| enduriser avec un jet ? | |
|
+10123nico69 kouki71 dangelfan Gigi randomotott hm450 gilles lolo (le badrais) arno06 sebti 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: enduriser avec un jet ? 06.04.15 12:43 | |
| Salut tout le monde, y en a-t-il qui roulent en jet en enduro? Pour les ligue, ce sera l'intégral c'est sûr, mais l'autre jour j'ai fait un tour avec ma chérie qui debute en enduro, et j'avais pris le casque de trial... J'ai adoré... quand j'ai débuté j'avais un pote qui roulait en jet, avec des lunettes de cross et le " masque " en plastique qui se clipsait dessous... J'avoue que pour les randos, franchissement, etc. ça me botte bien ... Alors, s'il y en a qui roulent en jet, vous portez quoi? un casque de trial? pou rouler dans les chemins sans masque c'est pas chiant? Merci de vos réponses |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 12:48 | |
| Je trouve que ce qui est bien avec le jet c'est que tu te sens moins en sécurité. Donc tu roules moins vite. En plus tu colles moins au mec de devant de peur de perdre tes dents. Donc tu lui mets moins la pression, donc tu randonnes. Ce qui devrait toujours être le cas... Les marcheurs te voient sourire. Et puis tu respires mieux dans le franchissement. Reste que ça protège bcp moins bien, et que si par malchance tu embrasses une dalle... Perso en sentier je roule sans masque et dès que ça roule je mets le masque de moto. Hebo a aussi un jet avec une petite visière qui se rentre. A essayer. |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 13:21 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 15:23 | |
| C'est juste pas raisonnable de rouler en Jet ... j'ai souvenir d'une grosse gamelle dans les pavasses, pas bien vite, avec passage par l'avant et atterrissage la tronche en avant !!! Vu le poc sur le cax, j'imagine même pas l'état de la mâchoire avec un Jet ... bon après, on n'est pas non plus obligé de ne faire que des choses raisonnables dans la vie !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 17:08 | |
| Un pote pas violent plutôt trialiste roulant en jet, s'est cassé la machoire en tombant, même en mettant les mains pour amortir la chutte, bein il a embrassé le sol. On lui a ligaturé la machoire : des liens bien sérré pour rester la machoire fermée sans pouvoir l'ouvrir (faut bien que ça ressoude) il a bouffé à la paille, pdt les 3 premiers mois n'a pu être compréhensible pdt des mois et ns écrivait avec son ardoise, et au taf je te laisse deviner...Ah oui qd il a pu remanger après > 3 mois de soupe, il a pas pu tout de suite bouffer du steak, mais des petites pates encore 3 mois...réducation de la gueule, bref, m'a pas donné envie de revenir au jet, je précise il portait un jet avec mentonnière amovible de marque Araï, le mxv, j'avais le même et suis directo passé au modèle mentonnière non amovible, le voir ds cet état...Ah au fait sa gamelle en 1ère seconde, pas fond d'6 en sautant la triple du final lap du SX de Phoenix dernière précision on lui a remplacé une 8'aine de chailles, pétées nettes celles de devant $$$$$ + chirurgie ! ah une dernière on avait la trentaine, il était pas marié et d'après moi il a pas du n...... bcp pdt la période on l'appelait jaws (voir film de 007 pour ceux qui savent pas)
Dernière édition par hm450 le 06.04.15 19:26, édité 1 fois |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 18:40 | |
| Ce que tu oublies zussi de dire Hm c est l odeur dans la geule au bout de 3 mois, un vrai bonheur Pour moi l intégral c est comme le gilet.J longtemps roulé sans , j aimerais m en passer , mais j ose plus le faire. |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 18:55 | |
| J'ai un jet......mais il prend la poussière dans le garage......interdit en enduro ! |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 19:42 | |
| Je suis quasi sûr qu'il y a plus de chances de se péter les dents en trial sur un caillou qu'en enduro... En trial on roule tous en jet. Il y aura toujours des exemples et contre exemples, comme pour le gilet, le leat brace , etc...
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 21:10 | |
| Ca repond à ta question ? 8 points pour recoller la barbaque qui pendait du menton et 6 pour refaire une levre qui soit étanche sur un verre .. un de petit bout sans peau du tout ..à 10 km/h (oui, je suis un bourricot pour m'arracher la tronche à 10 km/h) Du coup je n'enleve plus le casque,même à pied ou sur les photos (pour le mystere du casque jml69 )
Dernière édition par dangelfan le 20.04.15 23:11, édité 1 fois |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 21:20 | |
| D'un côté ça doit être agréable d'avoir la bouille à l'air libre quand il fait beau c'est clair, mais de l'autre, peur d'y laisser des dents et la mâchoire en cas de gamelle J'ai déjà peur de perdre un œil à cause des branches sans masque.. alors en jet... |
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 06.04.15 21:33 | |
| Je roule en jet parfois . Rando a la cool Quand tu roule en jet , tu as un très bon contact avec les passants . Car pas de masque type " dark vador " |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 07.04.15 7:02 | |
| |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 07.04.15 11:12 | |
| Tout pareil que 123NICO69. Les gens que tu croises apprécient. |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 07.04.15 11:52 | |
| on se demande déjà comment les jets sont autorisées par la loi lol, c est la moitié d un casque avec des normes de sécurité sur ce casque qui correspondent au moyen âge . Et pourquoi pas un casque bol . |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 07.04.15 17:18 | |
|
Je roule en jet, en Trial uniquement. Et étrangement ça me viendrait pas l'idée de rouler sans un intégral en Enduro.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
viking06 Beau parleur
Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 54 Moto : Husaberg FE 570 et Gasgas 300 à vendre Région / département : Alpes Maritimes et Haute Loire Nombre de messages : 108
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 20.04.15 22:47 | |
| Le jet, j'ai abandonné ça à l'âge de 2 ans. Je tenais à être incognito. Je mange mes céréales arrosées d'Ipone 2T, on dit même que j'en chie des filtres à huile.
J'oubliais : on m'appelle "le Stig" 😄😄😄 |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? 21.04.15 17:30 | |
|
J'espère que tu es en meilleure forme que lui.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enduriser avec un jet ? | |
| |
|
| |
| enduriser avec un jet ? | |
|