| [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chad Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 34 Moto : 300 BETA RR 2018 Région / département : 69 - ouest lyonnais Nombre de messages : 416
| Sujet: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 08.08.16 11:02 | |
| Salut,
Je chercher quelqu'un qui utiliserai un GPS en enduro (idéalement sur de long parcours histoire d'être certain de pouvoir rentrer de long itinéraires) et qui aurait un retour d'expérience.
Je voudrais peut être investir car je repars mi-setembre au Maroc. Sinon, si quelqu'un est prêt à m'en prêter un pour un mois ou à m'en louer un (pour rentabiliser son achat). Si la carte du Marco est dedans, c'est même super.
Enfin bref, quelqu'un peut m'aider ? (J'y connais rien en GPS)
Merci !! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 08.08.16 14:41 | |
| Léon vends le sien , va voir dans la rubrique annonces ..
|
|
| |
fred73 Moulin à paroles
Date d'inscription : 30/04/2010 Moto : KTM 450 EXC Région / département : Chambéry Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 08.08.16 16:58 | |
| pour la carte du maroc en version gratuite : http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html
Sinon pour le gps j'avais un csx 60 garmin je pouvais rentrer des parcours pour une dizaine de jours . |
|
| |
chad Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 34 Moto : 300 BETA RR 2018 Région / département : 69 - ouest lyonnais Nombre de messages : 416
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 08.08.16 18:01 | |
| Merci Dagelfan, mais celui de Léon n'est plus en vente je crois.
Merci Fred73, je vais regarder le lien et le modèle. Je vais regarder si je trouve quelque chose d'occasion ! |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 08.08.16 19:42 | |
| pour la moto, le meilleur pour moi reste le garmin montana 600 (c'est pas le plus récent mais il reste du coup accessible neuf et a bon prix en occasion) Son grand écran permet une lecture aisé de la carte même en roulant. Tu peux brancher le support moto (accessoire en option) directement connecté a la batterie donc pas de souci d'autonomie ou au choix soit utiliser la batterie fourni soit mettre 4piles dans la bête Une bonne luminosité pour bien voir la carte même en plein soleil je l'ai et pour moi c'est le top sinon tu as le 680 bien plus récent , mais là niveau tarif ça commence vraiment a piquer https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/Montana/sports-outdoor/gps-de-randonnee/cIntoSports-c10341-bBRAND471-p1.html la série "oregon" est bien aussi Sinon tu as twonav en concurrent mais là je connais pas... |
|
| |
chad Bon bec
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 09.08.16 13:29 | |
| Merci pour les infos !!
J'ai trouvé ça sur le bon coin. Un Montana à 500€ avec support et carte Sud-Est. Ca à l'air "Correcte" même si le prix est plutôt haut pour mon budget. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/998749830.htm?ca=22_s
Après si tu as un bon retour de ce GPS c'est un achat sûr. Par contre, ca m'a l'air gros non ?
Si j'ai bien compris la différence avec la série Oregon, c'est la taille et le prix. Après un écran trop petit peu être chiant à utiliser en moto mais plus cool en mode pédestre...
|
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 09.08.16 17:34 | |
| - chad a écrit:
- Merci pour les infos !!
J'ai trouvé ça sur le bon coin. Un Montana à 500€ avec support et carte Sud-Est. Ca à l'air "Correcte" même si le prix est plutôt haut pour mon budget. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/998749830.htm?ca=22_s
Après si tu as un bon retour de ce GPS c'est un achat sûr. Par contre, ca m'a l'air gros non ?
Si j'ai bien compris la différence avec la série Oregon, c'est la taille et le prix. Après un écran trop petit peu être chiant à utiliser en moto mais plus cool en mode pédestre...
gros ?... tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.. moi je l'utilise surtout pour l'enduro il fait office de tableau de bord sur mon wrf, je l'allume soit en mode compteur km/vitesse, soit en mode cartographie pour suivre une trace.. Je l'utilise aussi sur la route, j'ai un autre support pour la voiture avec une carte routière europe.. par contre peut etre qu'en mode pédestre c'est effectivement un peu gros et lourd a porter.. mieux vaut un modèle plus petit peut etre que l'oregon est une bonne alternatif.. niveau taille il doit etre un peu moins imposant que le montana. il y a encore plus petit mais en moto ça doit etre misere de devoir s'arreter sans arret pour regarder sa carte demande à CED du fofo il te confirmera (mais le pire!!! bah!!! je crois bien qu'il a l'oregon 600 ) le mieux est d'aller comparer les modèles en boutique pour prendre celui qui te conviendra le mieux a ce prix faut bien peser le pour et le contre car tout les modèles n'ont pas les mêmes options et accessoires par exemple pour moi, accessoire essentiel: la possibilité de brancher le gps directement sur l'alim du véhicule. Plus de souci d'autonomie . Faut penser que niveau consommation batterie ça peux aller très vite pour 2h de ballade 4piles suffiront largement , par contre sur une rando à la journée ça peut devenir limite et bien dommage si ton gps s'eteint alors que tu es complet paumé sinon pour la cartographie, je te déconseille de l'acheter.. (plus d'info si besoin en mp) bon choix |
|
| |
chad Bon bec
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 10.08.16 13:17 | |
| C'est certain qu'il est compliqué de trouvé le bon compromis entre la rando pédestre (petit écran, légèreté,..) et la rando moto (visibilité !).
Il va falloir que j'arrive à trouver un revendeur pour ses petites bêtes histoire de les avoir dans les mains.
Pour les cartes c'est noté, je viendrai vers toi si j'achète le GPS ! Merci pour les conseils !! |
|
| |
didier50 Bavard
Date d'inscription : 02/07/2016 Age : 67 Moto : Ducati desert sled Région / département : normandie Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 10.08.16 14:45 | |
| bonjour C'est vrai que pour choisir le bon GPS il y a pas mal de questions à se poser mais pour la marque je pense que Garmin est haut dessus des autres. -Taille écran ceux qui peuvent suffire en randonnée ou en vtt seront peut être juste en moto. -Au niveau support certains modèles ont de vrai support moto ou vélo mais d'autre sont trop léger pour mettre sur un support(car prévu que pour la randonnée) -Dans certains modèles on peut mettre des cartes marine, routes, et pseudo IGN. -Si tu es sportif pour certains modèles tu peux te servir de basecamp et garmin express. -autonomie certains n'ont que des piles ou batterie et d'autre que l'on peut brancher sur la batterie moto. Le gros point négatif le prix des models et des cartes(Je suis preneur pour une au 25000eme) mais avec openstreetmap et les cartes allemandes il y a de quoi faire sans oublier viewranger sous android. Pour acquérir la gymnastique pour se servir d'un gps faire des itinéraires et les reporter c'est pas évident. Enfin pour finir pour le Maroc prévoir une carte et une boussole par sécurité. |
|
| |
chad Bon bec
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 16.08.16 13:20 | |
| Pour la taille, c'est pas facile de choisir mais vaut mieux avoir un truc un peu trop gros pour la rando qu'un truc un peu trop petit pour la moto (au risque de finir dans le décor).
Je sui d'accord pour Garmin, c'est le top. Faut y mettre le prix mais tu n'as aucun regret avec. (De ce qu'on m'a dit bien sur car je n'ai pas franchi le pas).
Dans tous les cas effectivement, il y aura carte boussole et plusieurs GPS.
Je vais essayer de trouver un revendeur pour ce genre de matériel pour pouvoir comparer. Mais je ne sais même pas trop où aller... |
|
| |
fred73 Moulin à paroles
Date d'inscription : 30/04/2010 Moto : KTM 450 EXC Région / département : Chambéry Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 16.08.16 19:08 | |
| tu peux aller voir "Au vieux Campeur" si il y en a un vers chez toi , A Grenoble il m'avais bien renseigner !! |
|
| |
chad Bon bec
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 16.08.16 21:24 | |
| J'ai trouvé une bonne occase pour un Montana 650. Je vais le voir / chercher samedi matin normalement. J'espère que ça me conviendra ! |
|
| |
chad Bon bec
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 29.08.16 20:46 | |
| Bon j'ai trouvé mon GPS ! Finalement pris un Montana 650. C'est grand, un peu lourd si je veux faire de la rando mais pour le voyage ça ira parfaitement ! J'ai bricolé un support pour le monter sur la moto. Il est relié à la batterie directement donc pas de problème d'autonomie. Par contre quand la moto démarre, ca affole complètement la boussole. Je ne comprends pas trop pourquoi. Mais quand la moto roule, le compas retrouve le nord :-) Bon par contre c'est pas facile à apprivoiser la bête avec la programmation de l'itinéraire avec l'ordi. Va falloir un peu d'entrainement :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC | |
| |
|
| |
| [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC | |
|