protection de base Pour le pneux que me conseiller vous? les pneus 'desert' sont durs comme du bois et coutent une couille. Je te conseille plutot un bib et un pneu neuf. Apres, tu auras toujours les commentaires sur les inconvenients tatati tatata, et les stats sur le nombre de crevaisons lors d'un raid. Quand ca t'arrive...ben, tu te dis M...E ! démultiplications plus longues , que me conseillez vous?Le Maroc se goudronne en masse (Merci l'europe) .Il faut que tu puisses rouler a 90 sans faire hurler ta brele pour suivre le 4x4 kit chaine à joint torique impératif? sais pas ensuite, j'aurais une reflexion de fond sur ta cylindrée. Le conseil est d'avoir une 400 a minima. Bien sur , tu vas reussir a le faire, mais ton moulin va souffrir, meme s'il y a (largement) moins de sable qu'en Tunisie Enjoy !! |
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TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 16:44 | |
| Un pote l'a fait donc en fait tu dois avoir une autonomie de 120 à 140km pour etre tranquille. Tu dois surtout installer un filtre à essence car lui il en a bouffé 3 en deux semaines... donc prévois en en rab Pour les pneus tu prends ce que t'as mais avec des bib c'est mieux
Sinon il n'a pas fait de franchissement mais les moteurs ont pris cher (essence pourri? temps? sable?) Donc ils ont été révisé en rentrant. Sinon cherche pas à réparer sur place ils ont aucune piece pour > à 125cm3 |
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niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 17:22 | |
| pour les filtres à essence car elle est vraiment pourrie là-bas, et les HM sont fragiles des soupapes... |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 18:49 | |
| slt surtout fais le jeu aux soupapes d'adm avec un jeu de 0.18 au lieu de 0.12 d'origine parceque le sable ne te feras pas de cadeau.et si par malheur tu en bouffe un peu le jeu en plus te permettra de finir ton sejour. car les soupapes remonte vite en cas de rencontre avec du sable |
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MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 21:52 | |
| Oui le filtre a essence !! 2 erreurs que j'ai fait, faciles a eviter : -J'ai mis 1 reservoir de 17 litres. Inutile, car comme toi, il y a 2 4x4 qui vous accompagnent, qui auront de l'essence. Sauf si les 2 autres breles ont aussi un gros reservoir ce qui pourrait permettre une plus grande autonomie des motos. C'est lourd et le poids en haut -Je n'ai pas positionné le filtre a essence supplementaire sur ce gros reservoir qui m'avait été prété. Sur place , pas de soucis. Mais quand je suis rentré de Tunisie, je n'ai pas roulé (saturé) pendant 3 semaines. Lorsque j'ai voulu la demarrer. Macache. Peau de zob. J'ai du nettoyer le carbu au complet et le reservoir. Un dépot phénoménal du à la mauvaise qualité de l'essence fournie de maniere generale C'est quoi votre parcours? |
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525exc Bavard
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 30.05.12 22:41 | |
| Merci à tous pour votre contribution.... donc ok pour les filtres sand stop et filtre à essence. Pour les pneus je pense prendre un pneu cross dure + bib et ca fera l'affaire Pour le reste je vais me rapprocher de mon concessionnaire préféré... Pour le parcours nous allons fonctionner en trefle donc nous ferons que peu de km/jour Le but n'et pas de rouler a toc mais plutôt de se ballader dans un paysage magnifique, donc sur le principe le moteur ne sera pas a pleine charge.
sinon pour le ventilo personne n'a de réponse? |
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RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 02.06.12 10:24 | |
| prend pas un pneu de cross tu va le défoncer 3x plus vite qun pneu d'enduro |
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YAM 69 Beau parleur
Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 54 Moto : Belle Italienne Région / département : Dans les Monts Nombre de messages : 163
| Sujet: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 02.06.12 21:23 | |
| Bonsoir : - filtre à essence - filtre à air + mousse sur-filtre (évite au sand-stop de coller au filtre) + sand-stop - pneus pirelli MT 21 + chambres à air super épaisses (6 mm), déjà 2 Maroc en 400 DRZ (la meilleure moto pour ça) de 2500 km chacun et aucunes crevaisons. - kit chaine neuf pour etre tranquil - ventilo + vase d'expension le top surtout si sable |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 03.06.12 10:31 | |
| Bonjour, Tu pars avec un 250 Cross Homologué c'est pas ce qui à de mieux elle va souffrir (moteur pointu, rapport court, peu d'huile dans le moteur etc...) A rajouter à ta liste : Une bougie plus froide et quelques gicleurs au cas ou la carburation serai à refaire à cause de l'essence et du Sand Stop Un bouchon de radiateur taré plus fort (1.4). Une huile moteur de tres tres bonne qualité en SAE 10W60 , le top serai un radiateur d'huile pour abaisser la température de l'hule et augmenter sa quantité. Tu peux racourcir ou perçer l'arriere du garde boue AV pour améliorer le flux d'air qui arrive aux radiateurs, tu peux aussi enlever les écopes d'air et mettre un grillage simple comme chez Devol et faire un montage rapide des écopes en cas de boue s'il y en a suivant la saisons. Pour le ventilateur le problème c'est que l'alternateur n'a pas beaucoup de watt, mais c'est possible, il faut essayer ou alors monter un ensemble stator TrailTech, mais il faut du courant continu pour le ventilo, en plus la lumière n'est pas top, un point à améliorer si tu rentres de nuit. Bon bricolage @+ |
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MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 03.06.12 11:17 | |
| - YAM 69 a écrit:
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- kit chaine neuf pour etre tranquil Exact, j'avais oublié de stipuler ce point. je l'avais changé avant le depart Prevoir aussi quelques rayons de rab. 4 cassés.... |
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525exc Bavard
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 13.06.12 22:35 | |
| Merci à tous pour vos conseils.... Donc pour résumer Bib ou chambre à air 6mm filtre a essence démultiplication plus longue Pneu dur faciliter le refroidissement du moulin( percer le GB avtect) Bouchon de radiateur taré plus dur et une bonne révision moteur avt et après. |
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MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 13.06.12 23:12 | |
| - 525exc a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils....
Donc pour résumer Bib ou chambre à air 6mm filtre a essence démultiplication plus longue Pneu dur faciliter le refroidissement du moulin( percer le GB avtect) Bouchon de radiateur taré plus dur et une bonne révision moteur avt et après. et ca sert a quoi que Ducros, il se .... -2 filtres a air par jour. Ou 1 sand stop+1 filtre : c'est le principal !! -kit chaine neuf |
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RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 14.06.12 19:23 | |
| et aussi met une rallonge de liquide au frein arriere avec du liquide qui peut monter jusqu'a 340 degres car en général c'est 240 car dans le sable ca chauffe beaucoup plus vite et tu risque de te retrouver sans frein |
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Cheux Langue pendue
Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 38 Moto : 400 exc 2002 Africain Nombre de messages : 72
| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC 15.06.12 11:35 | |
| - MMY a écrit:
- 525exc a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils....
Donc pour résumer Bib ou chambre à air 6mm filtre a essence démultiplication plus longue Pneu dur faciliter le refroidissement du moulin( percer le GB avtect) Bouchon de radiateur taré plus dur et une bonne révision moteur avt et après. et ca sert a quoi que Ducros, il se ....
-2 filtres a air par jour. Ou 1 sand stop+1 filtre : c'est le principal !! -kit chaine neuf
- RFX_Juvcy_34 a écrit:
- et aussi met une rallonge de liquide au frein arriere avec du liquide qui peut monter jusqu'a 340 degres car en général c'est 240 car dans le sable ca chauffe beaucoup plus vite et tu risque de te retrouver sans frein
La rallonge de liquide de frein n'est pas nécessaire on frein rarement au Maroc Sinon comme dit plus au le plus important :
- Bib / ou chambre renforcé (très gonflée ... prévoir bras de rechange dans les cailloux ) - Transmission longue pas trop non si tu a au programme beaucoup de dune (globalement il y a beaucoup plus de cailloux que de sable (à part Merzouga et Mhamid) - Prévoir diverses vis d'avance c'est fou ce que les cailloux déboulonnent - Rayon : idem Après : Filtre a essence impératif Filtre a air chaque jour Vidange régulière |
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| Sujet: Re: PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC | |
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